Mon disque dur externe n'est plus accesible

Mariposa0211 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mariposa0211 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 juil. 2013 à 18:52
Je sais que ce genre de post arrive souvent ici mais dans tout ceux que j'ai vu je n'en ai trouvé aucun qui ont réglé mon problème.

J'ai un Disque dur externe WD My passport et cela fait deux jours que je n'y ai plus accès. Il ne s'affiche plus dans le poste de travail et je le retrouve dans le gestionnaire de disque sous le non de disque 2. C'est marqué non initialisé et non alloué. Je sais pas trop ce que ça veut dire =/

Et puis aussi dans WD Drive utilities, je ne peux pas le faire analyser. Il me fait l'etat smart mais après le test rapide et le test complet ne marche pas.

Je voudrais juste récupérer tous ce que j'ai dessus, c'est des vidéos en avi.

J'ai déjà essayer des logiciels de récupération de données mais c'est pas facile de comprendre alors j'ai besoin de vous.

au secours ^^
A voir également:

28 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Partition(s) supprimée(s).
C'est pire qu'un formatage.

Essayez de récupérer la(les) partition(s) avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/18211-power-data-recovery-free-edition/#top
0
Mariposa0211 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci je le télécharge de suite et vous tiens au courant
0
Mariposa0211 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

J'ai téléchargé le logiciel mais ça ne donne rien.

Et j'ai fait d'autres forums pour me documenter, mon dd externe est visible partout sauf dans le poste de travail. Je l'ai trouve dans le bios, dans le gestionnaire de disque mais pas dans le poste de travail.
0

personne d'autres ne peut m'aider ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vraiment personne ?? =/
0
kifkif87100 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

tu as un autre disque pour récupérer tes données
0

oui =)
0
kifkif87100 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

moi je ferai un clone du disque avec acronis
0

Vous pouvez m'expliquer comment procéder ??
0

Mais si je fais un clone du disq, est ce que ça va pas reproduire les erreurs sur le second disque ?? est ce que je n'aurais plus acces au second aussi ?

peut-être un question bête ? =/
0
madmyke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 216

Non, question pertinente, il est possible qu'il clone les erreur aussi SI les erreurs sont "software". Si c'est un soucis hardware, alors non et au pire acronis ne fonctionnera simplement pas.
A tenter donc puisque vous n'avez rien à perdre.
0

voila tout est dit tentez le coup.
0

tout d'abord il faut télécharger acronis ensuite:
dans l'onglet option ou utilitaire on choisi clone un disque après vous sélectionnez votre disque a cloner et après vous sélectionnez le disque sur le quel vous voulez l'envoyer et le tour et jouer.
0

Okay merci, je vais essayer ça de suite =)
0

ok tiens nous au jus.
cordialement
0

oui pas de soucis =)
0

Et bin, vous savez quoi ? Mon ordinateur me fait un truc bizarre avec le deuxième disque dur externe.... il le met en RAW. ça veut dire quoi ?? C'est aussi marqué (sain) partition principale.

Et pourquoi, il me fait ça ? il marchait très bien ce disque avant =/
0

il marche bien sur un autre ordinateur portable en plus
0

RAW est un format de fichier pour les images numériques. Ce n'est pas un format standard, mais plutôt la désignation d'un certain type de fichier créé par des dispositifs tels que les appareils photo numériques ou les scanners et caractérisé par le fait de n'avoir subi que peu de traitement informatique.
0

mais c très bizarre si il n'y avait que des vidéos
0
madmyke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 216

Correction, le RAW n'est pas qu'un format pour apn; il est aussi le format brut d'un disque tel qu'interprété par windows.
0

bin dans le deuxième dd externe, il y a en effet des photos mais bon je l'ai utilisé, il y a un mois
0

Je n'ai pas encore fait le clone, le logiciel télécharge encore mais j'ai branché le deuxième dd externe
0

sinon il as bien cloner ton disque ou pas????
0