Batterie portable HP
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des soucis avec la batterie de mon portable HP. J'ai fait des tests aucuns problèmes trouvés si ce n'est quelle se décharge très vite ou alors quand elle est chargée par moment elle se décharge presque entièrement tout d'un coup.
Que se passe il, vos conseils me seront utiles pour comprendre ou voir pour me donner une astuce pour la tester avec un logiciel autre.
Merci par avance
Windows / Firefox 140.0
- Batterie portable HP
- Test batterie pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Touche insert sur clavier portable hp - Guide
3 réponses
Bonjour,
Une batterie, ça use, le nombre de réactions chimiques diminue avec le temps et le maintien de la charge devient impossible, et il n'y a pas de miracle dans ce domaine, la seule option est de la changer !
https://www.malekal.com/calibrer-batterie-pc-portable/
Bonjour,
Même phénomène que pour les batteries de voiture. Les batteries ont une durée de vie (moyenne) définie, qui dépend de la façon dont on procède pour les recharger (par exemple décharge complète, température de stockage, batterie de marque ou "copie").
Par ailleurs puisque vous indiquez l'avoir testée avec un logiciel (celui d'HP je suppose) je doute qu'un autre logiciel indique des résultats de niveau de charge résiduelle très différents et encore moins ne constitue une solution de remise à l'état neuf.
Deux hypothèses : soit les circuit de charge est déficient (donc réparation en SAV) soit des éléments de la batterie sont en court-circuit ou ont subi une perte électro-chimique et dans ce cas il faut la changer.