Peripherique inconnu

Résolu
Naxone Messages postés 36 Statut Membre -  
Naxone Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour ! Alors voilà j'ai un probleme vraiment chiant, dans le gestionnaire de peripherique un peripherique est indiqué inconnu, j'ai tout éssayé ( touslesdrivers.com, formatage ) et depuis aucun port USB ne marche et mon pc qui lag enormement sur youtube par exemple ( impossible de lire une video des decalages de 5secondes) mais fonctionne sans probleme avec un jeu en 3D .
Il ne y'a rien d'installé sur mon ordinateur a part Google Chrome, Skype et Guid Wars 2 ( un jeu ).

Je suis sur Windows XP
Bref j'en peux plus si vous pouviez m'aider merci :)

28 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le souci central est l’apparition d’un périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphériques, entraînant des ports USB inopérants et un ordinateur qui lag sur YouTube malgré une utilisation limitée. Plusieurs réponses suggèrent d’identifier précisément le périphérique inconnu via Propriétés, Détails, puis le numéro d’identification d’instance, afin de cibler une installation ou mise à jour du pilote. D’autres échanges évoquent des pistes comme le déploiement d’outils de pilotes, des éléments Shockwave/Flash, ou l’hypothèse d’un pilote spécifique à un processeur AMD potentiel particulièrement. Certaines interventions conseillent d’éviter les outils de pilotes non officiels et de privilégier des drivers fournis par le constructeur, mais ce choix ne garantit ni détection USB ni amélioration des performances.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Theodrey

Bonjour, tu peux poster une image de ton gestionnaire de périphériques?
    0
  2. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Bonjour,

Fais clic droit sur le périphérique inconnu, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.
    0
  3. Naxone Messages postés 36 Statut Membre

Le numéro d'identification d'instance de péripherique est ACPI\AWY0001\2&DABA3FF&0
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Theodrey

As tu essayé de mettre le CD de ta carte mère et de voir s'il trouvait un pilote manquant?
    0
  6. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?
    0
  7. Naxone Messages postés 36 Statut Membre

Je n'ai pas reçu de CD de la carte mere à l'achat de l'ordinateur :/
    0
  8. Naxone Messages postés 36 Statut Membre

Fabricant HP Pavilion 061
    Produit EY972AA-ABF m7419.fr-a
    Version 0nx0114RE101AMETM00
    0
    1. Theodrey

Voilà la vue d'ensemble de ton PC :
      http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00724686&cc=ch&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_CHFR
      et la page des pilotes :
      http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=3197016
      0
    2. Naxone Messages postés 36 Statut Membre

Merci mais j'ignore toujours le peripherique qui manque, ça vient du niveau de la carte mere ?
      0

Lors de l'instalation ça me met " La langue du systeme n'est pas prise en charge par Assistant Installation de pilotes de périphériques. Contactez le fournisseur de ce package ( mon pc est en français ) .
      0
  9. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Télécharge ce --> pilote, dézippe-le et installe-le manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais un clic droit sur le périphérique inconnu
    Mettre à jour le pilote
    Coche: non pas pour cette fois
    Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
    Ne pas rechercher
    Disque fourni
    Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé --> ACPI\win2000
    Sélectionne le fichier .inf, ouvrir....,
    Redémarre et vois que ca donne.
    0
    1. Naxone Messages postés 36 Statut Membre

Lors de d'installation il y'a une fenetre erreur " PC Probe II only support ASUS motherboard. "
      0
    2. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

L'as-tu essayé de l'installer manuellement ?
      0

Comment ça ?
      0
    4. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Tu ne pas lu correctement le --> message 18
      0
    5. Naxone Messages postés 36 Statut Membre

Ah oui excuse moi, je vais alors l'installer manuellement.
      0
  10. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Fais clic droit sur le périphérique inconnu
    Mettre à jour le pilote
    Coche: rechercher le meilleur pilote...
    Coche: inclure cet emplacement...
    Clique sur parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé
    Sélectionne le dossier win2000, OK, suivant
    0

Quand je suis ta procedure, ça me met " Le matériel n'a pas été installer car l'Assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire. "
      0
  11. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

OK, as-tu suivi la procédure exacte étape par étape au message 18 ?
    0
  12. Naxone Messages postés 36 Statut Membre

Oui oui, je coche " Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer " et puis ça me met cette liste !
    Par contre cette manip marche avec un pilote déjà présent sur le pc, mais elle ne marche pas avec le peripherique inconnu.
    0
  13. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Installe ce --> pilote
    0

Ca n'a pas corrigé mon probleme.
      0
  14. Naxone Messages postés 36 Statut Membre

Up, je suis perdu ..
    0
  15. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Essaie ce --> pilote, dézippe-le et installe-le manuellement:

Fais un clic droit sur le périphérique inconnu
    Mettre à jour le pilote
    Ne pas rechercher
    Disque fourni
    Parcourir, sélectionne le dossier dézippé
    0
  16. Naxone Messages postés 36 Statut Membre

Merci beaucoup, le péripherique inconnu etait bien celui là ! Mais mon pc lague toujours autant sur youtube par exemple et mes peripheriques ne sont toujours pas détectées :/
    0
  17. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Dans le gestionnaire des périphériques, y a-t-il encore des points d'interrogation ?
    0
  18. Naxone Messages postés 36 Statut Membre

Non, aucun.
    0
  19. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Télécharge et installe la dernière version de --> Flash Player

Ensuite, va sur youtube, fais clic droit sur une vidéo, paramètres et vois si accélération du matériel est bien coché.
    0
  20. Naxone Messages postés 36 Statut Membre

C'est fait et l'acceleration materiel est coché, mais les decalages sont encore presents :/ c'est quand ils me demandent d'interrompre shockawe player que les lags cessent.
    0
  • 1
  • 2