Error occurred: Python value of type Series , csv oracle pandas
Résolu
Nico_420
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Nico_420 Messages postés 3 Statut Membre -
Nico_420 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, suite à un stage j'ai un projet à réaliser ou une partie de ce projet consiste à importer un fichier csv dans une table oracle ( que j'ai appellé CSV_TABLE ) et c'est tout nouveau pour moi mais avec google j'arrive plus ou moins à faire des choses cependant la je suis bloqué je n'arrive pas a trouvé a quoi correspond mon erreur, pourriez vous m’éclaircir ?
Mon fichier csv comporte 3 colonnes (CODE , LIBELLE et NOMENCLATURE_ORIGINE) séparé par des points virgule.
On regardant sur internet j'ai voulu essayé de m'aider de pandas mais la je c'est pas si c'était la bonne idée ?
J'ai remplacé volontairement les lignes 4,5 et 6 au cas ou, sinon les autre lignes correspondent a mon code
Dans la ligne 17 de mon code je ne sais pas vraiment ce que je dois écrire après chaque 2 points
Voici mon code :
Voici mon erreur :
Error occurred:
Python value of type Series not supported.
Process finished with exit code 0
Mon fichier csv comporte 3 colonnes (CODE , LIBELLE et NOMENCLATURE_ORIGINE) séparé par des points virgule.
On regardant sur internet j'ai voulu essayé de m'aider de pandas mais la je c'est pas si c'était la bonne idée ?
J'ai remplacé volontairement les lignes 4,5 et 6 au cas ou, sinon les autre lignes correspondent a mon code
Dans la ligne 17 de mon code je ne sais pas vraiment ce que je dois écrire après chaque 2 points
Voici mon code :
import cx_Oracle import pandas username = '*****' password = '*****' dsn = '*****' df = pandas.read_csv( ' PCS-ES (1).csv ' , sep=' ; ' , encoding = ' UTF-8 ' ) saved_code = df.CODE saved_libelle = df.LIBELLE saved_nomenclature_origine = df.NOMENCLATURE_ORIGINE def insert_CSV_TABLE(tables_a_ajouter): sql = ('insert into CSV_TABLE(CODE, LIBELLE, NOMENCLATURE_ORIGINE) ' 'values(:CODE,:LIBELLE,:NOMENCLATURE_ORGINE)') try: with cx_Oracle.connect(username,password,dsn) as connection: with connection.cursor() as cursor: cursor.executemany(sql, tables_a_ajouter) connection.commit() except cx_Oracle.Error as error: print('Error occurred:') print(error) tables_ajout = [(saved_code,saved_libelle,saved_nomenclature_origine)] insert_CSV_TABLE(tables_ajout)
Voici mon erreur :
Error occurred:
Python value of type Series not supported.
Process finished with exit code 0
A voir également:
- Error occurred: Python value of type Series , csv oracle pandas
- Network error occurred iptv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Fan error lenovo ✓ - Forum Refroidissement
- Eespt technical error ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- A disk read error occurred - Forum Matériel & Système
- A DISK READ ERROR - que faire ? SOS - Forum Windows
2 réponses
bonjour,
à quelle ligne obtiens-tu cette erreur?
as-tu commencé par un exercice plus simple avec execute au lieu de executemany?
à quelle ligne obtiens-tu cette erreur?
as-tu commencé par un exercice plus simple avec execute au lieu de executemany?
Bon j'ai finalement réussi a faire ce que je voulais faire, je poste le code au cas ou une personne était dans le même problème que moi :
import cx_Oracle import pandas username = '*****' password = '*****' dsn = '*****' i = 0 df = pandas.read_csv('PCS-ES (1).csv', sep=';', encoding='UTF-8') saved_code = df.CODE saved_libelle = df.LIBELLE saved_nomenclature_origine = df.NOMENCLATURE_ORIGINE def insert_CSV_TABLE(tables_a_ajouter): sql = ('insert into CSV_TABLE(CODE, LIBELLE, NOMENCLATURE_ORIGINE) ' #NOM COLONNE TABLE_CSV 'values(:CODE,:LIBELLE,:NOMENCLATURE_ORIGINE)') try: with cx_Oracle.connect(username,password,dsn) as connection: with connection.cursor() as cursor: cursor.executemany(sql, tables_a_ajouter) connection.commit() except cx_Oracle.Error as error: print('Error occurred:') print(error) while i < 100 : # tableau de 100 ligne tables_ajout = [(saved_code[i], saved_libelle[i], saved_nomenclature_origine[i])] insert_CSV_TABLE(tables_ajout) i += 1