Forum Virtualisation
-
Proxmox VE: Detected Hardware Unit Hang.
Bonjour, Après une nouvelle installation, Proxmox perd sa connectivité et montre ce qui suis à la console: Si j’appuie sur retour (entré), le...
-
Hyper-V désactivé
Bonjour, depuis quelques jours j'ai du mal a démarrer mes VM sur Hyper-V, je souhaiterai si un dans la communauté a déjà connu ce cas de figure , ...
-
Questions VMWare mac os
Bonjour, Je suis débutant en machine virtuelle J'ai créé une machine virtuelle macos Ventura avec VMWare workstation pro 16. Je voulais savoir si...
-
Programme d'installation Résolu
Bonjour, je vous explique mon problème: J'ai un projet inutile, certes, qui est d'installer Windows 95 et de terminer par Windows 10 en mettant à jou...
-
Impossible de céer une vm
Bonjour, J'ai essayé de créer une vm sur proxmox mais impossible cette erreur viens : TASK ERROR: unable to create VM 100 - activating LV 'pve/data' ...
-
proxmox interface introuvable Résolu
Bonjour, J'ai creer mon serveur Proxmox VE mais, l'interface est innaccessible/introuvable dans mon réseau, j'ai essayé de vérifié avec la commande :...
-
"Impossible d'aller sur internet : Windows serveur 2019"
Bonjour la communauté, J'ai installé Windows serveur 2019 sur virtualbox 7.0, j'ai choisi l'option réseau NAT comme réglage réseau, j'ai installé le...
-
Redémarrage pc automatiquement au lancement d'une VM
Bonjour, J'avais un pc sur lequel j'utilisait la version 16 de VMware Workstation et je me connecter a plusieurs pc virtuel sans problème. Je viens d...
-
Cisco ios wireless sous vmware
Bonjour les amis, j'ai besoin de vos aides sur ce problème qui s'affiche sur cette image ci-dessous. je vous remercie déjà pour votre compréhension. ...
-
Réseau privé hote non sélectionné
Bonjour, j'ai un problème avec ma machine virtuel je ne sais pas si il préviens de la machine physique ou virtuel mais jarrive pas a selection une int...
-
Virtual Box MAc OS Monterey
Bonjour, J'ai essayé de faire un machine virtuelle sur Virtual Machine 7.0.1, dans ma machine virtuelle j'y est mis Mac OS Ventura puis monterey et...
-
Virtualiser un ordinateur physique
Bonjour, Je cherche à virtualiser un de mes ordinateurs (tournant sous W8.1) L'idée étant que, plutôt que de booter physiquement sur ma machine, je ...
-
Processeurs compatible ??
Bonjour, Je cherche à avoir la liste des processeurs et cartes méres [U]récents[/U] qui seraient incompatible avec VirtualBox (virtualisation matéri...
-
Transférer le contenu d'un CD sur un support universel
Bonjour tous! Je cherche une proposition à faire à une équipe hospitalière à la ramasse, qui s'ingénie à fourguer des CD d'examens faits aux médeci...
-
Impossible modifier fonctionnalité tandis il est en cours Résolu
Impossible de modifier la fonctionnalité processeur de l’ordinateur virtuel 'Windows 10' tandis qu’il est en cours d’exécution. (ID d’ordinateur virtu...
-
Active directory - WDS - déploiement de Windows bug Résolu
Hello tout le monde, petit appel a l'aide aujourd'hui, j'ai un problème avec le déploiement des mes images personnalisé avec WDS sur l'active director...
-
Problème mot de passe vboxuser
Bonjour, avec virtual box 7.0, j'ai créé une machine virtuelle windows pro. Lors de l'installation virtualbox a créé un user vboxuser sans mot de pas...
-
Probleme de stockage dans VM
Bonjour, J'ai installé VM sur mon PC (Windows 11) pour travailler avec Ubuntu. Pendant plus qu'un mois, le VM fonctionne parfaitement mais avant quel...
-
Sandbox ou Sandboxie+: comment enregistrer certains fichiers
Bonjour, D'après ce que je lis, Sandbox ou Sandboxie+ sont des bacs à sable, où l'on perd tout lorsqu'on ferme la session. Je voudrais savoir s'il p...
-
Impossible de lancer ma machine en accès par pont. Résolu
Bonjour, J'utilise la version 6.1.38 de Virtualbox avec le pack d'extension d'installé. (sur Windows 11) Je ne peux pas lancer ma machine quand elle...
-
Cet hôte ne prend pas en charge la virtualisation MMU assist
Bonjour, tous le monde, mon probleme voici Cet hôte ne prend pas en charge la virtualisation MMU assistée par matériel "Intel EPT". VMware Workst...
-
Licence Windows Server sur VMware
Bonjour, Je voudrai mettre sous licence mes VMs qui ce trouve sur un ESXi. Je ne comprend pas si je doit acheter une licence Windows Server Standa...
-
Activer la virtualisation technologique
salut ... ça fait des mois que j'essaie d'activer la virtualisation de mon pc SONY à travers le bios . Mais dès que je l'active et je sauvegarde les p...
-
Port 80 et 443 CentOS inaccessible dans HyperV
Bonjour, Je suis novice dans le système CentOS et Linux et HyperV, nous avons une application web hébergée dans un Serveur virtuel HyperV CentOS, le ...
-
Windows11
Bonjour, J'ai créé une machine virtuel Windows11. l'ordinateur hôte est Windows 10 22H2. Les services d'intégration :(service d'invité) est activés. ...
-
Connexion impossible en mode étendu.
Bonjour. Avec une VM fraîchement construite (W11), si je met le paramètre en "session étendue", une fois la VM lancée, je n'ai aucun moyen de me conn...
-
Debian dans virtualbox bloqué par une ligne de commande
Bonjour je ne sais pas quoi faire à ce niveau-là j'ai installé virtualbox j'ai activé la virtualisation...
-
configuration affichage OS dans VM Virtualbox
bonjour, j'utilise virtualbox et par curiosité, j'ai voulu tester l'OS Elementary. Mais voilà, lors de l'installation , je n'ai pas accès à la totali...
-
Power on this virtual machine erreur VMX unrestrited
Bonjour Pour utiliser une application, il me faut installer Vmware Workstation Pro (la version dans le pack est 16.2.0) mon PC est sous Windows 11 As...
-
Comment installer les additions invités sur une VM macOS
Bonjour je fais tourner Mac OS Monterey sur VirtualBox mais je n'ai jamais réussi à installer les additions invitées pourtant essentielles sur une VM ...
-
Réseau virtuel avec Whonix
Bonjour, Je m'intéresse actuellement au réseau Tor pour faire quelques recherches de "surveillance" via OnionScan, etc. Au niveau sécurité, j'ai vu ...
-
Problème de Virtualisation du CPU
Bonjour, Quand je lance ma machine virtuelle Debian sur VirtualBox, Une erreur s'affiche : Not in a hypervisor partition (HVP=0) (VERR_NEM_NOT_AVAIL...
-
Problème VirtualBox Virtualisation du CPU Fermé
Bonjour, Quand je lance ma machine virtuelle Debian sur VirtualBox, Une erreur s'affiche : Not in a hypervisor partition (HVP=0) (VERR_NEM_NOT_AVAIL...
-
Virtualisation bloqué sur mon bios
Bonjour Qui peux m'aider j'ai la virtualisation sur mon bios est désactivée et je peux pas l'activer J'ai lenovo thinkpad t430s Windows 10 64 bit
-
supprimer LigtBulb dans windows 10
comment supprimer LigtBulb
-
ne pas synchroniser une VM avec la date système hôte Fermé
Bonjour, Afin d'anticiper des traitements, j'ai besoin d'être en "avance de phase" de trois semaines avec la date réelle, ce qui me permettra de d...
-
Création de VM avec qemu Résolu
Bonjour, ce doit être un problème élémentaire, mais je n'arrive pas à installer Linux Lite sous qemu-kvm. J'ai téléchargé l'ISO de Linux Lite, mais c...
-
Restaurer une machine virtuelle supprimée sur linux
Bonjour tout le monde S'il vous plaît j'ai supprimer une machine virtuelle par inadvertance dans mon virtual box. S'il vous plaît comment faire pou...
-
virtualbox
Bonjour, j'avais supprimer la fichier mais c'est toujours la même erreur s'il vous plait aider moi
-
Architecture docker pour site web Résolu
bonjour à tous et à toutes, Je fais appel à vos lumieres concernant docker. J'ai fait développer une marketplace de mise en relation entre particul...
-
performance de processeur Résolu
Bonjour, j'ai un processeur AMD 3020e with Radeon Graphics 1.20 GHz est-ce possible que j'installes une marchine virtuelle? ²
-
Ubuntu clavier azerty
Bonjour, j'ai une machine virtuelle ubuntu mais je n'arrive pas a changer la langue de mon clavier il n'y a tous simplement aucune langue disponible ...
-
je n'arrive pas a installer un virtual box Fermé
Bonjour, j'ai un système de windows 10 sur mon pc mais lorsque j'installe virtual box 64 bits sur mn pc il affiche que j'ai installer un Virtual ...
-
Photos et images
Bonjour Les photos ,images de tous mes dossiers n'apparaissent plus, à la place j'ai une page blanche avec au centre un carré bleu,je dois absolument...
-
linux freezer lorsque je vais sur un navigateur web
bonjour j'ai installer linux sous Desbian sur Mac sans aucun problème mais je rencontre: un probléme lorsque j'utilise un moteur de recherche au bou...
-
Installation linux machine virtuelle
Bonjour, j'ai un problème sur mon pc ASUS,normalement windows mais ou j'ai installé chrome os flex avec chromebook recovery utility .J'ai voulu aller...
-
NUC intel Hades Canyon demande aide
Bonjour, Via mon entreprise j'ai un NUC sur lequel est installé VMWare avec des machines virtuelles. J'aimerais installer sur ce NUC l'application S...
-
carte wifi pas détecté sur linux desbian Résolu
j'ai installer linux desbian mais lorsque je fais un ifconfig dans le terminal j'obtient ça j'en conclue que ma carte wifi n'est pas détecte . d...
-
QEMU+KVM Booter sur une partition physique sous Linux Ubuntu
Bonjour, J'ai installé QEMU, KVM, libvirt, ... enfin tout ce qu'il faut pour les VM sous mon Ubuntu 22.04 LTS (qui n'est pas une VM). J'utilise Virtua...
-
choix ordinateur
Bonjour, Je dois acheter un nouvel ordinateur pour mes études d'ingénieur informatique. Niveau budget et aussi parce que j'ai plutôt l'habitude de tr...