Javascript et expressions régulières.
Résolu/Fermé
heliconius
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2023
-
9 juil. 2020 à 12:30
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 9 juil. 2020 à 18:24
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 9 juil. 2020 à 18:24
A voir également:
- Javascript et expressions régulières.
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript echo ✓ - Forum PHP
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
1 réponse
jordane45
Messages postés
38437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2025
4 737
9 juil. 2020 à 14:08
9 juil. 2020 à 14:08
Bonjour
En mettant 1,2 dans les accolades.
Mais je pense que tu te compliques la vie.
Regarde donc la librairie moment.js
En mettant 1,2 dans les accolades.
Mais je pense que tu te compliques la vie.
Regarde donc la librairie moment.js
Modifié le 9 juil. 2020 à 18:28
Je vais choisir plutôt la solution {1,2} plutôt que moment.js (que peut-être, et même probablement, j'utiliserai à titre perso). Mais la classe PHP que j'écris a pour but d'écrire tout le javascript nécessaire (la fonction verif() : onsubmit="return verif()" et celles dont elle a besoin) à la vérification d'un formulaire qui aura été décrit dans un fichier .ini
Si le formulaire s'appelle adhésion (name="adhesion") le fichier de description sera adhesion.ini et le contenu de celui-ci pourrait ressembler à quelque chose comme ça :
La classe PHP a pour objet de lire ce fichier INI et d'écrire tout le javascript permettant d'effectuer la vérification de ce formulaire, et la vérification des champs date dépend naturellement de la valeur qui est inscrite dans , les formats date étant différents selon les pays. La classe peut être incluse dans la page et instanciée quand on en a besoin pour générer le javascript nécessaire ou elle peut être utilisée à part pour produire le javascript qu'on aura plus qu'à Copier/Coller dans la page ; ce sera au choix de l'utilisateur mais je ne veux pas être dépendant de librairies. Je fournis la classe (= un seul fichier), la personne décrit son formulaire et les vérifications souhaitées, point-barre. Pas de choses à télécharger ni à installer en plus. En revanche pour mes besoins propres, je vais regarder moment.js car tu as toujours été de bon conseil.
Mais pour l'instant, je règle la production du javascript de vérification des dates pour que la génération du code javascript de vérification de celles-ci corresponde au format du pays indiqué et ta réponse m'aide déjà beaucoup, ce dont je te remercie.
On peut continuer à discuter, si tu veux, mais je marque la question comme résolue.
9 juil. 2020 à 18:13
En plus, ton fichier ini n'est pas vraiment valide...
Un fichier INI c'est : Section / Cle / Valeur
Quite à faire un fichier de paramétrage, utilise le format JSON
9 juil. 2020 à 18:24
Bonne soirée et merci.
Bye.