Configuration ordinateur

Souricette140 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Souricette140 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche à offrir à mon fils un ordinateur, je sais qu'il fait du "rig" sur "live 2d", du montage vidéo, il joue beaucoup, fais de la photo et stream également. Il a demander a changer d'ordinateur pour son anniversaire et m'a préciser vouloir en case pour son ordinateur la "hyte Y70 en blanc". Il fais également des études à distance et son ordinateur crash souvent et il s'en plaint. J'aimerais pouvoir lui faire une "configuration" permettant de faire ce qu'il aime sans soucis mais je n'ai que 2500/2600 euros (hors frais de port) de budget, et tout les ordinateurs que je trouve avec la "hyte" sont au dessus de ce budget. (Je m'excuse si je dis des bêtises, j'ai pris mes notes mais n'hésiter pas à poser des questions si je ne suis pas clair).

Sachant que je voudrais que windows 11 soit inclus dans le prix. Je n'y connais pas grand chose malgré que j'ai passer quelques heures à faire des recherches mais j'ai trouver ce site permettant de faire des configuration sur mesure et ayant la hyte.

https://infomaxparis.com/fr/configurateur-pc-sur-mesure/32547-76898-configurateur-sur-mesure-a-a-z-intel-12-13th-gen-d5.html

Je sais également qu'il veux une "Nvidia 5070". Mais de ce que j'ai compris je ne peux pas mettre n'importe quelle pièce avec n'importe laquelle si je veux que l'ordinateur fonctionne bien sur le long terme et on m'a conseillée ce site en me disant qu'une âme charitable pourrait peut-être m'aider alors je tente ma chance. J'ai bien lu sur internet les histoires de cœur et comptabilité de pièces entre elles mais ce n'est pas très clair. 

Je vous remercie de m'avoir lu et de prendre le temps de m'aider.

Bonne soirée 

A voir également:

3 réponses

Souricette140 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'arrive pas à modifier une fois de plus mon message mais je rajouterais qu'il veut des lumières dans sont ordinateur ainsi qu'il soit si possible blanc, je tiendrai au courant de mes avancées dans mes recherches sous ce message.

0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Bonjour,

Faire une configuration en ce moment, c'est difficile à cause du prix des barrettes de RAM qui a doublé depuis septembre. Comme vous avez un budget assez élevé, on peut y arriver. Mais pourquoi tient-il à avoir un boîtier blanc de marque Hyte? On peut trouver de bons boîtiers d'autres marques à de prix plus abordables.

0
Souricette140 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'en ai entendu parler oui, mais comme je n'y connais pas grand chose je ne savais pas quoi faire de l'information. Et je ne sais pas vraiment, je pense qu'il veux comme ses copains ou que ça doit lui plaire !

0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Voici un modèle de configuration montée, avec Windows11 familial installé.

0

Je vais montrer ça à mon fils, voir si ça lui vas, merci d'avoir prit de votre temps pour m'aider.

0