Forum Illustrator
-
Texte devient gras après vectorisation
Bonjour, Lorsque je vectorise les textes de mon fichier Illustrator, ces derniers deviennent plus gras (sur l'écran et à l'impression). Que faire pou...
-
Impression Brochure
Bonjour, J'ai créé une brochure 40 pages sur Illustrator. J'ai enregistré chaque page en PDF. Quelle est maintenant la meilleure façon d'envoyer le t...
-
Poignées dans Illustrator Résolu/Fermé
Bonjour, Je n'arrive plus à afficher les poignées des objets dans Illustrator ! Avec la sélection normale, il n'y a que les points d'ancrage qui s'...
-
Problème avec les points d'un halftone
Bonjour, J'essaie de faire un simple cercle en halftone avec la méthode suivante: - Je fais un cercle sans contour avec un fond dégradé radial (sur ...
-
3d d illustrator buguée
Bonjour, Gros problème sur illustrator : le mode 3D est complètement bloqué... j'ai desinstallé le logiciel puis installé une nouvelle version rien n...
-
Changement de couleur (Illustrator et Indesign)
Bonjour, Quand je rvb ou cmjn et lorsque je met la couleur ex: c:40% m:70% j:50% n:14% que je valide et que je vérifie la couleur à légèrement chang...
-
Calque qui ne s'affiche pas sur un fond noir
Bonjour, Je travaille sur Illustrator pour la création d'une étiquette. J'ai crée un fond noir et par dessus doit apparaître un logo avec des dorures...
-
Pathfinder division, problème
Bonjour, Je suis sur Illustrator 2023, j'ai dessiné une ellipse et deux rectangles qui se croisent. Lorsque j'utilise l'outil Pathfinder Division, c...
-
Insérer du texte à l'intérieur de grandes lettres
Bonjour, J'essaie d'intégrer à l'aide de t'outil "Texte captif " du texte à l'intérieur de 3 grandes lettres (BRC) que j'ai vectorisées, puis dissoci...
-
Problème export fichier d'image sous Illustrator
Bonjour, Lorsque j'exporte mon design en png pour l'appliquer à un mockup sur Photoshop, je m'aperçois que le fond de mon image est blanche. C'est un...
-
Vectoriser fichier CANVA
Bonjour à tous, On me demande de vectoriser sur adobe Illustrator (en pdf) un fichier realisé sur CANVA. Sous quel format dois-je télécharger mon ...
-
Arrondir un point
Bonjour, J'ai deux formes juxtaposées, j'ai appliqué un ALT+CTRL+J pour tous les points de frontières. Maintenant quand j'arrondis un point de fronti...
-
créer une rivière
Bonjour, Je veux créer une longue rivière, mais pour pas faire tout le contour, j'ai créé une seule ligne de point qui comporte plusieurs centaines d...
-
recherche image
Bonjour je recherche ce verre qui est surement un cocktail avec surement des framboise, ... dans le bas à gauche je pense que l'ont peut voir des f...
-
Démarcation image png
Bonjour, Je souhaite imprimer un motif vecto avec un logo png. Lors de l'impression, on voit une démarcation de l'image png. Savez vous comment résou...
-
Création illustration
Bonjour, je souhaiterais créer un imagier à ma fille fait main, je souhaitais savoir si il y’a un site gratuit (ou payant) pour créer ce genre d’illu...
-
Convertir un tracé vectorisé en tracé
Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis et sollicite votre expertise. J'ai un fichier illustrator dont les tracés ont étés vectorisé, donc double li...
-
Epaissir extérieur forme "complexe" Résolu
Bonjour, J'aimerais passer auprès d'un imprimeur pour réaliser l'impression (logique), mais aussi la découpe d'un élément pour un plateau de jeu. Pou...
-
Images et/ou vidéos de l'ordinateur
toutes mes photos et images et vidéos s'affichent avec la même image extérieure . SVP comment retrouver l'affichage réel des photos?? Merci pour vos r...
-
Reconnaître une typographie (font) arabe classique
Bonsoir tout le monde, SVP pour les graphistes arabophones, quel est le nom de cette belle typographie :
-
Fond d'écran couleur + grain
Bonjour, j'espère que vous allez tous.tes bien J'aimerai mettre un fond d'écran de couleur et y ajouter l'effet grain mais impossible. Je ne trouve p...
-
Cube 3D avec image incrustée dans texte (symbole)
Bonsoir, j'espère que vous allez bien J'ai besoin d'un ptit coup de main concernant un projet de création de logo pour une association. Je précise q...
-
Illustrator échelle forme et impression
Bonjour, J’ai un souci d’impression et d’échelle sur illustrator. En effet , lors ce que je créer par exemple un cercle de 10mm, à l’impression il re...
-
Séparation des couleurs destinés à l'impression sérigraphie
Bonjour, j'ai un fichier Illustrator sur lequel j'ai procédé à la séparation des couleurs (tons cmjn en tons directs). Je souhaiterais maintenant pré...
-
Couleur illsutrator
Bonjour, J'ai un problème avec la couleur bleu sur illustrator, impossible de mettre du bleu foncé sur le logiciel, ça me donne du violet, je ne comp...
-
coloriser les parties noires
Bonjour, Mon problème est le suivant : Je dois coloriser les parties noir de l'image ci-après en bordeaux. Y a-t-il un moyen rapide de changer la c...
-
Comment enregister SVG pour Cricut dans Illustrator
Bonjour, Bonjour Je voudrais vendre des fichiers SVG pour machine Cricut je voudrais savoir quels options il faut cochés lorsque j'enregistre mon f...
-
Illustrator problème de repère objet
Salut, Je transforme un objet en repère, quand je l'associe à un autre objet, et que je déplace le tout, le repère objet disparait pendant le dépla...
-
Créer un masque d'écrétage avec plusieurs formes séparées
Bonjour, J'aimerai créer un masque d'écrétage avec plusieurs formes séparées. Pour faire simple. J'ai un fond (une photo ou un dégradé etc) et j'aime...
-
AI - Cherche solution pour révisualisation en direct.
Bonjour à toutes et tous, Je suis à la recherche d'une solution (si elle existe) afin de pouvoir prévisualiser en direct le résultat de mon travail s...
-
Forme complexe Illustrator
Bonjour à tous ! J'aimerai savoir si quelqu'un saurait comment faire cette forme ? Je m'explique, j'ai réalisé cette forme avec un dessin (sur leque...
-
Changement de couleur dégradé
Bonjour, Je ne parviens pas à modifier les couleurs des dégradés de forme libre sur illustrator (celui avec les points à déplacer) : j'aimerais pouvo...
-
Disparition des poignées pour redimenssionner forme
Bonjour, Suite à une mauvaise saisie sur mon clavier, je pense avoir taper un raccourci qui m'a enlever les "poignées" qui servent à modifier la dime...
-
Blocs images importées visibles à l'impression Illustrator
Bonjour, J'ai un souci avec un fichier créé sur illustrator, À l'impression j'ai un cadre autour de la photo (pourtant bien détourée sur photoshop),...
-
Comment avoir une couleur par calque après une vectorisation
Bonjour, J’ai grand besoin de votre aide, j’ai vectorisé une photo en nuances de gris, sauf que j’ai besoin d’avoir une couleur par calque pour de la...
-
Débutant ! Vectorisation photo
Bonjour, Je souhaite partir de l'une de mes photographies pour réaliser une afficje. Je vectorise l'image via l'outil vectorisation d'images, mais qu...
-
Contour Png flou
Bonjour, J'ai essayé de me renseigner pour faire un export optimal pour mes docs logo, pictos, bannière mail, etc. Malheureusement, rien y fait. Le c...
-
Créer un logo d'association
Bonjour, Pour une association je voudrai créer un logo. Un écusson en 4 parties.E haut à gauche clocher en forme de peigne jaune sur fond bleu. En ba...
-
Problème de changement de couleur de fond dans Illustrator
Bonjour, depuis hier je bosse sur illustrator, je ne détecte aucun souci jusqu'au moment où je souhaite changer la couleur de fond de mon image ca...
-
Illustrator CS5 > copier coller en rotation Résolu/Fermé
Bonjour à tous ! Je souhaiterais pouvoir, à partir d'une forme quelconque, pouvoir la copier coller en rotation de manière à pouvoir obtenir celle-ci...
-
Traits indésirables lors de l'exportation Illustrator Résolu
Bonjour, J'ai récupérer une image puis appliqué la vectorisation dynamique, j'ai retravaillé le modèle mais lorsque je l'exporte (PDF ou PNG), j'ai d...
-
Outil pinceau indisponible Résolu/Fermé
Bonjour, Je travail a partir d'un fichier .dxf que j'ai ouvert dans illustrator. Puis enregistré en .ai Or le pinceau n'est pas disponible pour c...
-
Exporter illustration avec plusieurs couleurs Résolu
Bonjour, Je dois créer des pictos avec 3 variations de couleur, imaginons un picto vert, un picto bleu et un picto jaune. Est-ce qu'il y a un moyen ...
-
Forme de contour "uniforme" Résolu
Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour une petite manip sans trop savoir si cela est possible en fait. J'ai cherché pas mal mais je n'ai rien trouvé su...
-
Jeune graphiste en détresse : les infos aux imprimeurs
Bonjour, Je travaille depuis peu de temps comme graphiste mais je suis formée en communication. Disons que j'ai appris sur le tas et un peu en cours ...
-
Illustrator ancienne version
Bonjour, J'ai un iMac 27' qui tourne sous macOS Big Sur Version 11.6.2 J'ai eu Illustrator sur d'autres machines il y a quelques années, et j'aimera...
-
Comment afficher les aides de positions dans Illustrator
Bonjour tout le monde, Je ne sais pas si c'est le bon terme, mais je n'arrive pas à trouver comment mettre les lignes qui aident aux positionnements ...
-
Faire un "trou dans une image - Illustrator Windows
Bonjour à toutes et tous ! Je souhaiterais avoir des conseils pour réussir à enlever le fond blanc qui se trouve dans la boucle d'un ruban, en effet ...
-
Littérature au sujet de Illustrator
Bonjour, Je suis à la recherche d'un bouquin pour apprendre Illustrator avec des mots simples. Je suis débutant de chez débutant. Merci
-
Comment appliquer ce genre de texture ?
Bonjour à tous, J'ai besoin de reproduire une texture (une sorte de grain discontinu) que vous pourrez voir sur l'image ci-dessous (sur le fond viole...