Les discussions
Lecture de périphériques usb de stockage impossible
RésoluBonjour, Depuis 2 jours, je rencontre un problème quand je branche des périphériques USB à mon ordinateur. Tout ce qui est de type clés USB, lecteur...
La molette de ma souris ne fonctionne plus sur youtube
RésoluBonjour, Comme indiqué dans le titre, la molette de ma souris ne fonctionne plus sur YouTube... J'ai Firefox, bien à jour... J'ai vidé le cache mais...
Oubli de mot de passe d'ordinateur
Bonjour J'ai oublié mon mot de passe de mon ordinateur Fujitsu je ne peux pas le réinitialiser car je n'ai pas créer de disque de rééinisialisement co...
Pc portable et écran externe power saving mode
Bonjour, Aujourd'hui, je me suis acheté un adaptateur HDMI/VGA pour pouvoir connecter mon écran externe avec mon pc portable (Alienware d'il y a 3...
Crystaldiskinfo disque introuvable
Bonjour, Depuis quelques temps, les reboot de mon pc fixe sont extremement longs, notamment quand il se met à jour. J'en ai parlé à un ami et il m'a ...
Garder ventilateur suite changement processeur amd ryzen ?
Bonjour j'ai acheté le ventilateur AMD Ryzen 5 3600 en 2020, le ventilateur était inclus dans la boite et après des années de bons et loyaux services...
Ordinateur portable écran qui se déboite
Bonjour, Il y a peu mon écran d'ordinateur était cassé (pc portable), je l'ai envoyé en réparation et depuis que je l'ai récupéré il ne cesse de se "...
Dazzle dvc 100 windows 7 (64 bits)
RésoluHello tout le monde, bon voila mon probleme : J'ai acheté la dazzle DVC 100, on ma donné avec le dvd bonus (Pinnacle Studio bonus DVD pal). Mais qua...
Suppression raccourci conséquences
Bonjour, sans faire exprès j'ai créé un raccourci de mon dossier image sur le bureau de mon pc. Je voudrais le supprimer mais j'ai peur que cela supp...
Pcreate : zsh command not found
RésoluBonjour, apres avoir creer mon environnnement virtuel et installer pyramid avec pip, je ne peux pas creer de projet avec pcreate. Comment puis-je re...
Exécuter un fichier .ex sur linux ubuntu
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'expliquer comment exécuter un ficher .ex sur linux car je n'arrive pas a le faire. Merci d'avance.
Mode veille pc
Bonjour, j'ai transféré des données de mon pc sur mon disque dur externe mais le transfert étant un peu long mon pc s'est mis en mode veille. Cela peu...
Portable asus bloqué en veille
RésoluBonjour à tous, J’ai vu plusieurs messages sur ce sujet mais je n’ai pas l’impression que c’était exactement le même problème. J’ai un portable asu...
Bsod - clock_watchdog_timeout
RésoluBonjour, Comme beaucoup probablement, me voici démuni face au fameux écran bleu. J'ai besoin d'aide pour trouver la cause de ce BSOD et fixer tout ça...
Problème de disque c: (place qui descends seule)
Bonjour, j'ai récemment eu un problème avec mon disque "C:" En effet, pour des raisons que j'ignore, la place continue de descendre. Je ne comprends...
Annulation des modifications apportées à votre ordinateur :(
Bonjour ! J’ai un soucis avec mon PC Fixe d’Acer. Suite à une mise à jour, je suis tombé sur un message d’erreur : « Annulation des modifications a...
Problème avec un carré/rectangle de sélection
RésoluBonjour à vous! Désolée de venir ainsi vous déranger, mais je n'en peux plus de ce carré ou de ce rectangle. En fait, comment vous expliquez exact...
Copie clé usb sur dvd r
Bonjour,comment copier cle usb sur dvdr est-ce que quelqu'un peut m'aider Merci
Scintillement - carte graphique amd 6900xt
RésoluBonjour, je me permet de vous solliciter car j'ai changé de configuration PC y a quelques mois, passant de Nvidia à AMD, depuis, il m'arrive régulièr...
Syncroniser 2 ou 3 pc pour plus de puisance
Bonjour, je voudrai syncronisé plusieur PC entre aux pour augmenter la puisance de un PC en gros impeut comme les super calculateur (je crois que se ...
Problème bitlocker et impossible d'installer win11
Bonjour, Le disque dure de mon pc portable est verrouillé par bitlocker et associé a mon compte microsoft professionnel ( compte de la société où je ...
Raccourcis clavier calculatrice au premier plan
Bonjour, Je viens d'acheter un clavier MX KEY PLUS (LOGITECH). Lorsque que je tape sur la touche de raccourcis "calculatrice", la calculatrice s'ouv...
Compatibilité entre la carte graphique et la carte mère
Bonjour, je voudrais savoir si la asus dual GeForce rtx 4060 Ti OC est compatible avec al carte mère ASUSTEK COMPUTER INC. PRIME B450M-K (AM4)
Pc démarre mais rien ne s’affiche
Bonjour, j’ai du changer de carte mere pour avoir un port ssd mais en changeant j’ai remarqué que mon prepcesseur (I5-7400f) n’est pas compatible avec...
Remplacement de la carte mère
RésoluBonjour, Ma carte mère est en panne, MSI MPG X570S Max WIFI, et je n'ai pas d'autres choix que de la remplacer. Heureusement Amazon va me rembourser...
Ordi réparation c bloquée
Bonsoir J'ai dû forcer l arrêt de mon ordi portable. Depuis je l ai rallumé et il est bloqué sur reparation c etape1 et m annonce fin estimée dans ...
Compatibilité chargeur pc portable
Bonjour j'ai un chargeur pour un autre ordi où il est indiqué 45W Input :100-240V 1.4A Output: 19.5V 2.31A Et sur le derrière de l'ordi qui n'a p...
Avertissement de sécurité de windows defender blocage total
RésoluBonsoir, Comment débloquer mon ordinateur ? Après l'avoir éteint puis remis en route plusieurs fois, la même fenêtre apparaît avec le même message : ...
Téléchargement lent
Bonjour* Je possède la carte mère PRIME B660-PLUS D4. J'ai reçu un pc montée lundi 12/06/2023. Je me suis alors mis en quête de re télécharger mes an...
Pas de son casque audio sur windows 11
Bonjour à vous tous, Je suis passé de Windows 10 (sur lequel tout allait parfaitement bien) à Windows 11 (qui me harcelait depuis 2021 pour que je l...
Cartouche hp non reconnue
je viens de remplacer une cartouche HP302 NOIRE par une cartouche HP 302 NOIRE neuve. mon imprimante HP m'indique que la cartouche n'est pas compatibl...
Androïd auto + waze en blutooth ?
Bonjour. J'utilise depuis peu WAZE via androïd auto depuis mon Smartphone, connecté en cable USB dans ma SUZUKI S-CROSS et tout marche bien avec WAZE...
Comment masquer l'heure et la date sur windows 11 ?
Je voudrai masquer l'heure et la date sur Windows 11. Comment faire ? Merci.
Cable usb non compatible
Bonjour, J'ai commandé un cable USB avec un adaptateur chez amazon pour relier mon telephone portable Huawei et mon capteur de mesure diabétique.ma...
Pc ne boot plus
Bonjour, Après une panne de courant, mon pc ne démarre plus, en faisant qlq recherches etc...j'ai enlevé la pile de la carte mère et remise. Depuis,...
Programmation talkie-walki baofeng
Bonjour, je possède plusieurs type de talkie. jusque là, je n'ai jamais eu de problème. mais j'ai fait l’acquisition de 2 baofeng S56 que je voulais ...
Lignes pci express
Bonjour, je voudrais monter une station de travail pour faire du gpucomputing.Mon pc tourne h24, je limite donc la consommation électrique au maximum...
Opéra me permet plus de garder les onglets de la session pré
Bonjour à toutes et à tous je suis nouveau sur le forum et je vous salue toutes et tous. Opéra ne me permet plus de retrouver les onglets de la sess...
Plus de pilote wifi sur un thomson n4c4wh64 après une réinit
Bonjour j'ai un gros problème mon Thomson N14C4WH64 n'a plus aucun pilot réseau après une réinitialisation que faut t-il faire car il met impossible d...
Modification des icônes de l'écran de mon pc
Bonjour, Sous Windows 11 depuis 1h chacune de mes icônes sur l'écran s'orne d'une petite boite, une idée de ce que c'est ? Merci d'avance pour les r...
Mon pc ne s'allume plus sur windows
bonjour depuis ce matin mon pc de démarre plus, je m'explique. ce matin je vais pour allumer le pc et la rien ou presque, j'ai se message, reboot a...
Asus mot de passe oublié
Bonjour, quelqu'un m'a prêté son ordinateur (un ASUS X73S window 10) car le mot de passe de la session utilisateur a été oublié. Je n'ai a ma disposi...
Matériel informatique : pilotes
Voilà, Avast m'indique que j'ai des pilotes obsolètes et qu'il faudrait que j'installe Avast Driver Updater pour régler mon problème. J'ai un doute...
Problème de charge hp pavilon 15
j’ai un problème de batterie quand la machine est éteinte, la batterie charge mais quand la machine est allumée il refuse de charger .
Default password windows10
Après réinstallation d'un PC avec le Windows 10, j'ai une session par défaut avec comme nom utilisateur defaultusr0 dont j'ignore bien le mot de passe...
Accès à l'éditeur vba impossible - excel 16.73 sur macos 12
J'essaie de lance le vba editeur par développeur>Visualbasic pour modifier une macro d'une feuille de calcul. Aucune fenêtre s'ouvre. En pressant le F...
Démarrage ordinateur
!!!!!! BONJOUR !!!!!!!!!! J'ai acheté un ordinateur au premier demarge tout était normal, après l'avoir éteint quand j'ai voulu le rallumer il ne v...
Comment attribué un bout de partition non-alloué ?
Bonjour, je vous contact car je suis completement bloqué avec tout ce beau bordel.... En gros je me sert uniquement de 2 disque: 1- Le disque local [...
Logiciel de gestion de nommage bureautique
Bonjour, Je cherche un programme / logiciel capable de restreindre les possibilités de nommage de fichiers sur Windows (ex : accents interdits, longu...