Les discussions
Problème nouveau pc
Bonjour, J'ai un problème sur mon pc (Win 10) depuis 2 semaines environs. Je précise que j'ai reset le bios, réinstallé Windows proprement, drivers...
Désinstallation impossible
Bonjour à vous les Techniciens, Je vous interpellent, car je perd mes nerfs. J'ai voulu essayé ACRONIS, mais, je n'arrive plus à le désinstaller, ...
Bug aide assistant de concentration dans paramètres w11
RésoluBonjour, Windows 11 Dans Paramètres -► Système -►Assistant de concentration Rubrique (tout en bas) --► Aide avec l'assistant de concentration ...
Ordinateur très lent - ventilateur tourne
RésoluBonjour, J'écris ici car mon ordinateur est très lent depuis quelques semaines. Le ventilateur tourne en permanence. J'ai effectué plusieurs pa...
Pc ne boot plus sur windows
Bonjour, Tout d’abord je suis sur Windows 10 et j’ai la dernière version du bios Gigabyte. J’ai essayé de mettre dans mon bios le démarrage sé...
Allouez moins de ram à une applications spécifique
Bonjour, J'ai un Google One avec 200 GO pour la sauvegarde de mes documents et j'utilise Google Drive FS pour la synchronisation. Le problème e...
Réparation automatique suite à une mise à jour du bios
RésoluBonjour, Je vous en pris, aidez moi ! J'ai un pc sur windows 10 avec la carte mère gigabyte H410m s2h et le BIOS en version F3. J'ai voulu passer...
Pc portable recharge éteint mais mais pas allume
Bonjour, J’ai un PC OMEN CE00NF 15 pouce ( PC PORTABLE )que je n’utilisais pas depuis environ deux ans. Lorsque l’ordinateur est éteint, la batte...
Récupération mot de passe perdu
FerméBonjour, j'ai un pc pour lequel il faut opérer un stratagème car le mot de passe a été oublié. J'ai trouvé cette vidéo qui me parait sérieuse: http...
Logiciel n'utilisant pas internet
Cher internaute j'ai besoin votre aide, Un grand nombre de mes logiciels ne veulent pas utilisé internet et d'autres marchent sans problème. J'a...
Impression recto-verso
Bonjour, Je viens d'acheter l'imprimante mentionnée ci-dessous d'occasion, qui possède la fontion d'impression automatique, mais je ne sais pas co...
Problème de ram
Bonjour, Problème de ram A la base 4 barrettes de 4 Gb ecc 1600 mHz de marque HP Ai rajouté 4 barrettes identiques mais de marque Samsung . Imp...
Mon pc ne detecte pas ma clé usb
RésoluBonjour, Je viens de retrouver une ancienne clé. Mais quand je la branche a mon pc elle n'est pas detecté. Attention, je vous vois venir en disant...
Compatibilité gpu/carte méer
Bonjour, je voudais savoir si un GPU avec PCIe 4.0 x 8 est compatible avec une MOBO avec un slot en PCI Express 3.0 16x?
Votre ordinateur a été bloqué
Bonjour, Il y avait longtemps que je n'avais demandé d'aide ! En faisant une recherche depuis Google, depuis Firefox, pour rechercher un n° de té...
Problème, pièce manquante pour mettre un ssd dans mon pc
Bonjour, aujourd'hui j'ouvre ce forum, afin d'avoir des réponses sur mon problème qui est le suivant : j'ai acheter un ssd ( Crucial 1To CT1000...
Carte mère problème wifi intégré
Résolu/Ferméyop, je viens de changer de CM et de Proc, mais le problème est que je ne peut pas utiliser le wifi de la CM alors qu'elle en ai équipé de base, j'ai...
Monoprocesseur et multiprocesseur
Bonjour, Je fais des recherches sur la différences entre un ordinateur multiprocesseur et un ordinateur monoprocesseur, mais rien de concluant, ou ...
Canon ts6150 erreur 6004
Bonjour, Bonjour à tous et à toutes j'ai ce code d'erreur 6004.qui a déjà rencontré ce code..? j'allume, un feuille vierge sort et ensuite je ne peu...
Windows 7
RésoluBonjour la team, j'ai un petit soucis avec mon ancien pc portable TOSHIBA, il me dit: votre pc windows 7 ne bénéficie plus du support. Puis-je ess...
Joindre un os linux sur l'ad
Bonjour à tous, J'aimerais partager avec vous mon problème, j'espère trouver de l'aide ici. Bref, depuis quelques jours, j'essaie de joindre mon P...
Éléments récemment ouverts dans la barre des tâches.
Bonjour, Depuis Windows 11, je souhaite, comme dans Windows 10, épingler les fichiers que j’ouvre au quotidien sur l’icône de leur programme dans ...
Changer icone de dossier par défaut
RésoluBonjour, Je souhaierai savoir comment pourrait-on modifier l'icone par défaut des dossier sur windows ? Quel valeur faut-il modifier dans l'éditeur...
Icônes noires sur raccourci dans explorateur windows
RésoluBonjour à toutes et tous, Hier matin, j'ai découvert avec surprise que les icones de raccourci présentes sur le bureau et dans l'explorateur Window...
Changement de cpu , boot en boucle , ryzen 9 cm msi
RésoluBonjour, depuis changement de mon cpu mon ordinateur redémarre en boucle , je l’allume au bout de 1minute écran noir, la led cpu s’allume quelques sec...
Manque des composants sur ma carte graphique msi gtx1070 ti?
RésoluBonjour, J'ai acheté sur internet une carte graphique GTX 1070 Ti gaming 8Go, mais malheureusement elle ne fonctionne pas. Je l'ai démontée, et de v...
Régler un ventirad
Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de limiter la puissance de mon ventirad pour qu'il fasse moins de bruit. Merci d'avance
Installer un équivalent de ccleaner sous linux
RésoluBonjour, Je cherche un équivalent de CCleaner pour Linux 20.3, auparavant j'utilisais bleachbit, mais je ne le trouve pas sur cette version de Linu...
Retrouver la connection à un cloud.
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 20.04 avec lequel je gère 2 associations et suis en relation avec une dizaine d'autres associations ; la plupart sont s...
Copier un fichier par glissement
Bonjour, Quand je tente de faire un "copier" par glissement en tenant la clé CTRL et le bouton gauche de la souris, il en résulte un déplacement du fi...
Disque dur
Bonjour J'aimerais remplacer ceci par quelque chose de plus rapide 465GB Western Digital WDC WD5000BPVT-75HXZT3 (SATA ) avez vous des suggestion...
Pc qui chauffe sans raison
RésoluBonjour, Depuis ce matin, mon pc portable (asus zenbook) chauffe fortement sans raison, le processeur monte à 80 degrés et les ventilateurs s'affol...
Batterie faible
bonjour juste pour renseignement sans ouvrir mon pc bureau esque je peut trouver la puissance de ma batterie car je crois quelle et faible merci RC
Petite fumée qui sort du connecteur.
Bonsoir à tous,j'espère que vous passez une belle soirée. En fait j'ai un Laptop Acer, je travaillais tranquillement sur le laptop jusqu'à ce que ...
Pb impression noir maxify mb5350
Bonjour, on m a donné une imprimante maxify mb5350 qui n imprimait plus en noir, juste la couleur j ai tenté de nettoyer la tête d impression mais ...
Carte graphique
Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais brancher une carte graphique avc 2 port gpu sur une alimentation avc un port pour carte graphique non m...
Pc qui ferme tout seul
salut c'est la première fois que je prend la peine d'écrire sur un forum car habituellement il me suffit de chercher et puis je trouve assez vite les ...
Depuis la mise à jour vers monterey, mon mac rame !!!
RésoluBonjour, depuis que j'ai installé macOs Monterey version 12.3.1 mon mac rame !!!, j'ai fait la mise à jour et il s'est installé , que puis je fair...
Unitée centrale fonctionne mais écran ne s'allume plus
Bonjour, Après avoir transporté mon PC dans ma voiture, mon unité centrale s'allume, et tout fonctionne comme il faut (les ventilenteur de la tour, ...
Shift bloquer comment le debloquer
lorsque j'appuie sur shift un logo dont j'ai eu sur mon ordinateur viens d'apparaitre, comment pouvez vous m'aider
Disque dur saturé et bloqué
RésoluBonjour, Le disque dur de mon PC TERRA Mobile 1515 est complètement saturé. Il m'est impossible d'allumer le PC, j'ai branché un petit disque dur ex...
Décharge batterie pc éteint
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières avec ma nouvelle acquisition. J'ai acheté un PC portable HP Pavillon (R5 5500U, 16Go, 512GoSSD, Wind...
Compatibilité carte mère/ carte graphique
Bonjour, Je suis en recherche de pc sympa et améliorable. J'ai déjà trouver la carte mère et le processeur or je souhaiterai savoir si la carte gr...
Win 11 famille - multitâches luminosité
RésoluBonjour, lorsqu'il y deux (ou 3-4...) fenêtres d'ouvertes sur le bureau en même temps (mutitaches), seul la fenêtre dont je travail a une pleine lumin...
Logitech craft le 3 clignote et le clavier ne fonctionne pas
Bonjour, Je ne peux même plus mettre mon code sur l'ordi vu que mon clavier tout d'un coup s'est mis à clignoter le numéro 3 et bloqué. Une solut...
Windows search
RésoluBonjour, La fenêtre windows search s'ouvre intempestivement sans raison et ce trop souvent, il faut cliquer sur la croix pour la refermer, mais elle ...
Compatibilité carte graphique/ carte mère
Bonjour, je voudrais changer de carte graphique, pour passer sur une NVIDIA GeForce gtx 1070. Je possède une carte mère ASRock le modèle: H370 Pro4, e...
Associer le démarrage de deux applications
Bonjour, J'aimerai que le fait de démarrer un certain programme entraine le démarrage d'un second programme. J'ai essayé avec le gestionnaire de tâch...
Navigation se bloque et se débloque
Bonjour. Depuis quelques temps, lorsque je suis sur Internet, dans l'option "Images" (Quand je cherche des infos /photos ...), d'un seul coup ça se b...
Mise a jour wikango xl
Résolubonjour j'ai voulu mettre à jour mon wikangoo XL il semble ne pas etre reconnu par windows 10 il n'est pas détecté j;'ai changé 3 cables différents i...