Les discussions
Sql comment trier des nombres dans l'ordre croissant
Bonjour j'ai un tableau de 4 colonnes et 4 lignes comprenant un nombre par case. (col1, col2, col3, col4) comment puis je trier les colonnes et l...
Erreur dans l'incrémentation d'une table sql
RésoluBonjour, J'ai une table que je n'arrive pas à incrémenter automatiquement. Pour les autres tables c'est ok ! J'ai l'erreur ALTER TABLE `dameron` CH...
$host chez free
RésoluBonjour, Quelqu'un connaitrait-il la valeur du paramètre $host que l'on déclare pour accéder à une base chez free, hébergement gratuit ? Merci
Fonction sql sum
RésoluBonjour, je souhaiterai additionner des valeurs stockée dans une colonne et regroupé par année. Je ne parviens pas à mettre en place la fonction SUM d...
Afficher les données mysql dans vb.net
RésoluBonjour la communauté J'essaie de concevoir ma première application de gestion et je suis buter a cette situation : Je veux lire les donné de ma ba...
Order by function
RésoluBonjour, Soit une table SQL qui contient les colonnes X et Y. Je peux les trier par X (croissant ou décroissant), Y ou les deux. Est-il possible de ...
Compter le nombre de messages pour chaque membre
RésoluBonjour, Une table contient les messages et l'identification du membre qui l'a rédigé, par exemple Msg1 User1 Msg2 User1 Msg3 User2 Msg4 User2 Msg5 U...
Mysqli on duplicate key update syntax error
RésoluBonjour, Dans la table Announcements j'ai créé un index unique comme combinaison de 2 autres index (announcement_id et user_id). Je ne parviens pas à...
Insérer des données .csv a une table mysql
RésoluBonjour Merci de m'aider à résoudre le problème que je rencontre en base de données MySQL, en effet je suis novice et rencontre le problème suivant: ...
Trouver une rangée sachant qu'elle est unique
Bonjour, Ceci fonctionne parfaitement $Users = mysqli_query($db,"select username FROM `users` where `user_id`=".$UserID ); while($User = mysqli_fet...
Access denied, this account is locked
Bonsoir a tous Svp j'ai un problème avec mon xampp. En fait j'ai une application qui fonctionnait bien avec ma base de données et j'ai voulu modifie...
Sélectionner des enregistrements proches les uns des autres
Bonjour, J'essaie d'exécuter une requête basée sur ce qui est indiqué dans le titre, de sélectionner des enregistrements proches les uns des autres, ...
Xampp mysql
RésoluBonjour, J'ai créer un serveur apache et maintenant j'aimerai ouvrir phpmyadmin d'habitude ça marche et la ça me dit : Erreur MySQL a répondu : Docu...
Problème requête sql (mysql) simple
Bonjour, Je suis actuellement en train de coder en SQL sur phpAdmin pour un site. J'ai commencé mon code SQL sur VS Code avec SQLite sans problème ma...
(near ";" at position 3385)
Bonjour, je souhaite faire une requête sur Phpmyadmin, lorsque je rentre ma requête : INSERT INTO maillots (clubs, championnat_id, années, type, ...
Erreur php
RésoluBonjour, je reviens vers vous consernant ce qu'il faut mettre dans l'ID sur php my admin. cordialemment.
Problème php
Résolurebonjour , je goûte au problème de la programmation . Je suis entrain de configuré php my admin mais un message d'erreur arrive. ET même en changant ...
Programmation en php (?) des bases de données free
RésoluBonjour, j'ai des bases de données MySQL chez free. Je peux y accéder par http://sql.free.fr avec mon identifiant et mon mote de passe. Je voudrais ...
Import impossible dans phpmyadmin (free.fr)
RésoluBonjour, Pour un site sur les pages perso free.fr, je n'arrive depuis quelques jours à utiliser la fonction d'import SQL dans la base de données phpM...
Requête sql avec jointure
Bonsoir à tous, J'ai 2 tables dans une base de données, qui contiennent les colonnes suivantes : TABLE "di_orders" : colonne "id_order" (clé primair...
Create table mysql dans un bash via eof
RésoluBonjour, J'ai cette erreur : ERROR 1064 (42000) at line 7: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB se...
Message d'erreur mysql alter table.
Bonjour Quelle est l'erreur svp? Static analysis: 1 errors were found during analysis. Unrecognized alter operation. (near ";" at position 6...
Impossible d acceder à mysqli
Bonjour je n'arrive pas à acceder à phpmyadmin meme quand je vais dans le fichier php.ini en ajoutant la li gne extension=mysqli; je suis sous wi...
Boite de réception chat one to one
RésoluHi trick or treat, Je voudrais avoir comment obtenir le dernier enregistrement de chaque groupe, recevoir uniquement le dernier message de chaque ut...
Erreur de creation d'un utilisateur pour la bdd phpmyadmin
Résolubonjour, j'utilise xampp pour la création de sites wordpress (j'ai déja créer deux projects) , hier aprés la création d'un nouvelle base de données d...
Partager la même base entre wordpress et joomla
Bonjour, Ne pouvant plus créer de base supplémentaire sur mon hébergement, je voudrais installer Joomla (ça je peux) et lui faire utiliser une BDD...
Erreur importation mysql
RésoluBonjour, Je cherche à importer en local (sur mon PC qui utilisera WAMP) une base de données MySQL 5.7 avec phpMyAdmin (j'utilise l'onglet "import" de...
Ordonner la base de données phpmyadmin
Comment je peux commencer de numéroter les id par 1 phpMyAdmin sachant que j'ai importer un fichier Excel.
Problème connection mysql
Bonjour, j'ai un problème qui est le suivant, j'ai crée une base de donnée Mysql gratuite grâce a awardspace mais je n'arrive pas a m'y connecter, pou...
Sql : compter ou afficher valeur d'un champ
Bonjour, ma table1 contient une colonne "Adresse_ip1" contenant des listes d'adresses IP, exemple d'une ligne de cette colonne : 10.0.0.1 | 10.0.0.2 |...
Comment ouvrir un fichier dump
Bonjour a tous je un fichier avec l'extension .dump qui provient d'une base de données que je n'arrive pas à ouvrir .quelqu'un a une idée de comment l...
Desc partiel
RésoluBonjour, Soit la commande suivante sur une table / mysql> show columns from gen_People; +--------+-------------------+------+-----+---------+------...
Requête sql généalogique
RésoluBonsoir, Je me prends la tête depuis 3 jours sur une requête SQL qui me paraît complexe. Il s'agit d'une base de données généalogiques dans laquelle ...
J'ai cette erreur
Erreur sur la requete sql. Message : Incorrect integer value: '' for column `site`.`produit`.`prix` at row 1 Code: INSERT INTO produit (id_produit, ...
Requete renvoie null à la place de la valeur
RésoluBonjour, Loin d'être un expert en SQL, j'ai fait une requete des plus basiques qui ne fonctionne pas pour toutes les valeurs : J'ai fait une factur...
Création de trigger mysql
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à créer un trigger pour une table. j'ai toujours le même message d'erreur. #1064 - Erreur de syntaxe près de '' à la lign...
Probleme xampp mysql shutdown unexpectedly
bonjour, après redémarrage de pc mysql dans xamp ne start plus . message log: unknown option' --bu=y default aborting merci...
Problème de base de données dans logiciel jorani sous debian
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien. J'ai un problème concernant Jorani (logiciel de gestion de congés), je l'ai installer sous Debian, ...
Problème de connexion database dans un projet en local
RésoluBonjour, J'essaye actuellement de passer mon site web en local, en ligne j'ai réussi la connexion à ma base de données. Pour être en local, j'ai expo...
Phpmyadmin impossible de se connecter au serveur mysql
RésoluBonjour, Bonjour, J'espère vous aller bien, s'ils vous plait ce problème ma beaucoup fatigue. j'utilise phpmyadmin pour me connecter a base de donné...
Exportation base de donnée dolibarr 11.0.0 vers 17.0.0
Bonjour, Je souhaite transférer ma base de données et son contenu depuis mon ancien serveur Dolibarr 11.0.0 vers le nouveau 17.0.0. Après avoir impo...
Accès à une db mysqli d'un autre domaine
RésoluBonjour, J'ai 2 domaines chez le même hébergeur, disons A.be et B.com qui contient une DB Mysql. Je construis des images dans le domaine A dont je peu...
Charger / mettre à jour une bdd
Bonjour, Bonjour, je suis débutant sur les BDD sur mysql. J'utilise my sql 8.0 command line client sous windows. (https://dev.mysql.com/downloads/in...
Incorrect integer value
RésoluBonjour j'ai une table sql dans laquelle j'ai une case à cocher de type checkbox. (tinyint(1). La valeur est 1 ou 0. Mais lorsque la checkbox n'est pa...
Problème mysql
RésoluBonjour, mon problème est le suivant: J'ai crée une base de donnée MySQL sur www.freesqldatabase.com et j'ai reçu par e-mail les informations de conn...
Carte openlayer: afficher plusieurs point a partir d'une bdd
RésoluBonjour, Je créer une carte sur un site web avec open layer, j'aimerais pouvoir afficher plusieurs point a partir d'une base de donnée Mysql dans laq...
Erreur ! sqlstate[hy000]: general error:
RésoluBonjour, En voulant faire un INSERT pour un nouvel adhérent je reçois ce message. Erreur ! SQLSTATE[HY000]: General error: 1364 Field 'mail' doesn't ...
Alerte disparition de table temporaire
Bonjour J'utilise une table temporaire. Pour éviter de la recréer, je modifie un statut 'checked' à 1 (0 dans la table 'setup'). L'ennui est que dè...
Afficher les notifications php&mysql
Bonjour, Monsieur j’ai un souci je voulais afficher les notifications pour chaque utilisateur suite à la réception d’un message, aidez moi s’il vous p...