Les discussions
Effet pluie de couleur
RésoluBonjour, J'ai trouvé ça qui me plaît : https://codepen.io/kyllaz/pen/qGdPvR Site web HTML CSS canvas { pos...
If qui ne fonctionne pas à la première boucle ?
RésoluBonjour a toute et a tous je viens vers vous car j'ai un problème que je ne trouve pas de solutions et qui est récurent sur deux pages de mon site voi...
Comment corriger l'erreur " incorrect integer value"
RésoluBonjour, j'obtiens cette erreur quand j’exécute un script php "Incorrect integer value: '' for column 'nb_personne' at row 1". J'ai cru comprendre...
Problème php / base de donnée
RésoluBonjour, je suis lycéen et pour le bac je dois proposer un projet informatique (progiciel ou site web). J'ai choisi de présenter un site web. C'est po...
Enregistrer un fichier d'une machine virtuelle vm work station vers le pc hôte.
RésoluBonjour, Je voudrais enregistrer un fichier d'un logiciel installé sur une VM WORK STATION sous windows XP vers mon PC hôte qui est sous windows 10...
Valider un form et actualiser la page
RésoluBonjour, J'ai un petit souci pour valider un formulaire en JS. Pour faire simple j'ai une liste déroulante avec plusieurs choix qui me permette...
Suppression d'une ligne dans une bdd via get
RésoluBonjour, J'ai un premier site public par laquelle, des clients peuvent me laisser un message. Je développe actuellement un site qui "admin" qui me...
Développement web avec blogger
RésoluAujourd'hui beaucoup de développeurs créent des sites internet avec Blogger à l'image du site agencewebgram.com mais qu'elle est l'avantage de blogger...
Personnalisé date
RésoluBonjour J'aimerais insérer une date dans ma base des données sous un format 200419 20: jour 04: mois 19: années (2019 Je fais ('INSERT IN...
Date du jour en html ou php
RésoluBonjour, j'aimerais afficher automatiquement la date du jour dans un formulaire html, sans que l'utilisateur ne sélectionne lui-même la date. Veuill...
Menu déroulant css
RésoluBonjour, j'ai un soucis. Mon menu déroulant ne veut pas s'effectuer malgré tout les changement que j'ai pu faire, certaine option me font rentrer en c...
Extraire une photo de word
RésoluBonjour, quelqu'un sait- il comment extraire des photos qui ont été insérées dans un document word ? J'ai cliqué dessus en espérant avoir "enregistrer...
Compter doublons liste python
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon problème : j'aimerais arriver à compter les doublons d'une liste Python, pour au final les afficher dans un dict...
Je voudrais créer un programme informatique
Résolu/FerméBonjour, je voudrait creer un programme informatique mais le probleme c 'est que je sais pas quel logigiel utiliser. Merci de m'aider.
Comment permettre à l'utilisateur de donner un nom à la table créé ?
Résolubonjour... j'ai commencé comme ça. import sqlite3conn = sqlite3.connect('bdaremplir.sqlite')cur = conn.cursor()# à ameliorer : plus de précision (...
Un article en display: none est-il référencé ?
RésoluBonjour, J'ai une question qui me tracasse... sur une page de mon site j'ai pas mal d'articles et ça commence à faire beaucoup de texte... donc lo...
Css problème animation avec ie
RésoluBonjour, Sur mon site j'ai une animation qui fonctionne bien sous FF, Opéra et Chrome, mais pas sous IE. Quelqu'un pourrait-il me donner une solut...
Comparaison dates calendrier avec dates bdd
RésoluBonjour, Pour un projet de plateforme de location j'ai : - Une BDD avec 3 champs. "id" qui contient l'ID des réservations, "debut" au format da...
Envoyer une image jpeg au serveur
RésoluBonjour, je travaille sur envoyer une image capturée par la caméra en utilisant Ionic 3 et l'envoyer au serveur. de coté client tout marche bien...
Recuperer le resultat de cette requete dans un tableau
RésoluSalut , je veux savoir comment récuperer les resultat de cette requete qui contient plusieurs lignes $q['rec_id'], 'type_rec' => $...
Empêcher les flottants de dépasser de leur conteneur
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai un div flotant et draggable, et j'aimerais qu'elle ne dépasse pas du container lorsqu'on le déplace, est je sais que po...
Insérer un gif/ une vidéo en arrière plan d'une page d'accueil
RésoluBonjour, Je souhaite créer un site sur wordpress pour mettre en avant mon CV et mes réalisations. J'aimerais en arrière plan de ma page d'accueil ...
Onglet de navigation de mon site
RésoluBonjour, Je reviens vers vous, parce que jusque la, vous m'avez énormément aidé. Mon problème est le suivant, j'ai créer mon site et ai environs t...
Aide sscanf
RésoluBonjour, Depuis maintenant quelques jours, je suis bloqué sur la fonction Sscanf : char s[] = "Dreux (Dreux)/20190513T181000/20190513T181000/"; ...
Dégradé sur motif
RésoluBonjour, J'apprends Photoshop et je viens de perdre une journée sur un problème sans trouver de résultat:)) Je suis illustrateur et j'ai mon des...
Appel de fonctions javascript dans php
RésoluBonjour, J'ai 2 problèmes avec mon code que je n'arrive pas à résoudre !! le code php pour appeler les fonctions javascript if ($trouve true){...
Un problème d'appel de fichier source
RésoluBonjour, J'aimerai améliorer ma macro de copie de cellules d'un fichier à un autre en y incluant une boite de dialogue pour sélectionner le fichier ...
Problème de tri multiple
RésoluSalut ! Je voudrais trier les collèges, puis les noms, et les prénoms et les fonctions. Voici le code : Array_MultiSort($AdminCollege, SORT_ASC, ...
Bootstrap dropdown
RésoluBonsoir, J'ai encore un probleme avec bootstrap...Decidement, depuis la 4.x, c'est compliqué.... J'ai récupéré leur code pourtant, mais le dropdow...
Changer la source d'une iframe via form
RésoluBonjour, je n'est jamais réellement appris a utiliser javascript et aujourd'hui je m'en mord les doigts.... quelqu'un peut il me montrer comment...
Rafraichir un seul div avec resize
RésoluBonjour, J'ai un code qui permet de rafraichir un page lors du redimensionnement d'un fenêtre: (window).onresize = resize; function re...
Rendre un mot cliquable pour renvoi vers le passage concerné (même page)
RésoluBonjour à toutes et tous ! Dans le cadre d'un projet de TP, je dois gérer l'interface (Pawtucket) de mon outil (Collective Access). J'effectue des ...
Ajax - envoie de variable a du php
RésoluBonjour, je suis actuellement en train de faire un script en php qui sera lancer via la ligne ajax $("#mon_id").load("chemin_du_script_php"); ...
Problème execute mysql
RésoluBonjour, sa me fait dit comme erreur : Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function execute() on string in D:\Programmes\wampserver\www\in...
Feuilles marron pour le dessin ?
RésoluBonjour, en regardant des videos de dessin je me suis rendu compte que beaucoup de dessinateur utilisaient des feuilles marron et je me demandais si l...
Utilisation de la fonction additem sur une zone de texte à partir d'un bouton
RésoluSalut à toutes et à tous ! J'ai déjà essayer ceci: With Me.listeDeCommande 'Ajout des entrées .AddItem 'Indication de...
Renommer un fichier
RésoluBonjour, Dans un fichier "membres.txt" j'ai : "nom; prénom; ; ;" A la première connexion les membres sont invités à renseigner leur adresse mail e...
Menu deroulant
RésoluBonjour, J'essaye de faire un menu déroulant sans utiliser de javascript pour obtenir un résultat comme celui ci : J'arrive a faire ça : ...
Liste déroulante qui gère un nombre d'affichage
RésoluBonjour, J'essaye depuis un petit moment de pouvoir afficher un menu déroulant, qui permet de définir le nombre d'affichage d'une liste que je crée...
Moyenne en décaler de n cellules
RésoluBonjour/Bonsoir. Je réalise un projet sur une bdd excel avec l'utilisation des fameuses macros. Je découvre le langage VBA, donc vous voila prév...
Select et group by --> mysql
RésoluBonjour mes amis, Comment SVP je peux obtenir ce résultat en utilisant une requête SQL. J'ai essayé, mais ça marche pas SELECT designation, SUM...
Choisir un theme wordpress en tant que webmaster
RésoluBonjour, quel est donc le bon thème est-ce que je doit choisir pour créer mon site web en tant que webmaster freelance ? en attendant votre répo...
Erreur 500 wordpress.
RésoluBonjour, Je dois absolument faire uen page de vente aujourd'dui sur mon word press et je rencontre un gros problème !!! Je suis allée sur mon ta...
Mes vms de ne lancent pas du premier coup
RésoluBonjour, Lorsque je démarre mes machines virtuelles comme Windows 10, elles ne démarrent que une fois sur quatre et donc pour corriger ce problème...
Signaler les doublons dans un champ calcué
RésoluBonjour, J'ai un champ calculé (concaténation d'extraction de chaines) a la saisie d'une nouvelle ligne, j'ai un risque de doublons et je souhait...
Image d'accueil
Résolubonjour, sur quel site web est-ce que je peut télécharger des images de qualités pour poster sur mon site web en tant que web designer ? J'ai co...
Fenetre d'affichage de page web non configurée
RésoluBonjour, Suite demande de référencement, la console Google me signale un problème d'ergonomie mobile avec 2 erreurs: Erreur 1: fenêtre d'affichage d...
Rtf avec richtextbox
RésoluSalut, lorsque je charge un fichier RTF dans un RichTextBox, je vois tous les codes mais pas les styles. Form1.RichTextBox1.LoadFile(FichierEnCours, ...
Logiciel pour signer ses photos ?
RésoluBonjour à tous, Je suis un amateur de photo et j' aimerai savoir s' il existe un logiciel qui permet de signer ses photos ( pour les mettre ensuite s...