Firefox Examiner élément : où trouver le fichier à modifier ?

Résolu/Fermé
remy0033 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024 - 2 juil. 2020 à 16:24
remy0033 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024 - 6 juil. 2020 à 18:39
Bonjour à tous

Je galère avec un sujet pour lequel je n'arrive pas trouver une réponse claire.
Je vous expose ma question le plus précisément possible et vous joins une image pour illustrer tout ça.

Voici : je modifie actuellement un template pour une boutique en ligne.
Lorsque je souhaite modifier une image c'est facile : j'identifie le chemin de l'image, etc ....
Lorsque je souhaite modifier du texte comme sur l'exemple joint, ça se complique : je n'arrive pas à trouver quel est le fichier, avec son nom et son extension, qui contient le texte concerné.
Exemple : sur l'image en PJ quel est le nom du fichier dans lequel je vais pouvoir modifier "Our Newsletter" ? J'ai ouvert les fichier .css, j'ai utilisé la fonction recherche de Dreamweaver, ...rien. Il y a bien quelque part un fichier qui contient <h3>Our Newsletter</h3> !!

Merci d'avance pour vos lumières,

Rémy

Configuration: Macintosh / Firefox 77.0
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38282 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 4 697
2 juil. 2020 à 18:39
Bonjour

Ça dépend avec quoi a été réalisé le site. (Un cms ? )
si son contenu et dynamique alors les donnees se trouvent en base de données

0
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
4 juil. 2020 à 18:19
pour trouver
<h3>Our Newsletter</h3>
, vas dans la CSS et recherche les propriétés de " h3 ", si elles sont codées en dur ce sera possible, si non ce doit être dans le code de la page qui contient ceci : "Static Block module" ...
Mais mieux vaut prendre notepad++ que dream ... :)
0
remy0033 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024
6 juil. 2020 à 18:39
hello
merci pour les conseils, j'ai fini par trouver et surtout comprendre.
je modifiais le bon fichier, mais pb de cache qui empêchait l'actualisation.
bizarre, le cache était désactivé dans le module admin du cms.
bref, ce point est résolu
ok pour notepad++ mais à priori pas dispo pour mac
bonne soirée
rémy
0