Code confidentiel PC perdu

envak35400 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmarion3 Messages postés 59954 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, aprés une absence de plus d’un mois chez moi, je n’avais plus de connexion internet. J’ai fait intervenir le service client de mon opérateur-Bouygues en l’occurrence- et le probléme a été réglé en 48h. Mais dans le méme temps j’ai bien essayé d’allumer mon PC Lenovo,mais je me suis aperçu que j’avais perdu mon code confidentiel!! J’essaie des combinaisons,mais à chaque fois je lis:Votre peeriphérique est hors ligne. Veuillez vous connecter avecle dernier mot de passe utilisé pour ce périphérique.

J’ai alors contacté un dépanneur...qui m’a dit que de toutes façons mon PC est vieux,qu’il vaudrait mieux en acheter un neuf,et,tant qu’à faire,aux alentours de 1000€!!!!! Et là il pourrait récupérer mes donneees et les transférer sur le neuf pour environ 300€.

1000+300= 1300€ pour continuer à consulter mes mails,mes comptes,échanger avec mes en fants sur messenger,regarder mes photos...

Qu’en pensez-vous?

Ce dépanneur est il dans le vrai,mon PC Lenovo a 6-7 ans?

Merci d’avance à la/les personne/s qui me répondrontavec peut-étre des conseils????

En attendant,passez de Joyeuses feetes de fin d’anneé.

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 45482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 814

Bonjour,

Pour ce qui est des questions de mots de passe

Pourquoi CCM n'aide pas à retrouver un mot de passe perdu ?

Les souvenirs, il faut les conserver sur des disques séparés de Windows, et en double.

Sinon je propose juste de vous fournir des instructions pour Réinstaller Windows, ou un Linux, votre choix.

Note, ça prend un PC Windows à portée de main pour créer une clé Bootable avec Ventoy, pour y glisser le fichier ISO de Ubuntu, et le fichier ISO de Windows.

Vous pouvez tester Ubuntu en Live pour voir si vous pouvez récupérer quelque chose.

Puis réinstaller Windows, ou Ubuntu, au choix.

0
jmarion3 Messages postés 59954 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bonjour à tous....

Je rajouterais simplement que le dépanneur est avant tout un affairiste car faire changer un PC qui a 6 ou 7 ans pour une histoire de mot de passe est un peu "gros" et transférer les documents de l'ancien vers le nouveau PC pour 300€ environ frise l'arnaque !

A mon avis il faut suivre les conseils de Fabul .....

Slts

0