Conseil achat PC Portable (500 voir 600€) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
-
Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
-
Bonjour,

La question est dans le titre!!! J'ai besoin d'un PC Portable (je bouge pas mal entre Macon - Nimes - Bordeaux, et je suis pas tenté par les tablettes tactiles). J'ai une utilisation plutot... simple de mon PC. J'aimerai avoir un dual boot Windows 7 (pour jouer a football manager en particulier), et Linux (je ne sais pas encore quel distribution...)., donc cela implique avoir un gros disque dur que je puisse partitionner (500Go minimum).

Mon utilisation de mon PC serait la suivante:
Je ne joue qu'a un seul jeu: Football Manager. Autrement, je vais beaucoup sur internet, je m'en sers un peu pour de la bureautique, je l'emmene au travail lorsque je fais des réunions pour projeter les ppt avec le retro. Il m'arrive régulièrement de faire plusieurs choses en même temps sur mon PC (navigation web + musique + football manager + google talk + skype + msn de branché en même temps....). J'aimerai aussi qu'il ai une bonne autonomie, c'est assez important à mes yeux! Et aussi, pendant que j'y pense, qu'il ne chauffe pas trop et qu'il soit fiable! J'ai chez moi le mythique HP DV-9000 et sa carte mère qui grille, et j'en ai marre de devoir l'éteindre toutes les 2 heures pour le refroidir...

J'ai vu celui ci qui me plait énormément https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/sony-vaio-vpc-ef4e1e-wi/f-1070992-vpcef4e1ewi.html

Par contre le disque dur est trop petit! J'avoue que je regarde les SONY car j'adore le design de ces PC (moi qui ne regarde jamais ça habituellement...).

Voila donc je voulais avoir votre avis, vos conseils, quel modèle vous prendriez? Si possible s'il existe un SONY blanc comme celui que j'ai montré dans le lien tanta mieux, sinon je prendrais autre chose. ;)

Je compte faire mon achat avant la fin de la semaine, sur internet.

Par avance merci!

Si je peux répondre a certaines de vos questions pour que vous puissiez me conseiller au mieux, n'hésitez pas à m'en poser, je n'ai peut etre pas était assez concret.

EDITH: Je viens de voir qu'ASUS a un design similaire sur certains modèles!!!
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-asus.html

Celui ci par exemple. Est ce qu'il a de bonnes spécifications? Le seul soucis c'est l'écran 15 parceque moi je veux du 17...

9 réponses

Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
264
Compliquer et surtout exigeant.

Alors Sony et Asus sont des marques sue tu peut acheter les yeux fermés.

Le lien pour l'ASUS ne pointe vers aucun portable en particulier...

Donc le Sony: Un écran de 17" veut dire autonomie ridicule. De plus si tu l'utilise beaucoup en déplacement fait attention au poids. Le portable fait plus de 3Kg à quoi tu peut ajouter la sacoche plus tout les document qui vont avec et donc ça fait vite lourd!
Pour e qui est du disque dur, s'il n'y a que cela ça ce change pour en mettre un plus gros ou un DD externe pour les fichier volumineux.

Celui la est pas mal: https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-x53sj-sx525v/f-1070992-x53sjsx525v.html
Il est moins lourd, embarque 4Go de RAM et possède un slot d'extension, un disque de plus de 500 Go et un processeur correcte, ainsi qu'un écran à rétro-éclairage LED (qui est moins énergivore)

Celui ci aussi : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-n53jg-sx277v/f-1070992-n53jgsx277v.html

Le processeur est un peu plus économe en énergie mais le portable plus lourd et plus grand/large.

A toi de voir.
Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
11
Ok merci!

Je me demandai justement, pour FM, c'est la CG ou le processeur le plus important??? Parceque graphiquement il demande pas grand chose, par contre niveau vitesse de calcul, il doit demander un bon processeur non?

Edith: J'ai vu celui la aussi:
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-asus.html

Et celui la:

Tu peux regarder sur Cdiscount il y en a des sympa on dirait!!!! Si tu peux m'en conseiller les prix ont l'air bien !
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2011
145
Je ne serais pas vraiment te répondre sur ce coup.

Pour le X93 je l'ai vus aujourd'hui a carrefour, il est assez imposant donc perso pour toi qui bouge souvent, niveau poids encombrement c'est pas top et ce qui est le plus emmerdant, c'est la réduction de l'autonomie car il y a un plus grand écran.
Après niveau matos, c'est plutôt sympa pour le prix avec une 540M mais au vu de la résolution de l'écran très élever il fallait au moins ca.
Pour le premier Asus, la CG est un peu dépasser par rapport a une GT 525M et encore plus d'une 540M.
Après il y a d'autres PC mais le prix grimpe avec minimum une 540M et un i5 il faut dépasser le budget que tu t'es fixé,c'est pour cela que je t'es proposé le Dell avec un excellent compromis.
Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
11
Ouai c'est vrai j'avais même pas fais gaffe que c'etait un 18... comme j'ai mis minimum 17, je croyais que j'avais que ça. ^^

Faut que j'aille le voir en vrai le ASUS x93...

Et en fait comme je suis un boulet, je n'avais pas pensé que je pouvais vendre mon dv9500 pour augmenter mon budget. Donc j'ai mis une annonce sur leboncoin, tu connais toi un site ou je pourrais le vendre facilement?
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2011
145
Tu as bonbiz.net , j'y ais vendu et acheter un téléphone portable dessus aussi.
C'est pas un 18 mais un 18.4 lol.
Si tu arrive le vendre, ca te feras un peu plus de budget et la ca serait un peu plus intéressant avec un budget de 700 euros.
Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
11
Ok merci. j'ai vu le ASUS chez carrefour mais c'est que le modèle d'expo qu'ils vendent. s'ils me font un prix je prends sinon ca sera sur le web, certainement le dell.
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2011
145
Salut,

Ca fait plaisir d voir un adapte de FM :D
Pour ton budget je te propose un PC avec un rapport qualité/prix/perfs vraiment sympa.
FM est un jeu pas lourd donc pas mal de PC le feront tourner sans problème.

En 17" je te conseil plutot celui ci :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/DELL/4849311-Inspiron-17R-Switch-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i3-2310M-2-1-GHz-640-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-525M-Windows-7-Home-Premium-Noir.htm

Son poids est assez maitrisé pour un 17" et présente un excellent compromis Processeur et CG.
Après tu tu n'est pas fixé il y aura un peu plus de choix en 15".

Sony font des bon PC mais font payer ca souvent bien plus cher.
Les marques a privilégiées sont : Dell,Asus,Toshiba,MSI,Sony
A évité : HP,Packard Bell,Acer,Emachines,
Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
11
Ah oui pas mal ce DELL!!!

PackardBell a éviter? Mince alors... Je viens de craquer sur un PackardBell. ^^ https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20

Je suis allez faire un tour au magasin Boulanger a coté de mon boulot, et j'ai vu celui la que j'ai trouvé sympa!!

T'en penses quoi toi? Pourquoi Packard Bell tu éviterai? HP j'évite oui, j'en ai eu un la carte mère a grillé (dv9000), mais Packard Bell ma mère en a un depuis un an elle a jamais eu de problème par contre. De mauvais retour sur cette marque?

Et oui effectivement FM tout le fait tourner, mais j'aimerai qu'il tourne rapidement, et qu'il me tienne deux ou trois ans mon PC ça serait pas mal aussi!
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2011
145
En 17" je trouve que celui que je t'es donné est vraiment complet.
Dans la plupart des jeux la GT 525M est bien meilleur que la HD 6470 du Pacarkd Bell.
De plus Dell est une marque bien plus fiable que Pacarkd.
Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
11
Ok merci pour les conseils!!!

Je vais le garder en favoris ce petit DELL qui est effectivement une belle bête!! Il fait quelques petites choses en plus par rapport au Packard, Bluetooth notamment... et la carte vidéo comme tu le dis et quand même meilleure. Faut que je vois ce que proposer aussi Boulanger comme garantie supplémentaire, parce qu'avec les frais de port, la différence de prix sera quand même de 50€.

En tout cas merci, jolie trouvaille!!! ^^
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2011
145
Oui mais je pense qu'il vaut mieux mettre 50 euros des le départ pour un pc de meilleur qualité et qui rentre dans le budget que tu t'es fixé.
Au moins tu partiras sur quelque chose de bien mieux pour a peine 50 euros.
Après c'est a toi de voir ^^.
Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
11
Ouai je vais voir quand la prime a l'emploi sera tombé le montant de celle ci! Il existe pas en blanc ce Dell? ^^

Il est pas beau en noir, je le veux en blanc moi!!! ^^
Regarde sur le site acer les travelmate, time.... de grande autonomie (+8h).
Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
11
WoW ok bon deux qui me disent la même chose... je commence a y croire alors. ^^

C'est dommage il est joli et il a une super config le PB que j'ai vu. ^^ (look plus haut le lien boulanger).

Finalement la prime a l'emploi vient de rentrer, donc du coup si je trouve cet apres midi je prendrais surement.

Par contre sky75 m'a déconseillé ACER... Pourquoi tu me les conseil toi? J'en ai pas entendu que du bien moi...
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2011
145
Si tu as un peu plus de bugdet :

http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/K73SV-TY200V

https://www.materiel.net/produit/201108220106.html
Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
11
Arf pas mal oui. par contre la je vais craquer j'ai vu deux Packard avec une super config chez confo. le ls11-hr-043fr a 499 et le lm98-jn-530fr a469. Je pourrai mettre le reste de mon argent ailleurs si ca suffit a mon utilisation. Tu en penses quoi? Même a ce prix ca ne vaut pas le coup pb ?
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
264
Fnk -> Comment peut tu parler d'overcloquer un PC portable... Ou de l'assembler... Il vaut mieux être sourd.
Et proposer un ACER et cracher sur packard Bell... C'est les même...
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2011
145
Pacark Bell n'est pas une marque fiable, alors si tu veux ca j'espère pour toi que tu n'auras aucun soucis.
Carte graphique environ 30% moins bonne que la GT 525M.
Ton budget te permet de prendre le Dell, on ne prend pas un pc qu'en fonction du prix surtout que ton budget te permet de prendre le Dell mais en fonction de la qualité du produit aussi.
Il est aussi plus léger et propose un disque dur un peu plus grand.
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
56
Bj j'acheterai moins cher, moins de capacité et le reste de l'argent j'acheterai un dd externe, c'est plus prudent pour le saves.
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2011
145
Le truc qui sert a rien lol.
Ton PC portable tu l'achète complet, ton DD tu peux l'acheter dans les 6 mois qui vienne alors que ton pc portable tu ne change pas de CG par la suite etc.....
Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
11
Merci pour tout vos conseils mais j'ai finalement privilégié le moins cher. c'est presque 100€ et c'est beaucoup pour moi. niveau configuration il est pas au niveau di DELL. qui aurai etait le meilleur que je puisse acheter mais bon, cet argent là je le préfère dans ma poche.