Recherche de matériel
epango Messages postés 38100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
toutes mes excuses si ce post ne figure pas au bon endroit.
je recherche un pc "portatif" avec un écran de grande diagonale en raison de ma vue un peu basse. son poids n'est pas un problème.
actuellement je dispose d'un 19 pouces qui date de 2010 et qui ne peut plus évoluer vers windoxs 11
- Recherche de matériel
- Test materiel pc - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche image - Guide
4 réponses
Bonjour
Précisez votre budget max et vos besoins (liste la plus exhaustive) qu'on situe vos besoins en stockage et performances. De là on pourra affiner. Précisez aussi si vous êtes ouvert au marché reconditionné.
bonsoir,
j'ai été indisponible un certain temps ; d'où le retard à reprendre cette discussion.
* budget : 1000 euros maximum
* écran de la plus grande taille sur le marché
* utilisation bureautique essentiellement + quelques retouches photo
* disque de grande capacité
* performance maxi
bref, ce qu'il y a de mieux dans cette grandeur de prix.
merci
Bonsoir,
Qu'est ce que tu appelles un PC portatif ?... Je ne connais pas cette appellation. En revanche, les PC portables, oui. Ils sont limités en taille d'écran (max 17,3 pouces).
Pour le disque dur, c'est minimum 1 To (+/- 1000 Go). Nous pouvons nous contenter de 16 Go de mémoire (RAM), la aussi minimum.
Bonjour @laurige StatutMembre
Vu les besoins un pc portable comme celui-ci (lien) semble déjà tout cocher :
- CPU 8 cœurs + hyperthread avec 16Mo de cache
- Écran 17,3" Full HD
- 1 To SSD
- En bonus 2Kg tout pile, 16 Go de Ram (le minimum si absence de toute optimisation) et des normes réseau plutôt rapides.
Il manque le clavier rétro-éclairé, ça ajoute 100g et 100€ à la facture (lien)
Il existe des pc portables de 18.4" et plus encore mais dur de trouver aujourd'hui à moins de 1400€. Attention si trouvé d'être en FullHD ou plus et non en 1600x900 ; sinon restez en 17.3" comme ci-dessus.
Bonjour pour élargir la recherche je propose une mini unité centrale plus un écran ce serait un compromis pour le déplacement ça rentre dans un budget
Salut,
Il faudrait, sans doute, te contenter d'un 18", comme celui-ci. les 19" sont presque introuvables.