Problème d'installation imprimante avec Vista

Fermé
Stephane - 27 févr. 2007 à 10:26
 caillou - 31 mars 2011 à 20:47
Bonjour je viens d'acheter un nouvel ordinateur équipé de Windows vista et losque j'installe mon imprimante WiFi HP deskjet 5800 Series une erreur survient à la fin de l'installation.
Ensuite tous les fichier de l'installation sont effacés automatiquement.
Comment dois-je m'y prendre svp ?
A voir également:

36 réponses

OK, mais avec une HP DeskJet 1280, ca ne marche pas ???
J'ai pourtant téléchargé les pilotes sur le site HP ... Mais aprés une tentative d'installation HP me dit que "les pilotes n'était pas installés ... erreur 0x0000070c"
Que faire ?
15
Bonjour
j ai un probleme pour installer mon imprimante canon mp 360 sur mon ordinateur HP avec windows vista.
Est ce quelqu'un peut m'expliquer comment faire?
Merci
7
bonjour, alors voilà j'ai un probleme avec mon imprimante comme beaucoup de personne ici je pense. J'utilise windows vista et j'ai une imprimante hp deskjet f4180. lorsque j'installe le logiciel voial se qui s'inscrit "le fichier ouvert n'est plus valide car le volume qui le contient a été endommagée de maniere externe" J'ai essayer des milliards de choses : désinstallation réparation... svp aidez moi ça fait un mois ke je cherche et jai mes cour a imprimer du net...
6
Bonjour,

J'ai une imprimante photosmart 2570 tout en un et j'ai vista.

Il m'a simplement suffit de la brancher pour l'installer (ça c'est fait automatiquement) donc il y a pas de problème je peux imprimer, mais par contre impossible de scanner !!!
Lorsuqe je veus l'installer via le CD il dit qu'il manque des pilotes ?
que faire ?
Merci
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci je viens de réussir a brancher mon imprimante epson dx4850 en suivant ta marche à suivre
2
Merci pour le truc: brancher l'imprimante deskjet 5150 et elle s'installe. Avec le CD ça ne marchait pas.
Autre probl. Avant avec windows XP une fenêtre m'indiquait mes niveaux d'encre noir et couleur. Plus maintenant.
Avez-vous un truc?
2
Bonjour,

Vous trouverez tous les drivers nécessaires a l'installation de vos différentes imprimante sur le site www.touslesdrivers.com

Pour tout ce qui concerne ensuite les problèmes de communication entre imprimante et ordinateur (par exemple problème d'impression ou autre...) le problème vient du système d'exploitation (vista...).

Ne le formater pas!!!

Mais attendez seulement une mise à jour...

Pour les imprimantes qui font également scanner ou autre, si vous installer directement l'imprimante et que celle ci est reconnue par le systeme, il y'a 2 possibilitées :
- soit le driver est correct et vous permettra de beneficier de tous les avantages de votre machine,
- soit le driver est un driver "générique" et vous permettra seulement d'imprimer. Dans se cas, regarder sur le site du fabriquant de votre imprimante et prier pour trouver un driver mis a jour pour vista :). Vous pouvez également essayer de mettre a jour votre vista mais en général, la mise a jour intègre les correctif des constructeurs

Voila bon courage a tous!
2
1- vérifiez que le câble usb n’est pas branché à l’imprimante
2- cliquez dans l’icône démarrer< panneau de configuration< imprimantes
3- cliquez sur ajouter une imprimante
4- cliquez sur imprimante local
5- sélectionnez utilisez le port existant
6- sélectionnez le port usb001 et faites suivant
7- ensuite dans la liste des fabricants sélectionnez HP et dans la liste des imprimantes sélectionnez la deskjet 5600( comme imprimante par défaut ) et vous faites suivant
8- il va vous donner le nom de votre imprimante la deskjet 5600 ensuite vous pouvez rebrancher le câble usb et vous faites suivant .
9- et vous faites suivant jusqu’as terminer et imprimer page de test .
1
Honte à CANON car ils ne figurent même pas dans la liste des différents constructeurs présent sur vista, honte à eux sérieux!!!!!

C'est quoi ça??alors ils assurent peut-être en qualité d'impression mais au niveau service après vente longue durée c'est ZERO de chez ZERO!!!!

En fait à tout les utilisateurs d'imprimante canon, go vous racheter une nouvelle imprimante ou alors nous sommes condamnés a érer sur nos bons vieux XP^^

Good luck, et si une solution vous arrive devant les yeux je suis preneur, a++
0
megaseba c'est àtoi que s'adressaient les messages précédent et celui-ci je ne savait pas comment répondre maintenant c'est et encore grâce àtoi car je voulais vraiment te remercier pour mon imprimante
0
megaseba c'est àtoi que s'adressaient les messages précédent et celui-ci je ne savait pas comment répondre maintenant c'est et encore grâce àtoi car je voulais vraiment te remercier pour mon imprimante
0
alsacienne67
3 juin 2009 à 14:09
merci beaucoupppppppppppppppppppppppppppppppp :) :) :)
0
oh!! MON DIEU MEGASEBA MERCI! j'ai cru que j'y arriverai jamais
0
bonjour, j'ai moi aussi des problèmes pour installer en wifi et l'imprimante Lexmark 4550. J'ai également Vista et après avoir installé l'imprimante, elle n'est pas dans le panneau de configuration - imprimante par contre je l'ai dans "tous les programmes" merci pour votre aide ! J'ai installé l'imprimante en wifi sur l'ordinateur familial sans problème...
1
bj j'ai imprimante canon mp 210 serie printer j'ai changer mes cartouches d'encre et depuis sa déconne mon voyant alerte s'allume et mes voyant d'encre aussi j'ai voulut imprimé il me marque bourrage papier alors qu'il ya pas de papier je debut dans l'informatique avez vous une solution s'il vous plait merci
1
ministroumph
3 juin 2008 à 16:35
bonjour,
j'ai un ordi portable avec windows vista et je n'arrive pas a installer mon imprimante lexmark x1100.
serais t-il possible d'voir de l'aide.
merci a tous.
1
Essaie de brancher directement le cable usb de ton imprimante à ton ordinateur.
Tu verras que ton ordinateur va réagir automatiquement et ensuite il te demandera d'installer le logiciel de l'imprimante et il fera tout le travail tout seul étape après étape. C'est lui qui recherchera tout seul les pilotes adaptés pour que ton imprimante fonctionne.

Donc pas besoin d'aller chercher des pilotes sur internet, de téléphoner au fournisseur,...

Je viens de le faire avec mon imprimantre et ça fonctionne alors que le logiciel de mon imprimante n'est pas configuré pour VISTA

N'hésite pas a me demander si t'as un problème
0
Je viens enfin de trouver la solution!

Alors:

Après avoir installé les pilotes de l'imprimante (installés en tout premier lieu avec le CD fourni, avant même d'avoir le choix entre une connection USB ou sans fil), allez dans:

Démarrer/Panneau de Configuration/Matériel et audio/Imprimante.

Faites un click droit n'importe où et sélectionner "Ajouter une imprimante...".

Cliquez ensuite sur "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou bluetouth..."

Votre imprimante doit normalement apparaître (si ce n'est pas le cas, alors essayez les autres forums car c'est celà qui a fonctionné pour moi...).

Cliquez sur "suivant".

Sélectionnez ensuite à l'aide des flèches la marque "Epson" puis le modèle de votre imprimante.

Une fois le modèle de l'imprimante sélectionné, cliquez sur suivant. NE CLIQUEZ PAS sur "Disque fourni" , sa ne fonctionne pas...

Et voilà, imprimez la page de test, sa fonctionne!

Il m'aura fallut toute la journée pour trouver, celà m'a rendue folle! Une imprimante à 150euros avec un logiciel d'installation qui n'est visiblement pas fiable, c'est honteux! Beaucoup de personnes sont dans ce cas (pbl pr relier imprimante et pc en wifi). J'ai tout de même appelé EPSON qui n'ont eux même pas été foutu de m'aider! Sa craint franchement!

Aller, bon courage.

J'èspère que sa fonctionnera pour vous aussi.
1
Hummm... je viens de lire tout ça mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante: moi, c'est encore pire: c'est lorsque je clique sur "ajout d'imprimante". Je clique ensuite sur "ajouter une imprimante locale" et là: "ne répond pas" et ça pédale dans la semoule... Pourtant le Vista est tout neuf, c'est une machine que je viens d'avoir et il n'y a rien dessus que les trucs standards. Même avec les pilotes à jour récupérés sur le site Epson j'ai le même truc: ça plante au moment de l'installation du pilote. Au final, mon Epson SX115 ne fonctionne qu'en scanner, et pas moyen d'installer les pilotes d'imprimantes...
1
salut tt le monde

vous n'avez pas essayé d'appellé le support technique hp ca peut resoudre le probleme
0
SALUT
JE VIENS D AVOIR LE MEME PB
SI TU AS UNE SOLUTION...
0
Salut à toi,
Et bien non, mon imprimante est toujours un objet mort "décoratif" en attendant que HP sorte des pilotes et un logiciel d'installation qui convienne à Vista.
En espérant qu'ils ne nous oublient pas...
Le premier qui a des nouvelles informe le(s) autre(s), ok?

En chasse!!!!

Pense à envoyer un mail à HP, plus nous serons et plus ils seront peut être disposés à réagir.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 230
20 mars 2007 à 09:38
Bonjour stephane
Je suppose que tu as essayé d'installer ton imprimante avec le CD mais celui-ci contient les pilotes pour XP. Il m'est arrivé la même chose en essayant d'installer une HP 1012. En fait, il suffisait de brancher l'imprimante et Vista l'a installée tout seul. Je ne sais pas si cela fonctionnera pour la tienne mais tu peux essayer.
0
salut stéphane,
jai fais la meme chose ke toptimal,j'ai vista et une imprimante HP photosmart 2570, je l'ai branché directement sur l'ordi et il l'a installé tous seul!! j'espere ke ca marchera pour toi. cependant si vous avez une solution pour les autres installations ( téléphone et appareil photo numérique ) parce ke ca ne marche pas non plus!!!!merci
0
Adeline et Toptibal merci d'avoir répondu,
Il se trouve que mon imprimante est une deskjet 5850 Wifi et que j'aimerais pouvoir continuer à l'utiliser via la technologie sans fil.
Je vais néanmoins suivre votre conseil et la brancher à l'aide du cable usb, lorsque cela sera fait et que les pilotes seront installés je verrai si je peux établir une connexion Wifi avec l'imprimante, même si je ne sais pas encore comment m'y prendre.
J'imagine que retirer le cable USB ne suffira pas à établir une connexion Wifi.
Merci de vos conseils.
Amicalement. Stéphane.
0
le pilote vista et là
->http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&cc=be&dlc=fr&product=305980&lang=fr&
0
bonjour les amis ;
j arrive pas à trouver un pilote pr mon imprimante ( hp photosmart p1000 , n/s c6723a ) sous win vista .
merci de maider !
0
merci je viens de réussir a brancher mon imprimante epson dx4850 en suivant ta marche à suivre
0