Les discussions

benoit_28 Java

Java 17 problème avec le .jan

Résolu

Bonjour. J'utilise java 17 depuis quelques années. Depuis trois ou quatre jours, quand je fais un .jar, tout a l'air de bien se passer: le programm...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars par
BoBot
momozero Windev

Récupérer les données de ma station meteo connectée

Résolu

Bonjour, est il possible de capturer certaines données de ma station meteo qui est connectée a ma box internet . si oui quelles sont les command...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars par
momozero
Phil5718 Python

Problème avec sys.argv[1]

Résolu

Bonjour, Windows 11 et Python 3.14.3 Le programme suivant ne fonctionne pas: # -*- coding:Utf-8 -*- import sys if(len(sys.argv) > 1): ...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars par
phil5718
brucine Virtualisation

Connexion de pont vmware à réseau wifi

Résolu

Bonjour, Comme je l'ai souligné plusieurs fois, ma connexion fibre a un plantage réseau depuis noël et qui à plus ample informé devrait durer jusqu...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
brucine
trigo-no HTML

Probleme ouverture fenetre modal depuis une autre page

Résolu

Bonjour Je voudrais ouvrier une fenetre modal depuis une page differente a celle ou elle est hebergée. donc je fait un lien comme celui-ci da...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
trigo-no
Nadege_64 Graphisme

Erreur 1730 <<< installation maj impossible.

Résolu

Bonjour, Hier matin, j'ai pu installer Corel PSP2022 Ultimate,  il m'est venu l'idée de cliquer sur Aide > Rechercher une mise à jour, une es...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. par
Nadege_64
apomm411 Bases de données

Réparer une base de données sqlite

Résolu

bonjour, si quelqu'un peut m'aider je voudrais réparer une base de données sqlite défectueuse. merci d'avance  Jean Paul 

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. par
BoBot
nicoram Photofiltre

Téléchargement photofiltre sur windows 11 ?

Résolu

Bonjour, Je cherche à télécharger le logiciel photofiltre sous Windows 11, sans risque. Je me suis déjà fait croqué 80€ pour dépannage car le lo...

25 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
aquarelle
GreenDay-punkweapon AutoCAD

Fichier .bak sur autocad/autosketch

Résolu

Bonjour, mon père utilise des logiciels de dessins Autocad et Autosketch. Ces logiciels font automatiquement des fichiers de sauvegarde ".bak" Cepend...

19 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
Hasan
Dan_Dan PHP

Extraire les variables d'un fichier php

Résolu

Bonjour.  Ja'i un petit problème que je n'arrive pas a résoudre. J'ai un fichier php qui contient toute les variables de mon site $produit ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
Dan_Dan
chrisnapoli VB / VBA

Programmer un timer complexe

Résolu

Bonjour, j ai un problème à solutionner sur un programme qui ne me satisfait pas entièrement(attention la programmation n('est pas du tout mon méti...

210 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
chrisnapoli
castorbleu Webmaster

Web creator 5 standard gros problèmes

Résolu

Bonjour, Je cherche des personnes qui ont acheté ce web creator version 5 standard. Parceque j'ai quelques problèmes avec ce logiciel. Tout d'abor...

226 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
mitcheou
john1401 C

Je n'arrive a pas a compiler avec code blocks

Résolu

Bonjour, voila j'ai installer code blocks sous windows xp et lorsque je lance un projet avec C, j'ai 3 messages d'erreur qui arrivent "this wi...

252 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Cinthia
Goélette The Gimp

Changer la langue de gimp sous windows 7

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide... Je viens de télécharger Gimp, (3fois d'affilée la version française sur 3 sites différents) et à chaque fois il s'i...

271 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
pasolina
BUDGETS VB / VBA

Type de variables et quels objets ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Dans le fchier joint, je vous expose mon projet et les questions qu'il m'impose. D'avance merci de votre aide précieu...

327 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
BUDGETS
momo0552 Windev

Détecter un lecteur de cd (interne ou externe)

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une application dont les données sont centralisées sur un CD unique. Est-il possible de figer la lettre identifiant le le...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2026 par
momozero
ameb2908 HTML

Icônes fontawesome ne s'affichent pas

Résolu

Bonsoir, mes icônes ne veulent pas s'afficher sur mon site en ligne à partir de mon kit. Ainsi que la carte google maps. Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2025 par
bg62
gf34000 Photoshop

Contour d'une forme

Résolu

Bonjour, j'ai créée une hélice en partant d'une base en noire existante et qui est destinée à être imprimée en grand (1,20 m) mais quand je l'agrandi ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2025 par
contrariness
on dira petite pomme Graphisme

Couche de destination masquée

Résolu

Bonjour, Ce message s'affiche : "Impossible d'utiliser l'outil déplacement car la couche de destination est masquée" et je ne peux plus ni modifier ...

28 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2025 par
BlackDance
LesBalisiers HTML

Commande "mailto"

Résolu

Bonjour, La commande mailto sur ma page perso ne fonctionne plus. Sur mon ordi de bureau Windows 10 quand je clique sur mailto, au lieu d'ouvrir m...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2025 par
bg62
JC83200 Photoshop

Besoin d'aide pour créer une action automatisée

Résolu

Bonjour, Avant de publier une photo sur Facebook, je commence par y apposer une signature - que j'ai créée - avec l'outil pinceau dans le coin inférie...

17 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2025 par
Dormeur74
Lip12 AutoCAD

Importer pdf non vectoriel

Résolu

Bonjour, je souhaite importer un pdf non vectoriel dans autocad, mais il n'arrive que en image raster non exploitable, mis a part pour repasser cha...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2025 par
poni24
Jean Bart Virtualisation

Problèmes vm sous w10 pro 22h2

Résolu

Bonjour, En préambule, mes meilleurs vœux pour 2025. J'ai des jeux PC qui ne veulent plus tourner sous W10 depuis le passage à la version 22H2. Mêm...

20 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2025 par
Jean Bart
chamoismignon Photoshop

Masque de fusion sur photoshop

Résolu

Hello, malgré des visites sur plusieurs sites, je n'arrive pas à faire un masque de fusion :( Je souhaiterais faire apparaître le calque 1 sur l...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2025 par
chamoismignon
jeveuxréussir VB / VBA

Au secours ! comparer les dates et copier les lignes

Résolu

Bonjour, J'ai un ficiher Excel pour gérer les véhicules . Ce fichier contient trois onglets : -Onglet Parc: qui contient la liste des véhicules - O...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2025 par
Diablo76
Utilisateur anonyme Algorithmes / Méthodes

Méthode de thomas python.

Résolu

Bonjour, J'ai écrit un programme sur la méthode de Thomas qui fonctionne, voir ci-dessous : import numpy as np def tridiag(a, b, c, y):     n = le...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2025 par
mamiemando
Tortue_25 Programmation

Commande gameshell

Résolu

Bonjour je chercherai a avoir sous comme de liste toute les commandes du jeu gameshell avec a quoi sa sert, pouvez vous trouver ça svp car je ne trouv...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2025 par
Panth33ra
ChrisPF13 Access

Remplissage automatique formulaire

Résolu

Bonjour, J'ai une table "Observations" à 3 champs. J'ai un formulaire et voudrais qu'en remplissant le champ "Observations", les 2 champs suivant se...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2025 par
ChrisPF13
Herve_be HTML

Html td vertical align

Résolu

Bonjour Avec ce script le texte est aligné verticalement : OK Texte En ajoutant une image le texte est aligné en bas : pourquoi ? Texte

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2025 par
Utilisateur anonyme
papyrazzi33 The Gimp

Mise à jour de gimp

Résolu

Bonjour, Le gestionnaire de MaJ de mon Linux mint me propose de passer Gimp de la v3.0.6 à la 3.0.4 ! Est ce normal ? et pourquoi cette regression ? ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2025 par
brucine
rakatamouche The Gimp

Mise à l'échelle: elle agrandit au lieu de rétrécir.

Résolu

Bonjour, Avec l'outil de mise à l'échelle, soit en glissant les coins, soit en mettant une valeur, si je veux agrandir l'image elle rétrécit, et inve...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2025 par
rakatamouche
Herve_be HTML

Border-collapse: collapse

Résolu

Bonjour, Dans une table je souhaite avoir une bordure seulement à gauche, j'ai donc codé xxx yyy J'obtiens bien une bordure à gauche mais les 2 bo...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2025 par
pseudo
gturkmen VB / VBA

Insérer un calendrier + un bouton filtre excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que mon fichier affiche un sélecteur de date en colonne B. De plus, lors d'une nouvelle saisie, je souhaiterais avoir accès...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2025 par
gturkmen
Herve_be VB / VBA

Windows 11, vb6 et solidworks

Résolu

Bonjour, Encore sous W7 j'ai écrit en VB6 un programme de gestion d'aquarium qui fonctionne toujours très bien chez de nombreux utilisateurs sous W10...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2025 par
Herve_be
rapidegoyes Android

Quelle version de ksp pour kotlin 2.2.20

Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas la  version correspondante de ksp pour kolin 2.2.20 Merci pour toute aide cordialement  à +++ 

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2025 par
rapidegoyes
tchang_60 Photoshop

Photoshop elements 10 et windows 11

Résolu

Bonjour, j'ai quelques questions au sujet de Photoshop Elements 10 : - fonctionnera t-il sur mon PC en Windows11 ? - pour l'installer (avec un dvd)...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2025 par
tchang_60
BUDGETS VB / VBA

Les bordures n'apparaissent pas

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je n'arrive pas à faire apparaître les bordures dans les trois feuilles propositions menus dans mon fichier menus.xlsm al...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2025 par
BoBot
Herve_be MySQL

Sélectionner les doublons avec 2 critères

Résolu

Bonjour, j'ai une table qui identifie les images téléchargées par les utilisateurs d'une application. Je peux facilement identifier les images téléch...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2025 par
Herve_be
TonyLucky2025 VB / VBA

Vba excel - ouvrir et afficher un fichier .txt existant

Résolu

Bonjour à tous, Je tourne en rond depuis hier et bute sur un problème apparemment simple. J'arrive à créer un fichier texte et à l'afficher en premi...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2025 par
TonyLucky2025
Résultats 1 - 50 sur un total de plus de 50 000