Les discussions
Mémoriser les préférences
RésoluBonjour, je n'arrive pas à trouver comment mémoriser mes choix d'afficher/masquer les extras. A chaque fois que je relance InDesign, je recommence :(...
Couche de destination masquée
RésoluBonjour, Ce message s'affiche : "Impossible d'utiliser l'outil déplacement car la couche de destination est masquée" et je ne peux plus ni modifier ...
Ajouter une clé étrangère dans phpmyadmin
RésoluBonjour, Je souhaite ajouter une clé étrangère dans PhpMyAdmin mais le problème c’est que je n’ai pas l’option Gestion des Relations comme j’ai vu ...
Problème de debug avec qtcreator,
RésoluBonjour, J'étais sous Qt 6.7 et je suis passer sous Qt 6.8.2, à la différence près que j'ai coché toutes les "Additional librairies" dans "Qt mainten...
Aspirateur de site
RésoluBonjour, j'aimerai faire une copie de mon site internet pour pouvoir l'utiliser hors ligne et au besoin le changer d'hébergeur facilement mais je n'a...
Récupérer les données d'une table
RésoluBonjour, Je code une appli avec Android Studio et java. Je relève à plusieurs reprises des tensions que je pérennise dans une Bdd archives affichée...
Problème photoshop cs6 avec outil texte
RésoluBonjour a tous ! Bon je vous explique mon probleme : j'ai fais la mise a jour pour passer a Photoshop cs6 ! mais lorsque je prend l'outil texte qu...
Correction de l'application
RésoluBonjour, Aidez moi à finaliser ce programme en me le corrigeant SVP !!!. # Constructeur de la classe def __init__(self, idNumber, nomPrenom, solde...
Impossible de créer un effet de trame
RésoluBonjour à tous, je suis parti de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cBowf5ak17s&ab_channel=Num%C3%A9nat mais voici ce que j'obtiens en s...
Rentre une dynamique - découpage région professionnelle
RésoluBonjour, J'ai une carte de France, le découpage n'est pas administratif mais professionnel avec des zones d'agences, je souhaiterais la rendre dynam...
Installation échouée : impossible de créer le dossier.
RésoluBonjour le groupe Nous sommes une petite association (sitescap.fr)et nous changeons d'hébergeur pour des raisons financières. J'ai exporté de mon an...
Comment convertir un fichier rvb en cmjn?
RésoluBonjour, Je suis sur Mac, j'utilise simplement Apercu pour mes photos, parfois un peu Gimp, et OpenOffice, et je voudrais convertir une image RVB en ...
Dimension d'onglets/état et insertion jour de semaine.
RésoluBonjour, Dans le but d'un examen ACCESS à remettre sous peu, je dois insérer la date du jour ainsi que le jour de la semaine du jour sachant qu'il s'...
Stratégie de contenu avec chatgpt. bon pour le seo ?
RésoluBonjour à tous, Ma boîte m’a confié la rédaction du contenu pour notre site, notamment la section blog. Ce matin en réunion s’est posée la question d...
Perte de gestion de mon blog
RésoluBonjour, Je ne peux plus ajouter un fichier dans mon blog, crée en 2017, et pour cause, j'en ai plus l'administration (eclablogue), depuis le 04 déc...
La meta description
RésoluBonjour Je souhaite placer une meta description sur mon site Besoin d'aide !
Importer un graphique à barre dans un projet existant
RésoluBonjour à tous, Bonsoir à tous, Il est intéressant de pouvoir visualiser des données à l'aide d'un graphique. Pour celà il existe des Bibliothèques s...
Emplacement d'un script
RésoluBonjour, Après longues recherches je ne trouve pas de solution. Dans ma page HTML, j'ai plusieurs balises P (placées dans une div en FLEX column). ...
Installation d'un llm en local
RésoluBonjour à tous, Je fait ce petit post pour savoir s'il y a des gens qui se sont déjà penchés sur l'installation d'un LLM sur un ordinateur. Je me pe...
Installation vmware
Résolubonjour je n'arrive pas a installer mon vmware sur mon pc windows. et voila le message que je recois (this product installer does not support downg...
Php session : undefined array key
RésoluBonjour, J'ai déjà utilisé ce type de code plusieurs fois, je ne parviens pas à comprendre pourquoi cette fois j'ai : Warning: Undefined array key "L...
Cherche code vba pour colorier département sur carte de fran
RésoluBonjour la communauté, Je recherche une macro pour mon fichier ci joint : https://www.cjoint.com/c/OCorOGxDLM5 Je souhaiterais pour colorier les d...
Lignes titre : supprimer les traits intérieurs
RésoluBonjour à toutes et à tous, Dans le fichier joint, tout est presque parfait, sauf les lignes titres (Propositions menus midi retraite). Le cadre alla...
Lien de téléchargement direct sur une page web
RésoluBonjour, J'ai un besoin assez simple, sur une page web je souhaite mettre deux boutons. L'un pour télécharger un PDF et l'autre pour un DOCX. Mon idé...
Mot de passe prononçable
RésoluBonjour, Je dois créer un mot de passe prononçable et pour le moment j'ai ce code qui doit rester le même : from random import * file = open("list...
Aceess - copie d'une table et requête de mise à jour
RésoluBonjour, Je fais un test d'ACCESS par un RAC - reconnaissance acquise des compétences dans le dernier exercice est ce critère : 7. Copier la table...
Nouvel version photoshop ou est l'enregistrement action auto
RésoluBonjour, Dans la dernière version d'adobe Photoshop ou est l'enregistrement action auto Par exemple modifier un paramètre taille ou autre sur un lot...
Rendre une image responsive
RésoluBonjour, J'ai une image responsive .responsive { width: 100%; height: auto;} mais il me semble qu'elle n'est pas à 100% de la div parente mais à ...
Téléversement
RésoluBonjour à toutes et tous, Jai réalisé un forrmulaire d'inscription à une association depuis Word, il fonctionne bien après l'avoir testé, je souhaite ...
Demande aide pour une vba
RésoluBonjour , Depuis mon fichier source, onglet "Table Départements" je souhaiterais copier le tableau qui s'y trouve en "A1:L98" vers 2 autres fichiers ...
Mise en forme d'une feuille de données dans access 2010
RésoluBonjour, Il faut que je fasse un test sur ACCESS du cégep Garneau qui consiste à modifier la mise en forme d'une table sur une feuille de données ave...
[photoshop] calques non accessible
RésoluBonjour J'ai voulu déplacer un calque et ca a donné un message 'pas poss car la couche de destination est masquée' ... !!! ... Dans Couche, toute...
Petit probleme en vba
RésoluBonjour, Etant novicee en VBA, j'ai réalisé ce code : CheminCollegue = "P:\7 ACTIVITE METRO\19 - VIGNETTES VP\SAISIE RESULTATS\EMLAE\" Cla...
Aide exercice python sur site citizen code
RésoluBonjour, Je suis bloqué sur cet exercice : Comme vous le voyez, je dois finir en 25 lignes avec les commandes suivantes: droite() gauche() ...
Erreur de compilation pour la carte esp32
RésoluBonjour. Il y a 4 jours, j’ai posté sur le Forum Arduino Français. Malheureusement, je n’ai reçu qu’une réponse de la part de Moineau, qui me propose...
Vectoriser une image
RésoluBonjour, Je cherche à vectoriser une image jpg (un texte) qui montre énormément d'artefacts. Puis-je le faire en lissant le contour ou dois-je p...
Vba excel - ouvrir nouveau classeur / enregistrer / fermer
RésoluBonjour, Merci par avance pour votre aide. Je trouve partiellement ma solution en enregistrant la macro au fur et à mesure mais le résultat est incom...
Tracé de courbe sur illustrator - touche alt
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main :-) Je cherche à faire une courbe en cloche. Après avoir dessiné ma première courbe, je ne relâche r...
  ; quelle fonction ?
RésoluBonjour à vous ! Eh bien, je voudrais savoir ce que signifiait ? Je l'ai vu dans un code HTML pour créer un livre d'or. J'ai cherché ce...
Trait horizontal avec du css
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire un trait horizontal avec du css. Merci pour votre aide
Trouver une aide
RésoluBonjour, quand j'etait etudiant , j'avais un petit site qui propose des enseignement sur votre site, maintenant je le trouve plus, pourriez vous m'ai...
Fusions docs - "insérer page" créé variante de mise en page
RésoluBonjour, J'ai plusieurs documents Indesing CS6 (même format, même gabarit) à fusionner dans un seul et même document in design. Quand je fais page>pa...
Power query
RésoluBonsoir, je débute sur Power query et j’ai besoin de votre aide pour ajouter une colonne avec une formule. dans mon tableau j’ai des colonnes avec d...
Scan de a1
RésoluBonjour, désolé mais je ne sais pas trop où poser cette question. Je voudrais scanner un document format A1 avec un smartphone ou tablette sous ios, ...
Site piraté
RésoluBonjour à toutes et tous, Je gère le site Internet d'une association, celui-ci a été piraté en début d'année et depuis certaines actions ne sont plus...
Problème d'intensité de lumière - blender
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une courte animation avec un cycle jour/nuit. https://youtu.be/_JJVVZZWHlo?si=-Pc4Itzo5Yp_AmaL https://ibb.co/3YjbsC2Q P...
Conversion minutes en h:mn
RésoluBonjour, J'ai 2 valeurs (100 et 102.8) dont je cherche à transformer l'écart en H:mm J'arrive bien à obtenir l'écart de 228 mn (2 x 60 + 0.8 x 60) m...
Fonctionnement du menu barre en python
RésoluBonjour, J'ai Trois fichiers : main.py ( fenêtre principale désignée root1, avec Barre de menu) Donnees.py (sous fenêtre en principe bien personnal...
Rendre invisible une colonne d'une treeview
RésoluBonjour, je cherche un code me permettant de rendre invisible une colonne ( id ) d'une Treeview merci d'avance pour toute réponse