Problème carte graphique

Tsuwerb Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

Bonjour, il y a de celà 1 semaine mon ordi s'est éteint tout seul et ne se rallumait plus, aprés l'avoir enmené à un réparateur il m'a dit que la carte graphique avait court-circuité et du coup l'allim devait être changé, 1 semaine après je repars récupérer mon GPU et il me dit que c'est bon elle s'allume mais que la mémoire a été touchée que du coup ça affiche comme sur la photo que j'ai joint, je dis si c'est possible aussi d'y remédier il me dit que c'est un peu mort et que je ferai mieux de m'ont procuré une autre, je voulais avoir un autre avis avant de faire quoi que ce soit, si quelqu'un peut me dire c'est vraiment mort ou si y a moyen d'en tirer encore quelque chose le temps que les prix baissent, merci (gtx 980 ti 6gb) https://imgur.com/a/pl36cie

1 réponse

Winux

Bonjour,

Dans un pc il y a des protections contre les courts-circuits et en rien c'est censé abîmer une alimentation.

Il y a longtemps de ça, quand j'étais encore novice en hardware, j'ai touché sans faire gaffe avec un tournevis, la carte mère avec le pc d'allumer, il y a eu un leger flash, le pc c'est arrêté, puis c'est rallumé sans problème sur windows.

Pourquoi ne test tu pas ton pc toi même ?

0
Winux

Le vrai soucis avec les vieux PC c'est l'usure des composants qui peuvent êtres irrémédiable sur les étages d'alimentation et ce pour tout composants presque : alim, carte mère, carte graphique, etc...

0