Les discussions
Je ne peux pas lancer un machine virtuel avec vmware
Bonjour, J'ai un PC Thinkpasd L590 et je souhaite lancer une machine virtuel Ev-ng mais j'ai un message d'erreur quand je l'active : "Virtualized I...
Problème mot de passe vboxuser & windows 11 24h2
Bonjour, Avec virtual box 7.1.4 j'ai créé une machine virtuelle windows 11 24H2. Lors de l'installation virtualbox a créé un user vboxuser avec un m...
Renseignements
Salut as vous cher membre du groupe je voudrais savoir as quoi sert exactement un ordinateur virtuel en comment s en servir
Système d'exploitation windows 10 dans vmware worstation
Bonjour , je travaille sur l'implémentation d'une solution de WDS( windows deployment service) j'ai créé une machine dans VMWARE, ensuite installer wi...
Système d'exploitation windows 10 dans vmware worstation
Bonjour, je travaille depuis des mois sur la création d'un serveur local , après sa création j'essaie de faire les tests en créant une autre machine ...
Vmware : niveau batterie
Bonjour, J'aimerais avoir le niveau de ma batterie de mon portable sur ma machine virtuelle quand je travaille ! J'utilise Vmware Workstation 17 Pl...
Vcenter single sign-on
RésoluBonjour, Il n'est plus possible d'accéder au VCENTER. Ci joint une copie d'erreur. S'agit il un problème de certificat ? Si oui, comment le réso...
Vm plus rapide avec 16go ram que 32go
Bonjour, Je vous sollicite pour comprendre pourquoi mes VM fonctionne mieux avec 7 coeurs et 16 Go de RAM que 14 Coeurs et 32 o Mon PC est un MSI av...
Comment activer les touches directives de mon clavier
Bonjour, comment activer les touches directives de mon clavier et activer mon clavier numerique
Fortigate affiche un écran noir lors du démmarage de console
Salut, J'essaie de configurer une image FortiGate sur GNS3, j'ai suivi quelques vidéos YouTube étape par étape mais mon FortiGate affiche un écran...
Virtual box detection usb impossible
RésoluVirtual box propose d'emuler plusieurs pc sur un seul. J'ai installé virtual box sur mon windows xp sp2. J'arrive alors à faire tourner des distribu...
Machine virtuelle en réseau
Bonjour, J'aurais deux problématiques à vous soumettre. Je souhaiterais mettre une VM en réseau et souhaiterais passer par mon NAS (qui possède 2 LA...
Réplication hyper-v workgroupe
Bonjour, J'ai deux serveurs physique win 2016 en workgroupe avec Hyper-v installé sur les deux. j'ai une machine virtuel sur le premier serveur que j...
Problème mot de passe vboxuser
Bonjour, avec virtual box 7.0, j'ai créé une machine virtuelle windows pro. Lors de l'installation virtualbox a créé un user vboxuser sans mot de pas...
Installer les additions invités sur vm linux
Bonjour, J'ai installé Yunohost (basé sur Debian) sur une VM et je souhaite installer les additions invité. Je clique dans le menu déroulant sur "In...
Éteindre mon pc et laisser vmware allumé
RésoluBonjour, je suis actuellement la création de ma machine virtuelle avec Vmware workstation player avec Windows 11 et quand je vais éteindre mon ordinat...
Machine virtuelle très lourde
Bonjour, J'ai pas pu travailler sur machine virtuelle psk elle est très lourde, Elle prend beaucoup de temps pour ouvrir un dossier ou copier ou fe...
Vmwarevcenter
Bonjour, Je suis entrain de faire une installation de vcenter 6.5 et je suis bloqué. Quelqu’un pourrait m’aider?
Gpu amd et nvidia même pc
RésoluBonjour, Est il possible d'avoir une gpu nvidia et amd sur un même pc ? L'idée est d'utiliser mon gpu nvidia de façon classique et de dédier le gpu ...
Qemu windows et copier/coller
Bonjour, J’ai installé un Windows XP virtuel sur un PC (Windows 11) avec Qemu et QTemu. Mais, je n’ai aucune possibilité de transférer les fichiers e...
Aider moi svp a ouvrir virtual box svp
Bonjour, j'arrive pas a lancer virtualbox sa me dis sa Échec de l'acquisition de l'object COM de VirtualBox. Le programme va s'arrêter. Docum...
Proxmox interface introuvable
RésoluBonjour, J'ai creer mon serveur Proxmox VE mais, l'interface est innaccessible/introuvable dans mon réseau, j'ai essayé de vérifié avec la commande :...
Bug au login - hyper-v (windows 11 23h2 x64)
Bonjour, Je rencontre un souci avec la fonction Hyper-V de Windows 11. Lorsque la machine virtuelle s'allume, lors de l'écran de login au compte util...
Machine virtuelle : est-ce considéré comme un nouveau pc ?
Bonjour et bonsoir tout le monde ! En soi, ma question est simple, je veux juste savoir si, une machine virtuelle que l'on créer que ce soit sous virt...
Virtualisation imbriqué sur une mpg b550 gaming plus.
RésoluBonjour, Je suis sur Hyper-V et j'aimerais juste avoir un Windows serveur sur hyper-v pour faire de la virtualisation imbriqué. J'ai bien activé la v...
Problème ordinateur avorté sur virtualbox
RésoluBonjour, j'ai un problème sur VirtualBox, quand j'essaye de lancer ma machine, ça me met qu'elle est avortée et ça me met ce code d'erreur. Merc...
Connection a vmware esxi 6.5.0
Bonsoir J'ai installé vmware ESXI 6.5.0 sur un serveur HP DL380p .je n'arrive pas a me connecter à l'interface de vmware ESXI 6.5.0 pour creer mes ma...
Pb de connexion hyper-v debian 7
Résolubonjour, mise en situation j'ai un serveur Windows qui contient Hyper-V et dedans il Ya une vm "debian 7 use it 4" depuis Debian il et impossible de ...
Vmware workstation player, et carte graphique du pc
Bonjour, Apparemment, VMware Workstation Player ne prend pas en compte la carte graphique du PC. L'installation du pilot AMD du PC sur le disque virt...
Impossible installer bac à sable
Bonjour. J'ai un problème. Je possède un Windows 10 Professionnel, j'ai voulu aciver Windows Bac à Sable (Sandbox), mais je n'arrive pas à activer ca...
Aide sur machine virtuelle xp
Bonjour, J'ai une machine virtuelle ORACLE qui simule XP sur mon ordi en Windows 10 acheté en 2016 Plusieurs programmes anciens tournent sans problè...
Convertir une image de sauvegarde du hdd en image vmdk
Bonjour, Quand on a une image de sauvegarde du Windows 10 ou 11 faite par Macrium Reflect ou par AOMEI, peut-on la convertir en «vmdk» pour l'utili...
Probleme interface metro
Bonjour J'utilise un Multiboot Windows 10 et Windows 11 malheureusement L'interface Metro au demarrage disparait et demarre avec le 11 automatiqueme...
Lancement des jeux sur vb/win xp
Bonjour, Je m'arrache un peu les cheveux, je dois être un peu nul j'imagine... J'ai crée une machine XP sur VirtualBox. Hors, j'ai toujours un soucis...
Eyes of network 6.0
Bonjour,a tous par rapport a mon stage en entreprise suis charger de télecharger et d'installerle fichier iso de eyes of network 6.0 cependant lorsqu...
Virtualbox peux faire planté ?
Bonjour,avant de procéder à l'installation de Virtualbox, je me demande s'il existe un risque de faire planter mon ordinateur d'origine, notamment en ...
Symboles et fleches sans arriere plan
Bonjour, Je cherche comment obtenir des symboles et fleches sans arriere plan, je veux les incruster dans mes videos, je pense au format jpg. merci...
Hyper-v sur windows 11 - les os supportés
Bonjour, Est-ce que Windows 7 32bits est supporté sur Hyper-V sur Windows 11?
Installation vmware tools sur linux mint
Bonjour, J'ai installé VMWare Player 17 sur mon PC sous W11-Pro, puis j'ai installé une VM Linux Mint dans VMware. Je voudrais y installer les "VMwa...
Permission d'admin bloqué
Bonjour,* je suis virtual box et j'essaye d'installer winrar mais j'ai pas les permissions d'admin il y'a que non Merci d'avance* (*) Formules...
Virtualbox bios virtualisation
Bonjour; Récemment j'ai installé Virtualbox et quand je veux lancer win XP il me mette le message d'erreur E FAIL parce que je n'ai pas activé la ...
Erreur microsoft 3.1
J'ai essayé d'installer Windows 3.1 et j'ai suivi toutes les étapes ; placer, remplacer 3 disques, supprimer 1 disque et taper mon nom et placer/remp...
Virtualbox 1080p
Bonjour, j'ai suivis les réponses a des problèmes similaires mais ca ne marche pas parfaitement j'ai installé virtual box guest additions pour avoir ...
Meilleur programme vm pour macos intel ?
Hé, Pour l'école, je dois créer un programme, mais nous avons des iMac Intel. J'ai essayé l'UTM, mais je pense que ce n'est pas la meilleure perfor...
Réseau nat vm et machine physique
Bonjour , Je sais que sur un réseau NAT sur vmware , les machines vm accèdent à la machine physique mais pas l'inverse pour cela il faut créer des p...
Virtualbox : copier/coller limité à 512 cars.
Résoluhello copier/coller depuis Windows vers Ubuntu sur Virtualbox fonctionne, mais est limité à 512 caractères, plus de 512 car. il ne se passe rien. copi...
Virtualbox et partage de dossier
Bonjour, Sur un Windows11 (hôte) j'ai installé VirtualBox (7.0.x), notamment par curiosité. Avec des Invités, Linux Mint Mate, Ubuntu, XP32... A prio...
Impossible créer un disque virtuel avec virtualbox
Bonjour Je viens de découvrir Oracle Virtualbox. Version 7.0.12 Je suis sous windows 10. J'ai lancé la procédure pour créer un disk virtuel WinXP ou W...
Dissocier 2 connexion internet pc & vm
Hey, Je voulais savoir si il était possible : d'utiliser la connexion de ma box uniquement pour mon PC(w10) et d'utiliser une connexion 4G unique...