Les discussions

Parallèles à une forme régulière ou irrégulière illustrator

Bonjour, Bonjour, comment on peut avoir automatiquement dans illustrator des formes parallèles a des tracés fermés réguliers ou irréguliers et décal...

2 réponses Dernière réponse à 19:51 par
WapitiCaptivant25

Je ne peux plus bouger mes objets dans illustrator

Bonjour, Je travaille depuis se matin sur un projet sur Illustrator, tout allait bien jusqu'au moment ou je me suis retrouvée dans l'impossibilité...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. par
marieeveb

Gestion des couleurs sur illustrator

Bonjour, Bonjour, J'ai récupéré un template sur le net pour l'utiliser sur une conception sur illustrator. Je tiens à noter que le fichier est en RV...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
contrariness

Enlever bordures blanches suite à vectorisation

Bonjour à tous, Je suis très novice sur Illustrator et je cherche à vectoriser une image pour pouvoir la floquer sur des t-shirts en enlevant le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai par
contrariness

Brush illustrator

Bonjour, Quelqu’un pourrait il m’aider à obtenir ce genre de rendu sur adobe illustrator ?    Comment obtenir l’effet granulé du papier et de l’...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai par
BoBot

Ombre porté sur illustrator

Bonjour, Comment faire pour que l'ombre porté associée à une forme reste homothétique à la forme lorsque l'on diminue cette forme ? merci pour votre ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. par
contrariness

Supprimer des éléments dans taille du support lors de l'impr

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible d'enlever des éléments dans taille du support lorsque l'on fait Fichier imprimer. J'ai une énorme l...

Répondre

Redimentionner a4 en a5 (plans et de travail et contenus)

Bonjour, J'ai un document illustrator construit en A4 avec fonds perdus (20 pages). Le client a changé d'avis et veut l'imprimer en A5, je dois donc...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. par
Panth33ra

Créer 2 cutcontour (tracés de découpe) sur un même document

Bonjour, Je crée souvent des CutContour sur des docs illustrator pour la découpe. Aujourd'hui et pour la 1ere fois, je dois créer 2 CutContour sur u...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars par
contrariness

Illustrator enregistrement pour le web ne fonctionne plus

Bonjour, Depuis ce matin, tous les fichiers que je veux "enregistrer pour le web" que ce soit en JPG ou en PNG ne fonctionne plus, illustrator se fer...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars par
Sand33290

Illustrator: texte sur une courbe qui disparaît

Bonjour, Je voudrais utiliser un texte curviligne, en plaçant donc du texte sur une courbe, mais, comme j'aimerais que ce texte soit pl...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars par
contrariness

Tracé de courbe sur illustrator - touche alt

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main :-) Je cherche à faire une courbe en cloche. Après avoir dessiné ma première courbe, je ne relâche r...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars par
Plumeenherbe

Transpercer des groupes de formes vectorielles illustrator

Bonjour, C'est une bouteille à la mer, j'ai besoin d'aide. Je réalise un fichier pour une sérigraphie sur des teeshirts. Pour pouvoir réaliser le cad...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars par
contrariness

Marges mosaïque illustrator

Bonjour, Je tente de numériser des patrons couture papier, pour qu’ils soient imprimables au format A4.  a l’impression, je souhaite que chaque feuil...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars par
MulotRassurant87

Calques "masque" étranges et souci de pixellisation

Bonjour, Je suis autodidacte sur Illustrator et j'ai remarqué récemment un problème étrange qui concerne le logo de mon entreprise ;  Je n'ai pas cr...

Répondre

Texte curviligne

Bonjour, j'aimerais savoir comment mettre un texte curviligne dans cercle. par exemple le mot (HELLO) qu'il soit intégré 6 fois tout autour du cercle ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. par
Emmanu91

Illustrator assemblage

bonjour, lors de l'assembla, certaine polices sont dans le rapport et n'apparaisse pas dans le dossier Fonts ? pourquoi cela  merci d'avance de la ré...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
daelyo

Fichier vectorisé et d'une limité à 6 couleurs : impression

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet d'illustration pour un packaging et je voudrais comprendre la demande de ma cliente. Je cite : " po...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
contrariness

Vectoriser un texte avec contour

Bonjour, Qqun aurait-il une astuce pour vectoriser un texte avec contour en conservant l'épaisseur du rendu?

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
Siskette

Ajoster le texte lettre par lettre dans illustrator

Bonjour, lors d'un cours sur illustrator, ma prof nous avait montré un shortcut pour permettre de manipuler les lettres d'un texte unes à unes, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
daelyo

Besoin de corriger des courbes et lignes sur forme dxf

​ Salut à tous  moi et Laetitia dirigeons un petite entreprise de fabrication de sol de camping car ( je vous mettrai quelques photos .. depuis une...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2024 par
contrariness

Script illustrator

Bonjour, Comment réaliser un script pour créer une couverture de livre paramétrable avec une boite de dialogue qui contient les dimensions de 3  vari...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2024 par
contrariness

Mise en place automatique sur illustrator

Bonjour, J’utilise illustator et j’aimerai une astuce pour imbriquer/regrouper mes objets tel un Tetris afin de minimiser l’espace vide. peut être q...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2024 par
Bruno83200_6929

Hauteurs et largeurs des blocs texte

Bonjour, Je viens de faire la mise à jour de Illustrator, version 28.6 (2024) Je cherche où trouver la fenêtre pour avoir la largeur et la hauteur d...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2024 par
daelyo

All-over illustrator

Bonjour, Je fais des recherches partout et je me casse la tête, mais en vain. Est-il possible de revêtir un mockup, (vêtements) comme présenté à l'i...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2024 par
daelyo

Importer un fichier psd dans illustrator

Bonjour, je viens d'acheter un fichier kit d'UI sur un site marchand. Le fichier est bien spécifié "All Editable Vector Paths" mais quand je l'ouvre...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2024 par
contrariness

Vérification de lisibilité de police de caractère

Bonjour, J'ai réalisé un design de Stop Trottoir de 76 x 44 cm mais lorsque  je l'ai imprimé sur vinyle la police de caractère des numéros de télépho...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2024 par
Momo

Télécharger illustrateur et indesign sur android

Bonjour, Auriez-vous une solution pour installer illustrator sur android 

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2024 par
contrariness

L'outil pointillé irrégulier

Bonjour, Sur Illustrator, dans la fenêtre "contour", j'ai coché "pointillé" afin d'avoir des points réguliers sur mon trait, mais au lieu de ça j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2024 par
contrariness

Poignées dans illustrator

Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus à afficher les poignées des objets dans Illustrator ! Avec la sélection normale, il n'y a que les points d'ancrage qui s'...

20 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2024 par
CALUUUMERO

Illustrator en jpg

Bonjour, lorsque je télécharge un fichier AI sur Adobe Stock par exemple, je le modifie en Illustraor et je souhaite le remettre en jpg mais à la mem...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2024 par
contrariness

Outil sélection adobe illustrator

Résolu

Bonjour, Je travaille avec le logiciel Adobe illustrator. Je rencontre un problème avec l'outil sélection (la flèche noire et la flèche blanche):...

22 réponses Dernière réponse le 17 juin 2024 par
sassou

Assemblage illustrator indisponible macbook pro

Bonjour, Cette question va peut-être paraitre simple d'accès pour beaucoup, mais quelqu'un saurait pourquoi je ne peux pas assembler mon dossier ? Me...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2024 par
Ima_line

Défaut d'affichage du plan de travail document personnalisé

Bonjour, J'espère que vous allez bien. S'il vous j'ai un souci d'affichage du logiciel Adobe Illustrator 2021. Depuis hier soir lorsque je crée un do...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2024 par
contrariness

Fonds perdus ipad

Bonjour, Je suis sur la version iPad de illustrator et je ne trouve pas comment faire apparaître les traits de coupe et fonds perdus. Merci de me ven...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2024 par
contrariness

Problème dégradés dans illustrator devenant noirs

Bonjour, J'ai un problème avec les dégradés dans illustrator. Importés dans Word ou Powerpoint ils deviennent noirs. Je n'ai pas réussi à trouver pou...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2024 par
contrariness

Créer un fond blanc pour un vecteur

Bonjour, J'ai quelques soucis avec Illustrator : j'aimerais mettre un fond blanc à des vecteurs récupérés sur Freepik, seulement je ne trouve pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2024 par
contrariness

Illustrator qui ram sur un grosse config

Bonjour,  j'ai un problème avec le logiciel illustrator qui ram énormément pourtant j'ai une belle config : RTX4070, 32G de Ram en DDR5, SSD de 2To, ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2024 par
Panth33ra

Vectoriser logo

Bonjour,  Afin de réaliser une impression de notre logo sur polo, notre imprimeur nous demande une version vectorisée de celui-ci. J'ai donc utili...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2024 par
contrariness

Menu figé sur illustrator avec mon macbook

Bonjour à tous, J'ai acheté pour la première fois un macbook pro et je l'ai utilisé sur illustrator. J'ai eu deux petits bug et je n'arrive pas à sav...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2024 par
contrariness

Probléme avec illustrator: forme

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un probléme avec illustrator CS, Je n'arrive plus à agrandire ou à rétrécir ma forme Si quelqu'un sais comment on récupere " le c...

Dernière réponse le 22 avr. 2024 par
Loup

Arc de cercle dans illustrator

Bonjour, Très certainement une question toute bête pour certains mais pour ma part, je ne vois pas trop comment faire. J'ai besoin de créer un arc de...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2024 par
CocoJack94

Problème d'impression png illustrator

Bonjour à tous, J'ai récemment crée un fichier sous illustrator dans lequel il y a des png, ces derniers ne sont pas liés mais incorporés au document...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2024 par
contrariness

Perdu le moyen d'et perdu les polices envoyer des images

Bonjour, Je n'ai plus le moyen de placer des images dans mes envois...j'ai aussi perdu le moyen de changer de police... Pourriez-vous m'aider svp......

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2024 par
BoBot

Extrémité tracé pointu

Bonjour, Je cherche à faire des tracés avec la plume ou segment qui ne sont pas fermés (sur illustrator). Dans la palette contour, je peut faire ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2024 par
juine

Export png/jpeg impossible

Bonjour, Je débute dans illustrator. J'ai fais une illustration en vecteur et lorsque je veux exporter en png, il me dit que the rasterised image exe...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2024 par
Medicalkit

Illustrator passé en mode "trait"

Bonjour, Suite à une manipulation avec les touches "Contrôle + Z" ou une combinaison approchante, mes tracés Illustrator sont passés en mode "trait" ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2024 par
David

Fonction sourie illustrator

Bonjour, bonjour je commence une formation sur Illustrator et j aimerais configurer ma sourie avec les même fonction ZOOM et déplacement que j emploi...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2024 par
contrariness

Superposer deux carte géographique sur illustrator

Bonjour, J’ai un devoir ou je dois superposer deux carte géographique sur illustrator  ou puis je trouver de l’aide  merci de votre réponse 

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2024 par
contrariness

Dégradé hachuré illustrator + traits a l'impression

Bonjour, Lors de l'impression de mon document, il y a des traits blancs très fins qui correspondent au contour des images. Ils n'apparaissent pas...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2024 par
contrariness
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 134