HP TPN-C125

donbeaupapa Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
donbeaupapa Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai installé Linux Mint XFCE sur un PC portable HP TPN-C125 (I3 5005U 2.00 GHz - DDR3 8 Go et SSD de 256Go).

Quand veux lire des films ou série, ça lag vraiment beaucoup, c'est moins pire avec VLC mais c'est vraiment pas regardable !!!

A voir également:

7 réponses

jns55

Bonjour,

Installe les codecs tiers si tu ne les as pas installés lors de l'installation initiale de Mint 

Dans le terminal :

sudo apt install mint-meta-codecs

Vérifie le pilote utilisé :

inxi -G

Tu devrais normalement voir driver: i915

0
donbeaupapa Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok, je vais faire ça ce week-end !

0
donbeaupapa Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut, les codecs sont déjà installés et l'autre ligne de commande ne fonctionne pas

0

Finalement après quelques mises à jour, ça fonctionne !

0
Pierr10 Messages postés 14100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 545

up

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ha oui !!!

Bon finalement ça marche vraiment mal !! C'est pire avec vlc et regardable avec le lecteur vidéo de mint.

0
mamiemando Messages postés 34228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Bonjour,

Quel est le modèle de ta (tes) carte(s) graphique(s) ?

lspci | egrep "VGA|3D"

Si tu as une carte nvidia, est-ce que VDPAU est installé ?

dpkg -l | grep vdpau

Si tu as une carte intel, est-ce que VAAPI est installé ?

dpkg -l | grep -- "-va-"

Ce serait aussi bien d'indiquer quelle carte et quel pilote sont utilisés :

sudo apt update
sudo apt install inxi
inxi -G

Bonne chance 

0

ok merci mamiemando !! j'ai pas le pc sous la main, surement demain pour te dire se que sa donne

0