Clavier bloqué comment le viveirr

Ahmed_2025 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 20611 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un problème avec mon clavier : certaines touches sont bloquées et ne répondent plus du tout, alors que d'autres fonctionnent normalement. J'ai déjà essayé de redémarrer l'ordinateur, mais le problème persiste.

Pourriez-vous m'aider à diagnostiquer s'il s'agit d'un problème matériel (hardware) ou d'un réglage dans le système ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

georges97 Messages postés 20611 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 738

Bonsoir,

Il n'y a pas de raison que ce soit un problème de réglage, surtout s'il s'agit toujours des mêmes touches.

Il s'agit vraisemblablement s'un problème de coupure ou de court-circuit dans la nappe qui supporte les touches.

Pour vérifier ce qu'il en est, il suffit de brancher un clavier USB, emprunté à un PC fixe.

Il pourrait aussi s'agir d'un problème de même nature dans la nappe de liaison à la carte-mère.

On peut trouver des tutoriels de nettoyage pour le premier, ce qui implique l'ouverture de l'ordinateur, opération délicate quand il s'agit d'un portable. C'est à peine plus facile pour la nappe de liaison.

0