Problèmes d’affichage sur écran après choc

DindonGourmand72 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour,

Je cherche un avis parce que je suis un peu bloqué dans le diagnostic :

J’ai un HP Pavilion 15-eg2001sf (écran tactile).
L’ordinateur a subi un choc physique et l’écran interne est fissuré. Jusque-là, rien de surprenant. Pour vérifier, j’ai branché un écran externe en HDMI et configuré Windows sur “Deuxième écran uniquement” (l’écran interne est donc totalement désactivé ?).

Le problème, c’est que l’affichage sur l’écran externe présente aussi des anomalies : vibrations de l’image, bandes horizontales/verticales, couleurs qui changent ou deviennent bizarres, surtout visible sur des fonds clairs et sur le fond d'écran

.

Dans certaines fenêtres sombres, l’image peut sembler correcte, mais dès qu’il y a des zones claires, les problèmes apparaissent.

Comme les anomalies sont présentes même lorsque seul l’écran externe est utilisé, cela semble exclure un problème lié uniquement à la dalle interne ou à son câble mais je suis pas sûr. Si c'est le cas changer l'écran servirait à rien, le pc est mort, et d'où est ce que ça peut venir ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.


Windows / Chrome 140.0.0.0

 

A voir également: