Requetes
Résolu/Fermé
A voir également:
- Requetes
- Expliquez les différences entre les différentes requêtes ✓ - Forum Réseaux sociaux
- N26 votre appareil a envoyé trop de requêtes sur une courte période de temps. veuillez patienter. - Forum Consommation & Internet
- Différence entre une requête et une transaction - Forum Bases de données
- Adn trop de requêtes. veuillez réessayer plus tard ✓ - Forum Facebook
- Différence entre deux dates dans une requête ✓ - Forum Programmation
2 réponses
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
1 juil. 2020 à 12:49
1 juil. 2020 à 12:49
Bonjour,
Ta question concernant la requête SQL, j'ai déplacé dans le bon forum.
( à noter.. qu'une requête ça se teste DIRECTEMENT Dans sa bdd (via phpmyadmin par exemple) AVANT de la mettre en place dans son code php )
Et donc, un truc du genre devrait bien fonctionner
Ta question concernant la requête SQL, j'ai déplacé dans le bon forum.
( à noter.. qu'une requête ça se teste DIRECTEMENT Dans sa bdd (via phpmyadmin par exemple) AVANT de la mettre en place dans son code php )
Et donc, un truc du genre devrait bien fonctionner
SELECT * FROM mastermind WHERE cle="moi" AND numero_partie="001" ORDER BY action DESC LIMIT 1
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
2 juil. 2020 à 10:22
2 juil. 2020 à 10:22
Bonjour,
La solution de jordane45 fonctionne bien mais je voudrais juste expliquer pourquoi ton code d'origine posait problème.
Sur le principe, il est bon. Le problème vient du fait que la colonne MAX(action) n'a pas de nom, elle ne s'appelle pas « action » par défaut, alors que tu cherches
On peut nommer les colonnes de résultat comme on le souhaite en utilisant « AS » dans la requête, ce qui, ici, donnerait :
Xavier
La solution de jordane45 fonctionne bien mais je voudrais juste expliquer pourquoi ton code d'origine posait problème.
Sur le principe, il est bon. Le problème vient du fait que la colonne MAX(action) n'a pas de nom, elle ne s'appelle pas « action » par défaut, alors que tu cherches
$infos['action']dans ton php.
On peut nommer les colonnes de résultat comme on le souhaite en utilisant « AS » dans la requête, ce qui, ici, donnerait :
$query = 'SELECT MAX(action) AS action FROM mastermind WHERE cle="moi" AND numero_partie="001"'; $infos = $dbh->query($query)->fetchall(); $V =($infos['action']);
Xavier
2 juil. 2020 à 10:55
Peux-tu le cloturer?
Merci pour la résolution de mon problème, à bientôt,
Guillaume.