Forum Virtualisation

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 2 850
  • Proxmox VE: Detected Hardware Unit Hang.

Bonjour, Après une nouvelle installation, Proxmox perd sa connectivité et montre ce qui suis à la console: Si j’appuie sur retour (entré), le...

guillaumegil... | Virtualisation | Dernière réponse : Steph810 01 juin
    2 réponses
  • Hyper-V désactivé

Bonjour, depuis quelques jours j'ai du mal a démarrer mes VM sur Hyper-V, je souhaiterai si un dans la communauté a déjà connu ce cas de figure , ...

vtsika | Hyper-V | Dernière réponse : vtsika 23 mai
    0 réponse
  • Questions VMWare mac os

Bonjour, Je suis débutant en machine virtuelle  J'ai créé une machine virtuelle macos Ventura avec VMWare workstation pro 16. Je voulais savoir si...

Xav56 | VMware | Dernière réponse : brucine 16 mai
    2 réponses
  • Programme d'installation Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème: J'ai un projet inutile, certes, qui est d'installer Windows 95 et de terminer par Windows 10 en mettant à jou...

kevinr89 | VMware | Dernière réponse : kevinr89 08 mai
    2 réponses
  • Impossible de céer une vm

Bonjour, J'ai essayé de créer une vm sur proxmox mais impossible cette erreur viens : TASK ERROR: unable to create VM 100 - activating LV 'pve/data' ...

LanassPreshBA | Virtualisation | Dernière réponse : LanassPreshBA 04 mai
    2 réponses
  • proxmox interface introuvable Résolu

Bonjour, J'ai creer mon serveur Proxmox VE mais, l'interface est innaccessible/introuvable dans mon réseau, j'ai essayé de vérifié avec la commande :...

LanassPresh | Virtualisation | Dernière réponse : LanassPresh 03 mai
    1 réponse
  • "Impossible d'aller sur internet : Windows serveur 2019"

Bonjour la communauté, J'ai installé Windows serveur 2019 sur virtualbox 7.0, j'ai choisi l'option réseau NAT  comme réglage réseau, j'ai installé le...

BOWELL_87 | VirtualBox | Dernière réponse : BOWELL_87 02 mai
    0 réponse
  • Redémarrage pc automatiquement au lancement d'une VM

Bonjour, J'avais un pc sur lequel j'utilisait la version 16 de VMware Workstation et je me connecter a plusieurs pc virtuel sans problème. Je viens d...

Max | VMware | Dernière réponse : brucine 26 avril
    1 réponse
  • Cisco ios wireless sous vmware

Bonjour les amis, j'ai besoin de vos aides sur ce problème qui s'affiche sur cette image ci-dessous. je vous remercie déjà pour votre compréhension. ...

onja3259 | VMware | Dernière réponse : avion-f16 26 avril
    1 réponse
  • Réseau privé hote non sélectionné

Bonjour, j'ai un problème avec ma machine virtuel je ne sais pas si il préviens de la machine physique ou virtuel mais jarrive pas a selection une int...

Fernandez | VirtualBox | Dernière réponse : Fernandez 24 avril
    0 réponse
  • Virtual Box MAc OS Monterey

Bonjour, J'ai essayé de faire un machine virtuelle sur Virtual Machine 7.0.1,  dans ma machine virtuelle j'y est mis Mac OS Ventura puis monterey et...

legeekdubled | VirtualBox | Dernière réponse : avion-f16 10 avril
    1 réponse
  • Virtualiser un ordinateur physique

Bonjour, Je cherche à virtualiser un de mes ordinateurs (tournant sous W8.1) L'idée étant que, plutôt que de booter physiquement sur ma machine, je ...

Froyorst | VirtualBox | Dernière réponse : avion-f16 09 avril
    8 réponses
  • Processeurs compatible ??

Bonjour, Je cherche à avoir la liste des processeurs  et cartes méres [U]récents[/U] qui seraient incompatible avec VirtualBox (virtualisation matéri...

yann458 | VirtualBox | Dernière réponse : sm2r 03 avril
    2 réponses
  • Transférer le contenu d'un CD sur un support universel

Bonjour tous!  Je cherche une proposition à faire à une équipe hospitalière à la ramasse, qui s'ingénie à fourguer des CD  d'examens faits aux médeci...

Sandrine | Virtualisation | Dernière réponse : brucine 31 mars
    2 réponses
  • Impossible modifier fonctionnalité tandis il est en cours Résolu

Impossible de modifier la fonctionnalité processeur de l’ordinateur virtuel 'Windows 10' tandis qu’il est en cours d’exécution. (ID d’ordinateur virtu...

Cpassimple | Virtualisation | Dernière réponse : bendrop 28 mars
    7 réponses
  • Active directory - WDS - déploiement de Windows bug Résolu

Hello tout le monde, petit appel a l'aide aujourd'hui, j'ai un problème avec le déploiement des mes images personnalisé avec WDS sur l'active director...

Valentinnn | VirtualBox | Dernière réponse : macbernic 20 mars
    3 réponses
  • Problème mot de passe vboxuser

Bonjour, avec virtual box 7.0, j'ai créé une machine virtuelle windows pro. Lors de l'installation virtualbox a créé un user vboxuser sans mot de pas...

neo_1667 | VirtualBox | Dernière réponse : macbernic 20 mars
    1 réponse
  • Probleme de stockage dans VM

Bonjour, J'ai installé VM sur mon PC (Windows 11) pour travailler avec Ubuntu. Pendant plus qu'un mois, le VM fonctionne parfaitement mais avant quel...

aziznasr1920 | VirtualBox | Dernière réponse : macbernic 20 mars
    2 réponses
  • Sandbox ou Sandboxie+: comment enregistrer certains fichiers

Bonjour, D'après ce que je lis, Sandbox ou Sandboxie+ sont des bacs à sable, où l'on perd tout lorsqu'on ferme la session. Je voudrais savoir s'il p...

Nounours18200 | Virtualisation | Dernière réponse : jee pee 17 mars
    1 réponse
  • Impossible de lancer ma machine en accès par pont. Résolu

Bonjour, J'utilise la version 6.1.38 de Virtualbox avec le pack d'extension d'installé. (sur Windows 11) Je ne peux pas lancer ma machine quand elle...

Max | VirtualBox | Dernière réponse : fabul 14 mars
    7 réponses
  • Cet hôte ne prend pas en charge la virtualisation MMU assist

Bonjour, tous le monde, mon probleme voici  Cet hôte ne prend pas en charge la virtualisation MMU assistée par matériel "Intel EPT". VMware Workst...

BOSYK | VMware | Dernière réponse : M@teo2251 18 févr.
    1 réponse
  • Licence Windows Server sur VMware

Bonjour, Je voudrai mettre sous licence mes VMs qui ce trouve sur un ESXi. Je ne comprend pas si je doit acheter une licence Windows Server Standa...

Berserkto | VMware | Dernière réponse : brucine 14 févr.
    3 réponses
  • Activer la virtualisation technologique

salut ... ça fait des mois que j'essaie d'activer la virtualisation de mon pc SONY à travers le bios . Mais dès que je l'active et je sauvegarde les p...

Godserena | VirtualBox | Dernière réponse : madmyke 11 févr.
    2 réponses
  • Port 80 et 443 CentOS inaccessible dans HyperV

Bonjour, Je suis novice dans le système CentOS et Linux et HyperV, nous avons une application web hébergée dans un Serveur virtuel HyperV CentOS, le ...

compta2 | Hyper-V | Dernière réponse : avion-f16 09 févr.
    1 réponse
  • Windows11

Bonjour, J'ai créé une machine virtuel Windows11. l'ordinateur hôte est Windows 10 22H2. Les services d'intégration :(service d'invité) est activés. ...

Alainc_2023 | Hyper-V | Dernière réponse : Alainc_2023 04 févr.
    0 réponse
  • Connexion impossible en mode étendu.

Bonjour. Avec une VM fraîchement construite (W11), si je met le paramètre en "session étendue", une fois la VM lancée, je n'ai aucun moyen de me conn...

SATS_fr | Hyper-V | Dernière réponse : SATS_fr 03 févr.
    0 réponse
  • Debian dans virtualbox bloqué par une ligne de commande

Bonjour je ne sais pas quoi faire à ce niveau-là j'ai installé virtualbox j'ai activé la virtualisation...

Philippesay | Virtualisation | Dernière réponse : avion-f16 17 janv.
    1 réponse
  • configuration affichage OS dans VM Virtualbox

bonjour, j'utilise virtualbox et par curiosité, j'ai voulu tester l'OS Elementary.  Mais voilà, lors de l'installation , je n'ai pas accès à la totali...

RICONET | Virtualisation | Dernière réponse : jee pee 14 janv.
    3 réponses
  •  Power on this virtual machine erreur  VMX unrestrited

Bonjour Pour utiliser une application, il me faut installer Vmware Workstation Pro (la version dans le pack est 16.2.0) mon PC est sous Windows 11 As...

VIONTER | VMware | Dernière réponse : brucine 05 janv.
    7 réponses
  • Comment installer les additions invités sur une VM macOS

Bonjour je fais tourner Mac OS Monterey sur VirtualBox mais je n'ai jamais réussi à installer les additions invitées pourtant essentielles sur une VM ...

THIMSMASH | VirtualBox | Dernière réponse : THIMSMASH 03 janv.
    3 réponses
  • Réseau virtuel avec Whonix

Bonjour, Je m'intéresse actuellement au réseau Tor pour faire quelques recherches de "surveillance" via OnionScan, etc. Au niveau sécurité, j'ai vu ...

lynow | Virtualisation | Dernière réponse : xHaMaz 03 janv.
    1 réponse
  • Problème de Virtualisation du CPU

Bonjour, Quand je lance ma machine virtuelle Debian sur VirtualBox, Une erreur s'affiche : Not in a hypervisor partition (HVP=0) (VERR_NEM_NOT_AVAIL...

Timeo_Kerjean | VirtualBox | Dernière réponse : avion-f16 31 déc. 2022
    1 réponse
  • Problème VirtualBox Virtualisation du CPU Fermé

Bonjour, Quand je lance ma machine virtuelle Debian sur VirtualBox, Une erreur s'affiche : Not in a hypervisor partition (HVP=0) (VERR_NEM_NOT_AVAIL...

xen | VirtualBox | Dernière réponse : avion-f16 31 déc. 2022
    1 réponse
  • Virtualisation bloqué sur mon bios

Bonjour Qui peux m'aider j'ai la virtualisation sur mon bios est désactivée et je peux pas l'activer J'ai lenovo thinkpad t430s Windows 10  64 bit

Aziz_5747 | Virtualisation | Dernière réponse : avion-f16 27 déc. 2022
    1 réponse
  • supprimer LigtBulb dans windows 10

comment supprimer LigtBulb

caillau123000 | Virtualisation | Dernière réponse : Panth33ra 21 déc. 2022
    1 réponse
  • ne pas synchroniser une VM avec la date système hôte Fermé

Bonjour, Afin d'anticiper des traitements, j'ai besoin d'être en "avance de phase" de trois semaines avec la date réelle, ce qui me permettra de d...

NovembreZoulou | VirtualBox | Dernière réponse : tyrunplacable 19 déc. 2022
    4 réponses
  • Création de VM avec qemu Résolu

Bonjour, ce doit être un problème élémentaire, mais je n'arrive pas à installer Linux Lite sous qemu-kvm. J'ai téléchargé l'ISO de Linux Lite, mais c...

jam7575 | QEMU | Dernière réponse : jam7575 17 déc. 2022
    6 réponses
  • Restaurer une machine virtuelle supprimée sur linux

Bonjour tout le monde   S'il vous plaît j'ai supprimer une machine virtuelle par inadvertance dans mon virtual box. S'il vous plaît comment faire pou...

Emy | VirtualBox | Dernière réponse : avion-f16 15 déc. 2022
    1 réponse
  • virtualbox

Bonjour, j'avais supprimer la fichier mais c'est toujours la même erreur s'il vous plait aider moi  

bien | VirtualBox | Dernière réponse : Panth33ra 28 nov. 2022
    1 réponse
  • Architecture docker pour site web Résolu

bonjour à tous et à toutes,  Je fais appel à vos lumieres concernant docker. J'ai fait développer une marketplace de mise en relation entre particul...

Veloo7 | Virtualisation | Dernière réponse : avion-f16 26 nov. 2022
    14 réponses
  • performance de processeur Résolu

Bonjour,  j'ai un processeur AMD 3020e with Radeon Graphics 1.20 GHz est-ce possible que j'installes une marchine virtuelle? ²

kamssa | Virtualisation | Dernière réponse : kamssa 17 nov. 2022
    2 réponses
  • Ubuntu clavier azerty

Bonjour, j'ai une machine virtuelle ubuntu mais je n'arrive pas a changer la langue de mon clavier il n'y a tous simplement aucune langue disponible ...

MK_8777 | Virtualisation | Dernière réponse : avion-f16 15 nov. 2022
    1 réponse
  • je n'arrive pas a installer un virtual box Fermé

Bonjour, j'ai un système de windows 10 sur mon pc mais lorsque j'installe virtual box 64 bits sur mn pc il affiche que j'ai installer un Virtual ...

bahmamadoual... | VirtualBox | Dernière réponse : ludo 6 nov. 2022
    4 réponses
  • Photos et images

Bonjour Les  photos ,images de tous mes dossiers n'apparaissent plus, à la place j'ai une page blanche avec au centre un carré bleu,je dois absolument...

Rob_1204 | Virtualisation | Dernière réponse : Rob_1204 6 nov. 2022
    2 réponses
  • linux freezer lorsque je vais sur un navigateur web

bonjour j'ai installer linux sous Desbian sur Mac sans aucun problème mais je rencontre: un probléme  lorsque j'utilise un moteur de recherche au bou...

swyzoo | VirtualBox | Dernière réponse : avion-f16 5 nov. 2022
    8 réponses
  • Installation linux machine virtuelle

Bonjour, j'ai un problème sur mon pc ASUS,normalement windows mais ou j'ai installé chrome os flex avec chromebook recovery utility .J'ai voulu aller...

RP | Virtualisation | Dernière réponse : RP 4 nov. 2022
    0 réponse
  • NUC intel Hades Canyon demande aide

Bonjour, Via mon entreprise j'ai un NUC sur lequel est installé VMWare avec des machines virtuelles. J'aimerais installer sur ce NUC l'application S...

Flouz | VMware | Dernière réponse : jee pee 31 oct. 2022
    9 réponses
  • carte wifi pas détecté sur linux desbian Résolu

j'ai installer linux desbian mais lorsque je fais un ifconfig dans le terminal j'obtient ça  j'en conclue que ma carte wifi n'est pas détecte . d...

swyzoo | VirtualBox | Dernière réponse : swyzoo 26 oct. 2022
    4 réponses
  • QEMU+KVM Booter sur une partition physique sous Linux Ubuntu

Bonjour, J'ai installé QEMU, KVM, libvirt, ... enfin tout ce qu'il faut pour les VM sous mon Ubuntu 22.04 LTS (qui n'est pas une VM). J'utilise Virtua...

BenjaminA2mains | QEMU | Dernière réponse : avion-f16 9 oct. 2022
    3 réponses
  • choix ordinateur

Bonjour, Je dois acheter un nouvel ordinateur pour mes études d'ingénieur informatique. Niveau budget et aussi parce que j'ai plutôt l'habitude de tr...

celiaaD1 | VirtualBox | Dernière réponse : MPMP10 13 sept. 2022
    1 réponse