Les discussions
Windows 11
Bonjour, J'ai voulu effectuer la mise à jour vers windows 11 sauf que la seul chose qui me bloque vers cette nouvelle version est l'absence de TPM...
Problème ram utilisable
Bonjour ! Alors voilà mon problème, quand je vais dans mes paramètre Windows>système j’ai 32go Ram(16go utilisable) j’aimerais comprendre pourquoi ...
Transférer fichier sauf logiciels
Bonsoir, Je vous explique ma situation : j’ai un PC avec un SSD de 250Go (plein), notamment de vidéos, d’images et de tas de fichiers et d’applicati...
Ssd m.2 pcie 3.0 non reconnue par la bios
Bonjour, J'ai installé un ssd M2 pcie 3.0 corsair sur ma cm MSI b450m gaming plus mais le ssd il n'est pas reconnu dans ma bios
De windows 7 à windows 10....peut t on linux
Bonjour, et merci de me recevoir . J ai une tour achetée près de 10ans en parfait état qui était en windows 7 ...sauf que windows m'a proposer de pas...
Clonage ssd mv2 réussi mais impossible de booter le système
Bonjsoir, suite au problème de mon SSD MV2 en disque système C? qui rencontrait des problèmes d'espace se remplissant anormalement, j'ai procédé à ...
Pc qui crash
Bonjour, je publie ce post car j'ai eu un crash la semaine dernière de mon PC: j'étais en jeu et d'un coup mon premier écran devient noir et le second...
Problème de pilote amd rx590
Bonjour, j'ai depuis quelques mois un problème qui semblerait venir des drivers de ma carte graphique mais je ne fait que les mettre à jour ça ne part...
Touches clavier toshiba ne fonctionnent parfois pas.
Bonjour, j'ai un Toshiba Satellite protégé R930 qui a un problème au niveau des touches. Parfois quand j'écris les touches ne fonctionnent pas (une f...
Croix rouge sur l'icone de la batterie ?
Bonjour, y a environ deux semaine j'ai un problème avec la batterie, une croix rouge qui a apparu sur l'icone de la batterie même en plaçant le c...
Désactiver le tpm en gardant le démarrage sécurisé uefi, est-ce possible ?
RésoluBonjour, Suite à mes échecs successifs du clonage de mon système à partir d'un SSD MV2 (SAMSUNG EVO 970 Plus) de 500 GO en tant que source vers u...
Mon pc fonctionne qu'avec 1 barrete de ram
Bonjour, J'ai une question par rapport a mon Pc c'est dans le titre mon Pc fonctionne avec une barrete mais pas les deux quand je met les 2 Ba...
Scanner brother - les images s'ouvrent avec gimp
Bonjour Quand je scanne depuis notre imprimante Brother MFC-9970CDW vers le PC via le bouton de scanner, ça marche, mais les images s'ouvrent avec ...
Conversion disque mbr en gpt
RésoluBonjour, Je souhaiterais convertir mon disque MBR en GPT afin d'utiliser uniquement l'UEFI et désactiver le mode Legacy. Cependant je n'y arrive pa...
Impossible d'éteindre mon ordinateur portable
Bonjour, J'ai un ASUS TUF A15 que je ne peux plus éteindre ni même passer en veille. La dernière manipulation que j'ai faite était de faire un arrê...
Installation de windows 11 impossible
RésoluBonjour, Je souhaite installer Windows 11, j'ai activé le TPM 2.0, le secure boot, mon processeur, ma carte graphique ainsi que ma mémoire RAM son...
Écran externe se rallume pendant que mon mac est en veille
Bonjour, Le titre explique tout. Quand je mets mon Mac M1 en vieille, mon écran externe se rallume de manière aléatoire sans rallumer le mac. Je m...
Disque dur externe
bonjour, j'ai sorti le disque dur de mon ordinateur HS et je l'ai branche sur un autre ordinateur au moyen d'un adaptateur sata ..il apparait un mess...
Epson xp225
Bonjour, En mode impression, ça marche bien! En mode photocopie catastrophe, lignes incomplètes, couleurs brouillées... Les têtes sont propres. ...
Echec installation win10
Bonjour, j'ai commencé l'installation de Windows 10 sur un Dell Latitude E5450 qui était en Win7. J'ai fait cette installation depuis une clé usb av...
Bios msi | écran cassé
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur portable MSI Leopard gp73 avec l'écran qui est cassé. Je voulais accéder au bios pour activer le démarrage sécurisé afin ...
Problème de système
Bonjour, j' ai acheté un ordinateur avec windows10 séparer je n'ais pas de lecteur cd interne juste un lecteur externe mais l'ordinateur ne pas pre...
Xtra pc,une arnaque de première.
Bonjour, Xtra PC, une arnaque de première ! Je l'ai acheté et je me suis fait rouler . Si vous voulez un miracle,allez à Lourdes ou à Fatima, on ...
Epson stylus pro 7900
Bonjour, J’ai une buse entièrement bouchée malgré le nettoyage avec le système maintenance intégré. Merci d’avance pour votre aide ????
Récupération données sur disques durs
Bonjour à tous, Suite à des manipulations malheureuses mon ordinateur portable HP Pavilion - 17-ab404nf est tombé en panne. Je l’ai donc apporté chez...
Ordinateur
Bonjour, J ai un pc portable dell tout allais bien mais depuis un certain temps quand il se décharge et que je branche le chargeur le signal qui cli...
Choix carte graphique
Bonjour Je souhaite acheter une carte graphique parmi une liste mais je ne sais pas laquelle est la plus puissante pour jouer a des jeux comme GTA...
Unité centrale hp pro core "i3
Bonjour, Donner le solution pour le claver très sensible
Pilote clé wifi
Bonjour, J'ai acheté une clé wifi pour mon pc fixe et elle ne marche pas (détectée en autres périphériques dans le gestionnaire) je suis sur Wind...
Problème de nettoyage du pc mais toshiba ne donne pas la solution....
Bonjour, J'ai un PC portable Toshiba Satellite Pro, et je viens d'analyser mon portable avec l'application de Toshiba iolos Free System Checkup qu...
Connexion à internet
Bonjour, j'ai j'ai un ordinateur portable Toshiba P7350 Windows Vista modèle 2008 j'ai réussi la connexion à avec ma box mais je n'ai pas internet ...
Dd reconnu impossible de l'ouvrir
FerméBonjour, mon message a ete suppprime car considere comme doublon...pas du tout , dans un premier temps je voulai savoir par quel moyen tranfere mes ...
Windows refuse soudainement d'ouvrir mon dd...
Alors voilà, j'ai un disque dur externe avec des documents vidéos photos etc . que je visionnais sans problème sur mon ordi. J'ai essayé de le branche...
Interdire l'accès aux répertoires parents pour un utilisateur
RésoluBonjour, J'ai crée un utilisateur avec la commande suivante: useradd -s /bin/bash -d /Entreprise/Dossier/Dossier2/ test Lorsque je me connecte ...
Windows serveur 2019
Bonjour, J'ai installé Windows serveur 2019 sur hp proliant serveur raid 5 mais après installation je vois seulement un seul disque dur de 1tera o...
Démarrage sur grub rescue
RésoluBonjour, Depuis une réinstallation d'Ubuntu, je me trouve dans grub rescue. La commande ls ne marche pas ! Il me dise "Unknown files system" J...
Message lors de l'utilisation de ftp
RésoluBonjour, Lors de l'utilisation de la command 'ftp' sur suse 15 le message suivant apparait : "Wrapper for lftp to simulate compatibility with...
Transfert document de f;/ a disque interne f
Bonjour, j'ai sur mon disque système C:/ des document a transférer sur un disque de sauvegarde F, mais pas le passé j'ai eu des problèmes car certains...
Quelques questions concernant le passage à windows 11
Bonjour à tous , Mon PC est sous Windows 10 (ainsi que ceux de mon entourage). J'ai ce message : Est-ce que ça veut dire que mon PC ne peut...
Remplacer picasa devenu incompatible avec macos big sur
Bonjour, je viens de passer sous mac big sur et plusieurs de mes logiciels ne sont plus compatibles avec. Je cherche un traitement de texte et un...
Iso officiel disponible au téléchargement.
Bonjour, L'iso officiel de W11 disponible au téléchargement sur le site de Microsoft. https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows11 ...
Mon pavé tactile ne fonctionne plus [acer aspire 5]
RésoluBonjour, Depuis aujourd'hui, le pavé tactile de mon Aspire 5 ne fonctionne plus. J'ai été vérifier dans le gestionnaire des périphériques et celu...
Disque dur invisible
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon disque dur Seagate. Déjà il faut savoir que j'ai trouver ce disque dur da...
Led bouton power msi m15 rtx 3060 i7 11g
Bonjour, mon problème est le suivant : Je viens d'acheter mon laptops MSI STEALTH 15MA11UEK-059FR 15.6IN 144HZ I7-11375H et la led est constamment ro...
Fenêtres inactives
Bonjour Windows 10 Home Pour accéder au wifi quand je suis en déplacement, je dois entrer un mot de passe dans une fenêtre. Cette fenêtre est totale...
Mon pc ne charge pas quand il est en marche
Bonjour Après une nuit de charge, mon nouveau pc de deux jours seulement ne charge plus en marche, que faire ??
Aucune vidéo en ligne ne fonctionne à part pour celles de youtube?
RésoluBonjour! Je ne m'y connais vraiment pas en informatique, mais je vais tout de même tenter d'expliquer mon problème. Désolé si je ne fais pas de sen...
Securityhealth est a désactiver ou pas au démarrage de w10 pro 64 ?
RésoluBonjour, Après avoir utilisé CCleaner Free sur mon PC sous W10 Pro 64, j'ai pu voir dans la rubrique " démarrage " les programmes qui sont la...
Impossibilité de faire sauvegarde time machine sur ssd externe
Bonjour, j'ai acheté un SSD Samsung T7 pour servir de TM pour mes sauvegardes. Mon MAC est un iMac (21.5-inch, Late 2015). Et je suis sur Mac OS BIG...
Problème avec un ordie acer
Bonjours ou bonsoirs. j'ai reçu il y a longtemps de cela un ordinateur de la marque acer un switch on 10 (je n'ais pas a disposition une image de l...