Les discussions

Fusion de 2 tables en sql server son doublons

Bonjour, voilà je voudrais rajouter une table dans une autre table et sans prendre les doublons en sql server , je vous remercie infiniment  Dorm. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2023 par
jee pee

Sql server accès interdit

Salut, je suis étudiant en programmation et j'ai rencontré un problème avec mon instance SQL, j'avais défini le mot de passe pour le compte sa que j'...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2023 par
barnabe0057

Transfert base sql server 2000 locale vers 2019 distante

Bonjour j'ai une base sql server 2000 local avec une ancienne application, et j'aimerai faire une copie de cette base sur sql server 2019 qui est onl...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2023 par
jorislopez

Soustraction requête sql

Bonjour  Je début en SQL et je ne voit pas comment faire une soustraction dans cette requête  Select distinct T1.Champ1 as champ1, T1.Champ2 as ch...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
crapoulou

Création plusieurs tables selon paramètre filtré

Bonjour!    j’ai une table dans sas (sql) qui contient dans une colonne les mois.    je veux pouvoir créer une table avec les données pour chaque mo...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
jee pee

Sas entreprise guide - envoi courriel pour chaque ligne

Bonjour, J'ai une table SAS --> Testcourriel Avec 3 colonnes --> Valeur, Courriel1, Courriel2 J'aimerais, envoyer un courriel pour chaque ligne, se...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
jordane45

Pb requêtes sql

Bonjour, Voici ma base de données: WAGON (Num_W, type_w, poids_vide, capacité, état, Gare_depot) TRAIN (Num_T, #Num_W) LIGNE (Num_L, Rang, Gare) ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
yg_be

Sql server -doublons

Bonjour,  je voulais enlever les doublons mais  avec des conditions ,  exemple de résultat de ma requête :  non    200   alain   alian   A100  20...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
jee pee

Sql server: quelqu'un peut m'aider à interpréter ce code s'

Bonjour, INSERT INTO bdd_rawprices1 ( STATION, [TYPE CONTRAINTE], ARTICLE, [SUBS ARTICLE], COMPETITOR, [COMP PRICE], [SENT PRICE], UGM, UNM, [CASH S...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Tessel75

User non visible

Bonjour, J'ai créé 2 users sur une base de donnée. create user + grant connect Mais lorsque je me connecte avec un des users je ne vois pas le se...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
simon_33

Ajouter le nombre de résultat dans une ligne

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une requête qui contient le nombre d’occurrence d'une valeur de la ligne dans la ligne. Avec un exemple ce sera plus simp...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Kanodai

Difficulté pour installer un sql serveur 2012

Bonjour Je voudrais vous soumettre une difficulté que j'ai rencontrée lors de l'installation de SQL 2012. j'ai un système d'exploitation windows 11 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2022 par
brucine

Migration base de données excel to sql server

Bonjour, Je veux savoir s'il vous plait comment je peux importer plusieurs fichiers Excel  (xlsx ou CSV) au même temps vers une base SQL server SSMS ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
mansour

Sql: quelle pourrait etre la bonne requête

 Résolu

Bonjour, T_  congé est la table source, tFcongé est ma table finale ou cible Quelle requête SQL doit je utiliser pour obtenir la table cible

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Joho

Sql

Bonjour, j'ai des exercice à faire de SQL, pouvez vous m'aider? CDT Najlae

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
jus2mandarine

Sql standard 2019

Bonjour à tous J'ai besoin d'installer SQL serveur 2019 standard sur un serveur. Je cherche le fichier exécutable sur le site de Microsoft mais me d...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2022 par
blackmefias_3350

Difficulté sur une jointure complexe

Bonjour, Je rencontre des difficultés sur une requête avec plusieurs jointures. l'objectif est d'extraire le nombre de produits (product) et...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
raptorz_

Probleme d'execution d'une requete dans un lot transact sql

Bonjour, Je souhaite supprimer les donner d'une table temporaire déclarée dans ma requête et réinitialiser la valeur Identity Je fait cela ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
jee pee

Bloqué sur le calcul du ratio de ma requête sql

 Résolu

Bonjour, Svp Jai besoin d'aide Comment calculer ce ratio ( lb / Total ) sur SQL dans un SELECT dans ce exemple ? a lb Total Ratio 6 2 ...

16 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
besoindaide

Select sql_calc_found_rows

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une requête SQL, merci d'avance à ceux qui décideront de m'aider à avancer. Pour le contexte j'ai un e-shop en ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
gilles6416

Insérer des données dans une table

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'insérer des données de test dans ma base de données SQL Server. SSMS me met un message d'erreur à chaque fois : Voilà ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
barnabe0057

Faire une moyenne d'un count - sql

Bonjour, Je ne parviens pas à faire la moyenne d'un count pouvez vous m'aider Voici mon schéma relationnel : Article : NumArticle Titre ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
jordane45

Convertir une base de données sql server en une table mysql

Bonjour, Je posséde une base de données sql server , je veux migrer mes bases de données vers Mysql. Veuillez me dire comment faire? M...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2022 par
yg_be

Compter les lignes identiques sur plusieurs colonnes sql php

bonjour, j'aimerais avoir de l'aide. je vous explique tout, nous devons afficher le temps et me nombre de produit qu'une personnes a pris pour le...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
rob1zr

Remplissage automatique d'une base de données

Bonjour tout le monde, Je suis un nouveau stagiaire, et ma mission consiste à construire une base de données pour la gestion des offres-Demandes da...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
jordane45

Sql server : getdate + 3

Bonjour, Bonjour à tous, j'ai une requête où je dois récupérer le jour et les 3 jours qui suivent. J'ai commencé par du basique comme : WHER...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
yg_be

Sql requete

BONJOUR, SVP je voudrais supprimer les 8 derniers caractères d'une chaine de caractères ayant 18 caractères. Pouvez vous m'assister, je sais qu'...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Gladys

Envoi d'un mail automatique lorsque un job planifié se plante

Bonjour, J'ai un job planifié, c'est un job dans SQL qui alimente une table et qui tourne chaque nuit, je souhaite écrire une requête SQL qui me p...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
Nouvelle_Informaticienne

Compilation des données sur une autre table

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction pour compiler des données sur une table existante. Par exemple. J’ai ma table1, je veux que les données de la ta...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
System1212

Requete d'une table de données sql

Bonjour, Je pense pouvoir trouver une aide expresse ici. J'ai une base de données SQL et je veux tirer une liste avec toute "Date de Naissance"...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
yg_be

Couverture vaccinale

Bonjour, Je souhaiterais calculer la couverture vaccinal en Normandie par départements. Autrement dit, calculer en pourcentage le nombre de personne...

31 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
yg_be

Trigger et sélection des mises à jour

Bonjour, Je suis complètement débutante dans l'utilisation de SQL, mon problème peut sembler simple. Basiquement, j'ai une table qui collecte l...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
jordane45

Remplacer 4 premiers caractère du champs par d'autre en sql ?

Bonjour, Bonjour, dans ma table , je voulais remplacer 4 prmier caractere par d'autre caracter pour toute la colonne avec like et update. je vous...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
dormdaz

[sql server] recherche de la meilleure configuration

Bonjour à tous, Voilà je me permets de vous contacter car je souhaiterais créer une application pour mon conjoint et sa gestion de clientèle / fact...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
yg_be

Selectionner données précedentes si la date actuelle n'existe pas

Bonjour, j'ai une table dont les données sont de la manière suivante! date=27/08/2021, Qte=11 03/09/2021, Qte=21 Et je voulait...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
remiki90

Séparer la donnée d'une colonne en plusieurs colonne

Bonjour Mesdames et Messieurs, Voilà mon problème, dans une colonne nommée "MaData" ma donnée est de ce format "##;##;##;##;##" les ## étant des v...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
jordane45

Mettre stock fin journée 01/01 en début journée 02/01

Bonjour, salut, j'ai une table mouvement qui contient les informations suivantes RefMouvement Produit datemouvement stockInitial QtéMouvement...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
yg_be

Créer une application

Bonjour, moi j'ai un soucis on ma demande de créer une application de gestion de livre et j'ai vraiment aucune idée et comment commence encore moi q...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
yg_be

Erreur de programmation

Bonjour à tous, Je suis novice et je travaille actuellement sur un programme SAS et j'utilise le langage SQL. J'aimerai avoir votre avis sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
yg_be

Champs vide

Bonjour , Je dispose d'une base de donnée "A" qui contien plusieurs tables est plusieurs shémas je veux faire une recherche sur les tables conc...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
che121

Fonction remplacer

Bonjour et bon debut de semaine, j'ai une table où jai importer umon fichier csv, cependant je voudrais remplacer les données dune colonne par daut...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2021 par
jee pee

Help requete sql donnée

Bonjour, Je cherche une requete sql php pour que quand je supprime un identifiant (delete from), quand je clique sur la barre de recherche pour qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
jordane45

Select sur plusieurs bases de données sur des serveurs différents

Bonjour, J’ai une petite question concernant les bases de données sql serveur. Pour mon boulot, J’aurais besoin de faire un select sur une tab...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2021 par
yg_be

Afficher numerocompte,nom, prenom,solde,dateinscription de tous les clients qui

Bonjour, Comment je peux effectuer cette req Afficher numerocompte,nom, prenom,solde,dateInscription de tous les clients qui ont été inscrire e...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
jordane45

Besoin d'aide pour ne requête sql

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour créer une requête SQL. Je vous explique mon problème : J'ai 2 tables liées par un ID. Chaque enregistr...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Francois

Trigger sql server avec des données sur plusieurs bases

Bonjour, un peu débutant en SQL, je souhaiterais faire un trigger sur notre CRM, ce trigger a pour but d'insérer une nouvelle ligne dans la table ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
jordane45

Alert par e-mail s'il n'y a pas d'ajout de données

Salut les amis, J’aimerais avoir votre aide. J’ai une base de données SQL Server, il y a une table dbo.OnData là-dessus. J’aimerais recevoir une ale...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Skratus

Problème pour faire ces différentes requêtes

Bonjour, J'ai une bases de données avec les deux (2) tables suivantes: Ratings et Movies. Ratings avec les colonnes : userid de type integer, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Skratus

Comment avoir un sql statment simple dans un store procedure

Bonjour a tous, je suis entrain d'automatiser une tache pour le travail ,j'ai cree un store procedure , le but est d'obetenir des donnees precises...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Skratus

Création de fonction

Bonjour, je me demandais comment faire pour créer cette fonction sur SQL ? "On vous demande de programmer une fonction (udf_getSupplierOfYear) q...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Skratus
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 459