Défaillance matériel
Résolu
liloufloyd
Messages postés
39
Statut
Membre
-
imen -
imen -
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon pc (acer M1640 de 08/2008) rencontre des plantages fréquents lors de visionage de vidéo, aussi bien avec win média player qu'avec des vidéos sur internet, à savoir que l'image se fige (parfois apparaissent des lignes rouges) et je n'ai d'autre solution que de redémarrer le pc via le reset. A la longue, le pc fait maintenant des difficultés pour redémarrer!
J'aimerais essayer de trouver le problème et voir si il m'est possible de remplacer la pièce défectueuse moi-même pour limiter les coûts... Afin d'effectuer un diagnostic, j'ai installé sur le pc le programme Everest ultimate edition et aussi SIW. Mais je ne sais pas du tout quels tests effectuer et comment interprèter les éventuels résultats?
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance,
Liloufloyd.
Depuis quelques temps, mon pc (acer M1640 de 08/2008) rencontre des plantages fréquents lors de visionage de vidéo, aussi bien avec win média player qu'avec des vidéos sur internet, à savoir que l'image se fige (parfois apparaissent des lignes rouges) et je n'ai d'autre solution que de redémarrer le pc via le reset. A la longue, le pc fait maintenant des difficultés pour redémarrer!
J'aimerais essayer de trouver le problème et voir si il m'est possible de remplacer la pièce défectueuse moi-même pour limiter les coûts... Afin d'effectuer un diagnostic, j'ai installé sur le pc le programme Everest ultimate edition et aussi SIW. Mais je ne sais pas du tout quels tests effectuer et comment interprèter les éventuels résultats?
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance,
Liloufloyd.
A voir également:
- Défaillance matériel
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Ping défaillance générale - Forum Windows
- Ping defaillance generale ✓ - Forum Réseau
6 réponses
Bonjour, je pense que ta carte graphique va lâcher si tu parle des lignes rouges .
Va voir su gestionnaire des périphérique si tu vois un point d'exclamation jaune quelque part dit le moi .
Suis ce que je técris :
Cliquez sur "Démarrer" puis "Programmes", "Accessoires" et enfin "Explorateur Windows".
Dans la fenêtre de l'explorateur Windows, faites un clic droit sur « Ordinateur » ; cliquez ensuite sur « Gérer » .
Va voir su gestionnaire des périphérique si tu vois un point d'exclamation jaune quelque part dit le moi .
Suis ce que je técris :
Cliquez sur "Démarrer" puis "Programmes", "Accessoires" et enfin "Explorateur Windows".
Dans la fenêtre de l'explorateur Windows, faites un clic droit sur « Ordinateur » ; cliquez ensuite sur « Gérer » .
Tu devra peut être regarder coter Virus a tu Avast anti-virus cette question est importante .
Ok bon télécharge ça : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/telecharger-50186.html
Je pense que ont verra le résultat si tu as un virus ou pas .
PS : C'est un outil pas un anti-virus
Je pense que ont verra le résultat si tu as un virus ou pas .
PS : C'est un outil pas un anti-virus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense à la carte graphique pour les lignes rouges. Déjà regarde si tu câble vidéo est bien branché (oui, oui, ça m'est déjà arrivé !)
Et puis teste la carte graphique sur OCCT : GPU pendant une heure.
As-tu des écrans bleus sinon ?
Ton ordinateur se fige-t'il tout seul ?
Et puis teste la carte graphique sur OCCT : GPU pendant une heure.
As-tu des écrans bleus sinon ?
Ton ordinateur se fige-t'il tout seul ?
Alors, oui, j'ai vérifié tous les branchements et ils sont ok. Oui, il m'arrive d'avoir des écrans bleus mais ce n'est pas systématique et je pense qu'ils sont du aux plantages à répétition, je pense qu'à force mon système devient instable et je devrai sans doute faire une réinstall...
Et enfin, oui le pc se fige tout seul, comme je l'ai dit quand je regarde une vidéo... Et les plantages se font de plus en plus fréquent...
Ah, et je n'ai pas le fameux "pilote..."
Et enfin, oui le pc se fige tout seul, comme je l'ai dit quand je regarde une vidéo... Et les plantages se font de plus en plus fréquent...
Ah, et je n'ai pas le fameux "pilote..."
C'est un logiciel pour tester la carte graphique la ram ...