Bouton pour copier coller

Résolu/Fermé
khalil - 1 juil. 2020 à 00:33
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 juil. 2020 à 14:58
Bonjour,
je sais qu'il y a beaucoup de sites qui en parlent mais je veux la methode la plus simple pour copier un <p> dans le presse papier
cordialement( De la part d'un débutant en js )
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
1 juil. 2020 à 09:04
Sache qu'ici .. on n'est pas là pour te donner du code tout cuit ...
Si tu ne fais pas un minimum d'effort pour chercher par toi même, on risque de ne plus te répondre.
Et comme je te l'ai déjà indiqué, il y a des tonnes de sites qui traitent de la question.

Pour ce qui est de la "meilleur" ... vu qu'il n'y a pas vraiment de différentes façons de faire.. le choix va vite être fait.
Une recherche avec les mots que je t'ai déjà donné :
https://www.google.com/search?q=javascript+copy+to+clipboard

T'aurai permis de trouver assez facilement, par exemple, ce lien
https://www.w3schools.com/howto/howto_js_copy_clipboard.asp

et/ou celui la:
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Mozilla/Add-ons/WebExtensions/interagir_avec_le_presse_papier


Multiplier les discussions sur le forum pour un même sujet est inutile. et les doublons sont quasi systématiquement supprimés.... Donc attention à l'avenir.




0
oui je sais j'ai deja vu ces sites mais ca ne marche pas c'est pour ca que j'ai pose la question et voici mon code html et js
html:
<p id="text">texte</p>
<button onclick="copier()">copier</button>

js:
function copier(){
var textacopier= document.getElementById("text");
  textacopier.select();
  document.execCommand("copy");
  alert("texte copié");
}
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
3 juil. 2020 à 14:23
A mon avis, tu n'as pas tout lu.
Déjà, ça dépend du navigateur utilisé
Ensuite, il y en a qui ne fonctionne que dans certaines conditions.
Regarde les autres liens fournis. De toutes façons, il n'y a pas 50 façons de faire ( lorsque c'est compatible bien entendu)
0
ca vient pas du navigateur parce que quand j'essaye avec un input texte ca marche mais quand j'essaie avec un p ca ne marche pas et je suis sur que c'est possible mais comment ?
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
3 juil. 2020 à 14:58
Je répète, tu n'as pas du bien lire tous les liens que je t'ai envoyé.
Le code que tu utilises peut nécessiter une autorisation
De plus, lorsque ce n'est pas un input, il me semble que ça ne fonctionne pas.

Le plus simple, serait, lors du clic sur le bouton, de générer un input temporaire dans lequel tu places ton text
Un truc du genre
function CopyExt(id){
  var value = document.getElementById(id).innerHTML;
  var input_temp = document.createElement("input");
  input_temp.value = value;
  document.body.appendChild(input_temp);
  input_temp.select();
  document.execCommand("copy");
  document.body.removeChild(input_temp);
};
0