Les discussions
Sélectionner la première cellule contenant x caractères
RésoluBonjour à tous, Comme expliquer dans le titre, je cherche un moyen de sélectionner la première cellule contenant x caractères, en l'occurrence, je ...
Unload form
RésoluBonjour J'ai un problème de déchargement de form malgré ma logique suivie ( VB6). Voilà : J'ai une une interface de traitement (from), dan...
[wordpress] transfer site ovh d'une adresse1 vers une adresse2
RésoluBonjour, Je gère un site Web associatif hébergé par OVH. A la demande du conseil d'administration de l'association , le site doit être transféré ...
Réduire les dimensions d'une photo
RésoluBonjour, j'ai une photo (portrait) qui mesure 40 ml par 35 ml. Je voudrai la réduire à 23ml par 19ml. Cette photo étant destinée à être insérée sur u...
Touches permettant d'activer un programme vbs.
RésoluBonjour, J'ai crée un petit programme en VBScript : Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" ) WScript.Sleep 5000 For i = 1 To 100000...
Copy fonction date
RésoluBonjour, je dev le batch depuis moin d'un an. ma mère ma demander un programme, qui consiste a copié tout les fichiers de D:\Documents a E:\Document...
Codage des images : 8 bits vs 16 bits
RésoluBonjour, Petite question sur les codage des images ! Le 8 bit permet d'attribuer 256 valeurs à chaque canal RVB... le 16 bits permet d'en attribuer ...
Activer feuil1 et 2
Résoludans mon userform1 j'ai introduit deux bouton (commandbutton1 et commandbutton2. le premier ouvre un autre userform2 et le deuxième bouton ouvre user...
Interrogation ad par powershell
RésoluBonjour, suite a de multiple essaie sans résultat convaincant je me permet de poser la question. voila j'ai un scripte qui permet d’interroger un A...
Ma barre vertical ne fonctionne pas dans ma balise <title>
RésoluBonjour, Je souhaite mettre une barre verticale ( '|' ) dans ma balise title mais celle ci se transforme en deux points. Quelqu'un saurait pourquoi...
Boite de dialogue d'impression
RésoluBonjour Je travaille sur un projet d'application ( en VB6 avec Access ). J'ai un problème de procédure de commande d'impression dans le cas d'une b...
Lire un son wav avec c#
RésoluBonjour, J'ai un programme en c# sur visual studio qui est censé lire un son wav : using System; using System.Collections.Generic; using System.Lin...
Trouver un blog
RésoluBonjour, j'aimerai retrouver le blog d'une personne et je ne sais pas comment faire. quelqu'un pourrai m'aider svp? julie
Erreur d’exécution "424", "objet requis" sous excel
RésoluBonjour, Petit problème, même après toute les vérifications possibles, une erreur s'affiche, "Erreur d’exécution "424", Objet Requis" et quand je ...
Chercher un fichier (wince)
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui change le nom à chaque mise à jour , par exemple: PARAMZONE_05.csv après PARAMZONE_06.csv Le chemin est : /HP/API/ ...
La balise <br> ou <br />
RésoluBonjour, Quelle est la difference entre la balise et ? Pourquoi utiliser l'un et pas l'autre ? Merci d'avance,
Enfoncé un touche avec jquery
RésoluBonjour, En fessant des recherches sur certain forum je n'ai pas eu un résultat et m'a permis de postuler ce sujet, en fait j'aimerais savoir co...
Mettre une vidéo dans sa view
RésoluBonjour, j'essaye actuellement de mettre en place une vidéo dans mon code C#, pour cela je me suis notamment aider de 2 sites pour comprendre le fonct...
Plugin pour inserer de gros fichier audio.
RésoluBonjour, Je cherche le nom de plugin wordpress pour uploader de gros fichiers audio de plus de 3MB et qui peut me permettre de créer l'album de fich...
Selectionner une colonne distincte + une autre colonne
RésoluBonjour, Bonjour, Je ne parviens pas à obtenir ce que je veux. Chaque fois qu'un utilisateur se connecte à mon site j'ajoute un enregistrement dan...
Variable qui ne s'incrémente pas dans un batch
RésoluBonjour à tous. Pour me familiariser avec la programmation dans les fichiers .bat, j'ai voulu créer un petit programme qui fais changer les couleur...
Rendre le fond d'une image transparente
RésoluBonjour! Certaines images ont leur fond transparent, je veux dire que par exemple il n'y a pas de carré blanc autour du dessin. Comment puis-je r...
J'arrive pas à installer photoshop cs6
Résolu/FerméSalut, lorsque j'essai d'installer photoshop sur ma machine je reçois un message d'erreur qui dit ceci: installer failed to initialize. This could be...
Faire une recherche dans une liste pour afficher des éléments précis
RésoluBonjour, la question doit paraitre un peu bête mais cela fait plusieurs jours que j'essaye de résoudre mon problème sans succès. J'ai une liste de sér...
Script dtection repetoire en vbs
RésoluBonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je débute en VBS mais genre au tout début. Je cherche à faire un script qui me permet de détecter...
Aide sur fonctionnement de programmes javascript
RésoluBonjour, Me lançant dans le code j'ai commencé par la programmation web (html et css) que je maitrise! Mais j'ai vite voulu essayer des programmes ...
Petit problème lors de l'affichage d'une table sql dans un tableau html
RésoluBonjour, Je suis actuellement face à un petit problème : Script de connexion à la base de donnée : Script principal : include ("....
Calcul des cumuls
RésoluBonjour, Ces codes m'ont été suggérés par Mr yg_be que je tiens à remercier. SQLs = " select Compte, Intitule, sum(Debit) as totaldebit, sum(Cr...
Boucle automatique php
RésoluBonjour! j'aimeraire faire une boucle qui va prendre les element du $select_invi et les utiliser un a un dans le WHILE, le code prend seulemet un ele...
Problème page authentification php/mysql
RésoluBonjour, Voilà je suis actuellement face à un problème voici la page dont il est question : Script principal : Script de connexion base d...
Peut-on "include" error_reporting(e_all);
RésoluBonjour, Petite question rapide, j'ai pas trouver la réponse sur internet :p Es-que je peux crée un fichier du style : erreur.php contenant...
Quelle base de données s'il en faut une ?
RésoluBonjour à tous, cela fait deux fois dans mon travail que j'arrive dans un organisme et que je m'arrache les cheveux sur des fichier excel énormes ...
Connexion à une base de donnée wamp
RésoluBonjour, Le but de mon code consiste à envoyer les données de ma page html grâce à un code php vers une base de donnée mais celui-ci ne fonctionne pa...
U_calandar disparu
RésoluBonjour, J'ai un fichier depuis des années qui me sert a faire mes comptes. Sur l'userform j'ai un bouton qui me sert a appeler le calendrier or d...
Installer serveur vps
RésoluBonjour, je souhaite faire développer un site web. Je suis dans la phase du choix du développeur. Cependant je voudrais avoir l'avis d'une perso...
Enlever certaines lignes d'un fichier
RésoluBonjour, Je veux extraire, d'une liste de mots présents dans un fichier (entree.txt), ceux qui se terminent par une certaine chaîne de caractères...
Wacom cintiq27qhd : le stylet ne fonctionne pas : aucun appreil connecté
RésoluYo. Alors, j'ai un problème.. Voici ma config : OS : Window 10 Professionnel 64 bits Version 1809 (10.0, version 17763.504) Processeur : AMD Ry...
Platform de création de site web
Résolubonjour, actuellement je veux créer une école numérique et que celui-ci ressemble à celui d'abaenglish https://www.abaenglish.com/en/ comment p...
Encodeur et décodeur de fichiers en base64
RésoluBonjour, J'ai créé deux programmes. Le premier sert à convertir un fichier quelconque en un fichier texte base64, et l'autre sert à faire l'invers...
Méthode int() qui marche pas en faisant un imput
RésoluVoilà mon soucis, lorsque j'exécute ce simple morceau de code: tHexa = ['0', '1', '2', '3', '4',...
Probléme ancrage option outil dans gimp 2.6
RésoluBonjour, aprés une petite manipulation que je ne serai refaire, il se trouve que désormais ma boîte à outil est séparé de ma fenêtre option des outil...
Vba excel : trier des shapes
RésoluBonjour à tous, Je souhaite trier toutes les Shapes d'une feuille de la plus petite à la plus grande en les repositionnant depuis le haut à gauche...
Nombre complex en python
RésoluBonjour, Je dois effectuer un programme de calcule mentale sur python sur les nombres complexes (z=x+iy). Mon problème est simple: a=5+6j b...
Problème de modification du type d'une colonne d'un fichier source excel
RésoluBonjour, Je travaille avec un fichier excel de 30 000 enregistrements que je dois intégrer avec SSIS. Ce fichier contient des colonnes de type a...
Bootstrap liens non cliquables avec col-xs
RésoluBonjour à tous, Débutant avec Bootstrap, je rencontre un soucis avec des liens (seulement sur le mode d'affichage pour les mobiles) col-xs. Sur...
Récupération de valeurs du petit au grand
RésoluBonjour, Tout d'abord, veuillez me pardonner si je me suis trompé du forum, car je n'arrive pas à définir mon problème. Je travaille sur une pe...
Quel logiciel choisir et pourquoi?
RésoluBonjour, je viens de terminer mon premier livre, sur Word. Avez-vous un conseil à me donner pour la suite, l'impression et la mise en page? la vers...
Toolbox pas comme je veux :)
RésoluBonjour, Hello, pas un habitué de Gim (2.1.x dernière version) j'ai besion de faire un truc tout con mais après avoir installé Gimp, je n'ai pas d...