Les discussions

Mémoriser les préférences

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à trouver comment mémoriser mes choix d'afficher/masquer les extras. A chaque fois que je relance InDesign, je recommence :(...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai par
chamoismignon

Couche de destination masquée

Résolu

Bonjour, Ce message s'affiche : "Impossible d'utiliser l'outil déplacement car la couche de destination est masquée" et je ne peux plus ni modifier ...

27 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
Freg

Ajouter une clé étrangère dans phpmyadmin

Résolu

Bonjour,   Je souhaite ajouter une clé étrangère dans PhpMyAdmin mais le problème c’est que je n’ai pas l’option Gestion des Relations comme j’ai vu ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
dysorthographie

Problème de debug avec qtcreator,

Résolu

Bonjour, J'étais sous Qt 6.7 et je suis passer sous Qt 6.8.2, à la différence près que j'ai coché toutes les "Additional librairies" dans "Qt mainten...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
Mourad2009B

Aspirateur de site

Résolu

Bonjour, j'aimerai faire une copie de mon site internet pour pouvoir l'utiliser hors ligne et au besoin le changer d'hébergeur facilement mais je n'a...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. par
maryblu009

Récupérer les données d'une table

Résolu

Bonjour, Je code une appli avec Android Studio et java. Je relève à plusieurs reprises des tensions que je pérennise dans une Bdd archives  affichée...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
rapidegoyes

Problème photoshop cs6 avec outil texte

Résolu

Bonjour a tous ! Bon je vous explique mon probleme : j'ai fais la mise a jour pour passer a Photoshop cs6 ! mais lorsque je prend l'outil texte qu...

47 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
talatsointsoin

Correction de l'application

Résolu

Bonjour, Aidez moi à finaliser ce programme en me le corrigeant SVP !!!. # Constructeur de la classe def __init__(self, idNumber, nomPrenom, solde...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
jordane45

Impossible de créer un effet de trame

Résolu

Bonjour à tous, je suis parti de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cBowf5ak17s&ab_channel=Num%C3%A9nat mais voici ce que j'obtiens en s...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
chamoismignon

Rentre une dynamique - découpage région professionnelle

Résolu

Bonjour,  J'ai une carte de France, le découpage n'est pas administratif mais professionnel avec des zones d'agences, je souhaiterais la rendre dynam...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. par
BoBot

Installation échouée : impossible de créer le dossier.

Résolu

Bonjour le groupe Nous sommes une petite association (sitescap.fr)et nous changeons d'hébergeur pour des raisons financières. J'ai exporté de mon an...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
clé de 12

Comment convertir un fichier rvb en cmjn?

Résolu

Bonjour, Je suis sur Mac, j'utilise simplement Apercu pour mes photos, parfois un peu Gimp, et OpenOffice, et je voudrais convertir une image RVB en ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
Fabien G

Dimension d'onglets/état et insertion jour de semaine.

Résolu

Bonjour, Dans le but d'un examen ACCESS à remettre sous peu, je dois insérer la date du jour ainsi que le jour de la semaine du jour sachant qu'il s'...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. par
BoBot

Stratégie de contenu avec chatgpt. bon pour le seo ?

Résolu

Bonjour à tous, Ma boîte m’a confié la rédaction du contenu pour notre site, notamment la section blog. Ce matin en réunion s’est posée la question d...

13 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
dysorthographie

Perte de gestion de mon blog

Résolu

Bonjour, Je ne peux plus ajouter un fichier dans mon blog, crée en 2017, et pour cause, j'en ai plus l'administration (eclablogue), depuis le 04 déc...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
Nadege_64

La meta description

Résolu

Bonjour Je souhaite placer une meta description sur mon site Besoin d'aide !

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. par
bg62

Importer un graphique à barre dans un projet existant

Résolu

Bonjour à tous, Bonsoir à tous, Il est intéressant de pouvoir visualiser des données à l'aide d'un graphique. Pour celà il existe des Bibliothèques s...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
rapidegoyes

Emplacement d'un script

Résolu

Bonjour, Après longues recherches je ne trouve pas de solution. Dans ma page HTML, j'ai plusieurs balises P (placées dans une div en FLEX  column). ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
uniuc

Aide sur programmation

Résolu

J'aimerais avoir un pdf pour commencer le phyton 

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
Jimmysk

Installation d'un llm en local

Résolu

Bonjour à tous, Je fait ce petit post pour savoir s'il y a des gens qui se sont déjà penchés sur l'installation d'un LLM sur un ordinateur. Je me pe...

18 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
uniuc

Installation vmware

Résolu

bonjour je n'arrive pas a installer mon vmware sur mon pc windows.  et voila le message que je recois (this product installer does not support downg...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. par
Gued1992

Php session : undefined array key

Résolu

Bonjour, J'ai déjà utilisé ce type de code plusieurs fois, je ne parviens pas à comprendre pourquoi cette fois j'ai :  Warning: Undefined array key "L...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars par
yg_be

Cherche code vba pour colorier département sur carte de fran

Résolu

Bonjour la communauté, Je recherche une macro pour mon fichier ci joint :  https://www.cjoint.com/c/OCorOGxDLM5 Je souhaiterais pour colorier les d...

27 réponses Dernière réponse le 29 mars par
Orang-outanBlanc94

Lignes titre : supprimer les traits intérieurs

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Dans le fichier joint, tout est presque parfait, sauf les lignes titres (Propositions menus midi retraite). Le cadre alla...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars par
BUDGETS

Lien de téléchargement direct sur une page web

Résolu

Bonjour, J'ai un besoin assez simple, sur une page web je souhaite mettre deux boutons. L'un pour télécharger un PDF et l'autre pour un DOCX. Mon idé...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars par
Beair

Mot de passe prononçable

Résolu

Bonjour, Je dois créer un mot de passe prononçable et pour le moment j'ai ce code qui doit rester le même :  from random import * file = open("list...

15 réponses Dernière réponse le 25 mars par
PierrotLeFou

Aceess - copie d'une table et requête de mise à jour

Résolu

Bonjour, Je fais un test d'ACCESS par un RAC - reconnaissance acquise des compétences dans le dernier exercice est ce critère : 7. Copier la table...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars par
yclik

Nouvel version photoshop ou est l'enregistrement action auto

Résolu

Bonjour, Dans la dernière version d'adobe Photoshop ou est l'enregistrement action auto Par exemple modifier un paramètre taille ou  autre sur un  lot...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars par
FoxLeRenard

Rendre une image responsive

Résolu

Bonjour, J'ai une image responsive .responsive { width: 100%; height: auto;} mais il me semble qu'elle n'est pas à 100% de la div parente mais à ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars par
BoBot

Téléversement

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Jai réalisé un forrmulaire d'inscription à une association depuis Word, il fonctionne bien après l'avoir testé, je souhaite ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars par
glg29

Demande aide pour une vba

Résolu

Bonjour , Depuis mon fichier source, onglet "Table Départements" je souhaiterais copier le tableau qui s'y trouve en "A1:L98" vers 2 autres fichiers ...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars par
Orang-outanBlanc94

Mise en forme d'une feuille de données dans access 2010

Résolu

Bonjour, Il faut que je fasse un test sur ACCESS du cégep Garneau qui consiste à modifier la mise en forme d'une table sur une feuille de données ave...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars par
BoBot

[photoshop] calques non accessible

Résolu

Bonjour J'ai voulu déplacer un calque et ca a donné un message 'pas poss car la couche de destination est masquée' ... !!! ... Dans Couche, toute...

42 réponses Dernière réponse le 20 mars par
Quoient

Petit probleme en vba

Résolu

Bonjour, Etant novicee en VBA, j'ai réalisé ce code :     CheminCollegue = "P:\7 ACTIVITE METRO\19 - VIGNETTES VP\SAISIE RESULTATS\EMLAE\"     Cla...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars par
Orang-outanBlanc94

Aide exercice python sur site citizen code

Résolu

Bonjour, Je suis bloqué sur cet exercice : Comme vous le voyez, je dois finir en 25 lignes avec les commandes suivantes: droite() gauche() ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars par
mamiemando

Erreur de compilation pour la carte esp32

Résolu

Bonjour. Il y a 4 jours, j’ai posté sur le Forum Arduino Français. Malheureusement, je n’ai reçu qu’une réponse de la part de Moineau, qui me propose...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars par
luckydu43

Vectoriser une image

Résolu

Bonjour, Je cherche à vectoriser une image jpg (un texte) qui montre énormément d'artefacts. Puis-je le faire en lissant le contour ou dois-je p...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars par
chamoismignon

Vba excel - ouvrir nouveau classeur / enregistrer / fermer

Résolu

Bonjour, Merci par avance pour votre aide. Je trouve partiellement ma solution en enregistrant la macro au fur et à mesure mais le résultat est incom...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars par
remy0033

Tracé de courbe sur illustrator - touche alt

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main :-) Je cherche à faire une courbe en cloche. Après avoir dessiné ma première courbe, je ne relâche r...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars par
Plumeenherbe

&nbsp ; quelle fonction ?

Résolu

Bonjour à vous ! Eh bien, je voudrais savoir ce que    signifiait ? Je l'ai vu dans un code HTML pour créer un livre d'or. J'ai cherché ce...

15 réponses Dernière réponse le 9 mars par
Helif

Trait horizontal avec du css

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire un trait horizontal avec du css. Merci pour votre aide

9 réponses Dernière réponse le 3 mars par
alainpre

Trouver une aide

Résolu

Bonjour, quand j'etait etudiant , j'avais un petit site qui propose des enseignement sur votre site, maintenant je le trouve plus, pourriez vous m'ai...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
bazfile

Fusions docs - "insérer page" créé variante de mise en page

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs documents Indesing CS6 (même format, même gabarit) à fusionner dans un seul et même document in design. Quand je fais page>pa...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Emi971

Power query

Résolu

Bonsoir, je débute sur Power query et j’ai besoin de votre aide pour ajouter une colonne avec une formule. dans mon tableau j’ai des colonnes avec d...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Guygablau

Scan de a1

Résolu

Bonjour, désolé mais je ne sais pas trop où poser cette question. Je voudrais scanner un document format A1 avec un smartphone ou tablette sous ios, ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
papoudu_34920

Site piraté

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je gère le site Internet d'une association, celui-ci a été piraté en début d'année et depuis certaines actions ne sont plus...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
glg29

Problème d'intensité de lumière - blender

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une courte animation avec un cycle jour/nuit. https://youtu.be/_JJVVZZWHlo?si=-Pc4Itzo5Yp_AmaL https://ibb.co/3YjbsC2Q P...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
Squel8

Conversion minutes en h:mn

Résolu

Bonjour, J'ai 2 valeurs (100 et 102.8) dont je cherche à transformer l'écart en H:mm J'arrive bien à obtenir l'écart de 228 mn (2 x 60 + 0.8 x 60) m...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. par
Google@116719965294230116037

Fonctionnement du menu barre en python

Résolu

Bonjour, J'ai Trois fichiers : main.py ( fenêtre principale désignée root1, avec Barre de menu) Donnees.py (sous fenêtre en principe bien personnal...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
Lenouveauapprenti

Rendre invisible une colonne d'une treeview

Résolu

Bonjour, je cherche un code me permettant de rendre invisible une colonne ( id ) d'une Treeview merci d'avance pour toute réponse

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
Lenouveauapprenti
Résultats 1 - 50 sur un total de plus de 50 000