Les discussions

'ace.oledb.12.0' n'est pas inscrit sur l'ordinateur local

Bonjour, J'ai ce message quand j'exécute desprogrammes développés avec Visual Studio 2022 sur mon nouvel ordinateur. J'utilise Office 365 et Access d...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. par
dysorthographie

Modification état access

Bonjour, Je tente vainement de modifier la hauteur d'une en-tête de groupe d'un état. Auto extensible est à non et idem pour Auto réductible. Je te...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. par
NonoM45

Impossible d’ouvrir bdd mdb

Bonjour à tous, Je suis sous Windows 10 32 Bits J’ai installé Office 2013 Pro 32 Bits et je ne peux pas ouvrir La BDD.mdb ( Access 2000 – 2003 ) J...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. par
BoBot

Plus de remplissage automatique sur liste déroulante

Bonjour, En passant ma BDD de Microsoft ACCESS 2016 à 2021, je constate que le remplissage automatique des champs ne se fait plus. Il s'agit de zones...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. par
ReadyBoy

Access entitypicker.dll référence incomplète ou rompue

Résolu

Bonjour, Lorsque je démarre mes applications Access, depuis quelques jours, j'obtiens le message d'erreur "entitypicker.dll référence incomplète ou r...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. par
BoBot

Extraire jour dans une date sous access

Bonjour, j'ai une requête access 2019 qui contient un champ "Jours" avec des dates au format complet comme ( Dimanche 27/10/2024 ). je veux extraire...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. par
yg_be

Créer un état access sans doublon

Bonjour à tous, Je possède une base de données Access 2007 pour ma collection de coquillages dans laquelle j'encode le nom, la taille, le nombre etc. ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. par
yg_be

Formulaire de saisie: les champs de saisie n'apparaissent pa

Bonjour, Le formulaire de saisie de mon application access n'apparaît plus lorque que je le mets en mode formulaire mais en mode création tous les ch...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. par
yg_be

Requete sur access

Bonjour, je voudrai obtenir la dernier date d'entrée sur mon PTF , j'ai une table sur access avec l'identifiant client : CFR et la date entrée :datef...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. par
yg_be

Absence d'onglet dans creation requete

Bonjour, je n'ai pas "creation de requete par selection" dans mon access version 2402 que faire ? Merci de votre attention

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. par
yg_be

Identification dans une base access et vu réduite

Bonjour, je suis totalement pommé dans la gestion des variables . j'ai une base accès "de test" qui contient 4 tables  - T_users qui contient des ut...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. par
Bruno83200_6929

Requête select entre une table et une requête existante

Résolu

Bonjour à vous!! C'est encore moi! J'ai besoin d'aide avec mon code SQL.. Je crois qu'il est impossible de faire une requête SELECT avec une jointur...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. par
BiankaBo

Etat access

Bonjour à tous, j'ai conçu une base de données Access qui édite des reçus. je souhaite imprimer trois tickets sur une même page. J'ai tenté de copier ...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. par
Fongb

Création de table à partir d'une requête sélection sql en vb

Résolu

Bonjour à vous! :)  J'ai essayé beaucoup de choses pour y parvenir, mais sans succès. Ma base de données comprend des tables attachées. Pour arriver...

32 réponses Dernière réponse le 11 sept. par
yg_be

Affichage automatique de l'heure dans un sous formulaire

Bonjour à tous, j'ai un formulaire composé d'un formulaire principal et d'un sous-formulaire. je souhaite que l'heure s'affiche automatique dans les d...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. par
yg_be

Le moteur de base de données access

Résolu

Bonjour à tous, j'ai une base de données Access qui m'affiche le message suivant quand j'essaie d'ouvrir un Etat ou une requête: Le moteur de base de ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. par
Fongb

Cptedom dans un groupe

Bonsoir. J'ai créé un état basé sur une requete comportant des groupes distincts. J'ai écrit une formule avec CpteDom pour compter le nombre de filles...

2 réponses Dernière réponse le 3 août par
yg_be

Comme vraifaux different de ... ( requette access)

Bonjour, j'ai besoin de votre aide sur Accès requête champs critère : Voici ma formule : ----------------------- comme vraifaux( Formulaires![Donn...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. par
bibimtl

Sms d'un ordinateur vers un téléphone portable

Bonjour, comment envoyer un message d'un ordinateur vers un téléphone portable. j'ai une base de données en Access, je dois envoyer un état vers un té...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
Fongb

Comment créer une simple automation dans un fichier htm ?

Bonjour, J'ai une liste de films dans un fichier html  index.htm. Elle vient de Access. Je l'ai donc exporté en liste dans un fichier html et je voud...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin par
yg_be

"cocher/décocher tout" dans sous-formulaire access vba

Résolu

Bonjour à tou(te)s, Je me permets de faire ce post car je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum. J’ai une base de données avec un formulaire [Frm_...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin par
yg_be

Modification d'un mot dans un champ/access

Bonjour, J'ai un travail à réaliser avec ACCESS. Je ne connais pas du tout ce logiciel... Bref, je dois modifier dans le champ "Adresse" le mot "Rue...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai par
yg_be

Ralentissement des données à la 1re consultation sur access

je programme sur VB6 avecc la base de données Access : le démarrage du 1er client prend beaucoup de temps puis tous revient fluide?

Répondre

Aptos : revenir à calibri

Bonjour* J'ai une application Access déjà développée et utilisant partout Calibri. L'introduction d'Aptos fait en sorte que je dois revoir un paquet ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai par
phal176

Erreur d'execution 6

J'ai un souci à l'execution de mon. Il est ecrit "Erreur d'execution '6'. Depassement de capacité. Les lignes de codes sus soulignés se mettent en jau...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai par
f894009

Opération trop complexe

Résolu

Bonjour, Une application développée sur mon PC et qui fonctionne bien refuse l'ouverture de certains états dans un autre PC et affiche le message "op...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai par
blux

Comment faire la configuration sur access

La configuration sur accessoires

1 réponse Dernière réponse le 13 mai par
Panth33ra

Faire zoomer une photo dans formulaire

Bonjour, a tous et toutes !!! je suis DEBUTANT !!! j'ai créé des formulaires dans les quelles j'ai mis des photos ...j'aimerais , "sur souris déplacée...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai par
BoBot

Jouer une musique sur ouverture formulaire !!!

Bonjour, j'aimerais lire un fichier audio .mp3 a l'ouverture de mon formulaire !!! comment faire ??? merci a tous

6 réponses Dernière réponse le 8 mai par
angadela

Problèmes requêtes suite export tables vers sharepoint

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé des tables, des requêtes et des formulaires sur Access en local sur mon PC et j'ai ensuite transféré les tables vers un sit...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai par
yg_be

Acces champ calculé

Bonjour, Sous office Pro Plus 2021 J'ai une table access avec 3 champs  un champ "com" sur 2 caractères "GU"  un champ "Num" sur caractères 001 et su...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai par
yg_be

Access etat

Bonjour, Je souhaite créer un état "ACCESS" (il s'agit d'un contrat de formation). Ce document fait 3 pages et, je n'arrive pas à avoir plus de 2 page...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai par
yg_be

Fichier access

Bonjour,  Je travaille avec un fichier Access et mon problème est que lorsque je tri le fichier par nom alphabétique et lorsque c'est fait je veux nu...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. par
yg_be

Access et envoi fichier kml automatique google earth

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je ne trouve pas de solutions malgré les nombreuses recherches sur le net. Ci-dessous un programme qui me per...

15 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
yg_be

Comment ouvrir un fichier pdf dans access?

Bonjour, oui, je voudrais mettre un bouton sur un formulaire Access pour ouvrir un fichier pdf. Comment parametrer un bouton?

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
yg_be

Imports excel vers access ne fonctionnent pas

Bonjour, Pour mon TFE, je créée une base de données sous Access 2007-2013 qui compile entre autres toute une série de documents Excel préalablement c...

Répondre

Création basé de donnée accès

Bonjour à tous. Je suis novice sur accès, je voudrai avoir le schéma qui me permet de gérer les notes scolaires d'un établissement scolaires. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. par
BoBot

Programmation access

Bonjour, comment a l'aide d'un bouton, mettre la commande "shutdown" dans un formulaire

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. par
yg_be

Bonjour jai besoin d une base de données pour clinique

Bonjour, Bonjour jai besoin d une base de données pour clinique dentaire 

2 réponses Dernière réponse le 20 mars par
Lilasahn

Formulaire ajout s'ouvre en données

Bonjour. Depuis aujourd'hui mon formulaire qui s'ouvrait toujours en mode Ajout s'ouvre en mode Données. J'ai bien vérifié les paramètres en Propriét...

Répondre

Mise à jour access 2016

Résolu

Je cherche à mettre à niveau mon Access 2016 que je me suis procuré chez Lizengo et ne sais pas pas faire. Merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
Tiam22

Fonction iif pour un calcul par tranche progressive

Bonjour et bonne années à tous les internautes ! J'utilisais une application Excel sur laquelle plusieurs d'entre vous m'aviez aidés sur ce Forum ave...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. par
ablace

Faire référence à un nom de champ dans ma fonction vba

Résolu

Bonjour à vous, J'ai une base de données Access qui me sert à importer des données provenant d'un site externe puis à convertir les données comme il ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
yg_be

Access : remplir automatiquement un champs

Bonjour, J'ai une base de données dans laquelle je saisis des données initiales dans une table coordonnées: nom de l'exploitant, surface 1, surface 2...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
yg_be

Access 7 impossible de créer un état

Bonjour à tous, après plus  de 10ans sans me servir d'access, j'ai comme l'impression d'avoir oublié certaines choses... Impossible de créer un état,...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. par
yg_be

Fractionner les tables dans ms-access

Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser un utilitaire MS-Access pour le suivi d’opérations de construction de logements L’enregistrement de base sur l’utilit...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
Titou1989

Sommaire dans etats avec récupération du numéro de page

Bonjour à tous, J'ai créé plusieurs champs "N° de Page" (=[Page] sur des titres dans le but de les récupérer dans le sommaire que j'ai créé dans l'en...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
yg_be

Formulaire : bouton "nouvelle" ne crée pas de fiche

A toutes et tous, salut et mes meilleurs voeux de fin d'année et pour le début de 2024, J'ai un souci qui s'est déclaré suite à des mises-à-jour d'Ac...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
yg_be

Créer un formulaire dynamique

Bonjour et bonne année, Ou est dans Access 365 la fonction "créer un formulaire dynamique" qui existait dans Access 2007 ? Autrefois c'était simple,...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
yg_be

Autocomplétion sur access

Bonjour à tous (et bonnes fêtes), Mon père utilise Microsoft Access depuis plus de 20 ans et mon fils a touché à son clavier et désactivé une fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
Hector
Résultats 1 - 50 sur un total de 7 783