DIsque SSD externe non reconnu, non alloué non initialisé

jysemoi1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28979 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

Tout est dans le titre.

Sans prévenir, mon disque a cessé de s'afficher dans Windows. Il est toujours reconnu par ma machine. Je n'ai pas cherché dans le Bios.

Par contre, j'ai essayé sur un appareil avec W10 et c'est pareil. Il est présent mais ne s'affiche plus. Il y a eu quelques cliquetis de mauvais augure, rien auparavant.

J'ai mis à jour tous les pilotes que j'ai pu, rien ne change.
Dans la gestion des disques j'ai ce message dans les événements :"

Les paramètres de l’appareil pour SCSI\Disk&Ven_LaCie&Prod_Mobile_Drive\8&7293158&0&000000 n’ont pas été migrés à partir de l’installation précédente du système d’exploitation en raison d’une correspondance partielle ou ambiguë entre les appareils. 

Dernier ID d’instance d’appareil : USBSTOR\Disk&Ven_USB&Prod_Flash_Disk&Rev_2.00\7&23755820&2
GUID de classe : {4d36e967-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Chemin d’accès d’emplacement : 
Rang de migration : 0xF000FC00FFFFF120
Présent : false
État : 0xC0000719"

Je tente une récupération des documents avec Wondershare Recoverit, ça tourne depuis maintenant 9h sans résultat.
J'ai lu que la récupération de données sur un SSD de 2To utilisé à 1 To peut prendre plusieurs jours.

J'ai lu aussi qu'il ne faut pas laisser sous tension un disque dur endommagé.

Je ne sais plus qui ou quoi croire.
Mon dernier backup date de septembre. J'utilise ce disque surtout pour stocker des images retravaillées ou non, et quelques fichiers INDD assez lourds qui sont aussi sauvegardés ailleurs.

Ce qui m'importe, ce sont les données de récents documents courants. J'aimerais aussi être certaine que je ne risque pas de perdre de données si je branche mon disque de backup (ancien +/- 10ans, programme de stockage désactivé) sur Windows 11.

Merci pour vos réponses 
Jys

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28979 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 030

Bonsoir,

Il semble bien que tout ne soit pas expliqué dans l'ordre, ou que tout est mélangé...

1° ceci est suite à une migration... du matériel ou de l'OS..?

2° Ie disque doit etre reconnu par le BIOS... donc aller voir le BIOS.

3° Un SSD ne fait pas de bruit... donc les bruits étranges viennent d'autre chose.

4° Ce disque semble etre un USB donc disque Externe...?  ne contient pas le system d'exploitation...

5° La récupération des datas..?? il ne faut pas trop y compter sur un SSD...

Disons que la question originale serait à refaire, avec tout dans le bon ordre

Il serait bon de connaitre le matériel utilisé: marque, modèle, âge..?

Dans l'histoire, il doit y avoir un Disque dur (HDD) qui est mort...??

0