Changement processeur, compatibilité carte mère ?
GregSapp
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'en remet à vous car je souhaiterai upgrader mon pc gaming au niveau du processeur, voila j'ai pour idée d'acquérir un i5 3570k mais n'etant pas très connaisseur niveau compatibilité j'aimerai savoir si je peux acheter ce type de processeur sans craintes d'incompatibilité.
Ma carte mère : Gigabyte ga-880gm-ud2h
Ma cg : Sapphire Radeon HD 7850 2go
Ma ram : 8GO Gskill
Voila le minimum sur ma cfg !
Merci d'avance a ceux qui seront m'expliquer simplement afin de savoir si je peux investir ou non dans ce cpu i5 3570k.
Je m'en remet à vous car je souhaiterai upgrader mon pc gaming au niveau du processeur, voila j'ai pour idée d'acquérir un i5 3570k mais n'etant pas très connaisseur niveau compatibilité j'aimerai savoir si je peux acheter ce type de processeur sans craintes d'incompatibilité.
Ma carte mère : Gigabyte ga-880gm-ud2h
Ma cg : Sapphire Radeon HD 7850 2go
Ma ram : 8GO Gskill
Voila le minimum sur ma cfg !
Merci d'avance a ceux qui seront m'expliquer simplement afin de savoir si je peux investir ou non dans ce cpu i5 3570k.
A voir également:
- Changement processeur, compatibilité carte mère ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
4 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut GregSapp
pour ta carte mère
le Phenom II X6 1100T est en vente que sur eBay US
sinon le AMD Phenom(TM) II X4 965 Black Edition (125W) = 82,90 €
à+
pour ta carte mère
le Phenom II X6 1100T est en vente que sur eBay US
sinon le AMD Phenom(TM) II X4 965 Black Edition (125W) = 82,90 €
à+
Non !
Ta carte mère accepte les sockets AMD, AM3(henom II et Athlon II).
Il te faut une carte mère qui accepte le sockets 1155 pour le processeur i5 3750K.
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
Ta carte mère accepte les sockets AMD, AM3(henom II et Athlon II).
Il te faut une carte mère qui accepte le sockets 1155 pour le processeur i5 3750K.
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
Merci pour la rapidité de ta réponse et sa clarté, alors pourrais tu me conseiller un processeur accepté par ma carte mere ? Par exemple est ce que le AMD Phenom II X6 est compatible pour ma carte mere ?
En fait j'aimerai tout simplement avoir un processeur tres puissant pour utiliser ma carte graphique au max et pas etre bridé par le cpu.
Encore merci
En fait j'aimerai tout simplement avoir un processeur tres puissant pour utiliser ma carte graphique au max et pas etre bridé par le cpu.
Encore merci
c'est fonction des jeux
suivant si le jeu demande plus du CPU ou du GPU
avec un 965 BE , tu auras quand même plus de puissance que celui que tu as actuellement , tu as un Athlon II X3 450 (3.2 GHz)
tu va passer de 102 à 136 ( en puissance relative ) , et ta HD 7850 sera nettement mieux fournie
c'est ce qui correspond : 965 BE <=> HD 7850
Merci encore vieu bison boiteu !