Conseil achat PC Portable (500 voir 600€)

Résolu/Fermé
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - Modifié par eikichi.onizuka le 25/08/2011 à 13:42
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 26 août 2011 à 16:11
Bonjour,

La question est dans le titre!!! J'ai besoin d'un PC Portable (je bouge pas mal entre Macon - Nimes - Bordeaux, et je suis pas tenté par les tablettes tactiles). J'ai une utilisation plutot... simple de mon PC. J'aimerai avoir un dual boot Windows 7 (pour jouer a football manager en particulier), et Linux (je ne sais pas encore quel distribution...)., donc cela implique avoir un gros disque dur que je puisse partitionner (500Go minimum).

Mon utilisation de mon PC serait la suivante:
Je ne joue qu'a un seul jeu: Football Manager. Autrement, je vais beaucoup sur internet, je m'en sers un peu pour de la bureautique, je l'emmene au travail lorsque je fais des réunions pour projeter les ppt avec le retro. Il m'arrive régulièrement de faire plusieurs choses en même temps sur mon PC (navigation web + musique + football manager + google talk + skype + msn de branché en même temps....). J'aimerai aussi qu'il ai une bonne autonomie, c'est assez important à mes yeux! Et aussi, pendant que j'y pense, qu'il ne chauffe pas trop et qu'il soit fiable! J'ai chez moi le mythique HP DV-9000 et sa carte mère qui grille, et j'en ai marre de devoir l'éteindre toutes les 2 heures pour le refroidir...

J'ai vu celui ci qui me plait énormément https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/sony-vaio-vpc-ef4e1e-wi/f-1070992-vpcef4e1ewi.html

Par contre le disque dur est trop petit! J'avoue que je regarde les SONY car j'adore le design de ces PC (moi qui ne regarde jamais ça habituellement...).

Voila donc je voulais avoir votre avis, vos conseils, quel modèle vous prendriez? Si possible s'il existe un SONY blanc comme celui que j'ai montré dans le lien tanta mieux, sinon je prendrais autre chose. ;)

Je compte faire mon achat avant la fin de la semaine, sur internet.

Par avance merci!

Si je peux répondre a certaines de vos questions pour que vous puissiez me conseiller au mieux, n'hésitez pas à m'en poser, je n'ai peut etre pas était assez concret.

EDITH: Je viens de voir qu'ASUS a un design similaire sur certains modèles!!!
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-asus.html

Celui ci par exemple. Est ce qu'il a de bonnes spécifications? Le seul soucis c'est l'écran 15 parceque moi je veux du 17...


A voir également:

9 réponses

borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
25 août 2011 à 15:00
Compliquer et surtout exigeant.

Alors Sony et Asus sont des marques sue tu peut acheter les yeux fermés.

Le lien pour l'ASUS ne pointe vers aucun portable en particulier...

Donc le Sony: Un écran de 17" veut dire autonomie ridicule. De plus si tu l'utilise beaucoup en déplacement fait attention au poids. Le portable fait plus de 3Kg à quoi tu peut ajouter la sacoche plus tout les document qui vont avec et donc ça fait vite lourd!
Pour e qui est du disque dur, s'il n'y a que cela ça ce change pour en mettre un plus gros ou un DD externe pour les fichier volumineux.

Celui la est pas mal: https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-x53sj-sx525v/f-1070992-x53sjsx525v.html
Il est moins lourd, embarque 4Go de RAM et possède un slot d'extension, un disque de plus de 500 Go et un processeur correcte, ainsi qu'un écran à rétro-éclairage LED (qui est moins énergivore)

Celui ci aussi : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-n53jg-sx277v/f-1070992-n53jgsx277v.html

Le processeur est un peu plus économe en énergie mais le portable plus lourd et plus grand/large.

A toi de voir.
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
25 août 2011 à 15:56
Merci pour tes liens, ils me correspondent a 90% ces PC.... Ils sont en 15. Et vu que je regarde des films et tout, 17 c'est le minimum. Pour l'utilisation nomade genre dans l'avion, en train et tout ça, je compte acheter une tablette (ASUS PhonePad a sa sortie). Donc c'est pour ça que je privilégie un 17, puisque je le déplacerai, mais pas pour l'utiliser dans le transport ou quoi, juste pour pouvoir l'utiliser sur place.

Pour le lien ASUS je comprends pas effectivement, il n'y est plus celui que j'avais vu.
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
25 août 2011 à 16:21
Par nomade j'entend que tu te déplace avec. Un PC lourd devient vite fatiguant (je parle d'expérience). Après ce n'est qu'une histoire de compromis. D'autant plus qu'ils sont équipé de sortie HDMI ce qui leur permet de ce connecter à une télé.
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
25 août 2011 à 16:27
Oui j'ai un 17en ce moment, et quand je le ballade, c'est vrai que c'est un peu fatiguant, mais vraiment le premier critère pour moi c'est le confort d'un 17".

En plus quand je regarde des films c'est calé dans mon lit, sinon j'ai ma télé effectivement, et avec la freebox revolution, meme pas besoin d'avoir le cable hdmi de brancher!!! Donc le 17 c'est plutot pour quand je regarde quelque chose avant d'allez dormir (soit presque tous les soirs).

Mais merci quand même!! Si tu as des conseils sur un 17" ou un modele, je suis rpeneur!!
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
25 août 2011 à 16:33
Le Dell proposé est pas mal.
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
Modifié par Sky75 le 25/08/2011 à 16:52
Si tu veux un pc pour son design c'est pas Dell qu'il faut forcément viser mais après tu n'auras pas forcément la qualité et en choix a ce niveau de prix en 17" est limité.
Il faut faire des concessions....

Perso pour moi entre un design simpliste, élégant et un PC qualitativement au top et un portable jolie mais pas fiable et moins bon techniquement, je préfère choisir la première option.
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
Modifié par Sky75 le 25/08/2011 à 15:22
Salut,

Ca fait plaisir d voir un adapte de FM :D
Pour ton budget je te propose un PC avec un rapport qualité/prix/perfs vraiment sympa.
FM est un jeu pas lourd donc pas mal de PC le feront tourner sans problème.

En 17" je te conseil plutot celui ci :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/DELL/4849311-Inspiron-17R-Switch-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i3-2310M-2-1-GHz-640-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-525M-Windows-7-Home-Premium-Noir.htm

Son poids est assez maitrisé pour un 17" et présente un excellent compromis Processeur et CG.
Après tu tu n'est pas fixé il y aura un peu plus de choix en 15".

Sony font des bon PC mais font payer ca souvent bien plus cher.
Les marques a privilégiées sont : Dell,Asus,Toshiba,MSI,Sony
A évité : HP,Packard Bell,Acer,Emachines,
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
25 août 2011 à 15:30
Ah oui pas mal ce DELL!!!

PackardBell a éviter? Mince alors... Je viens de craquer sur un PackardBell. ^^ https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20

Je suis allez faire un tour au magasin Boulanger a coté de mon boulot, et j'ai vu celui la que j'ai trouvé sympa!!

T'en penses quoi toi? Pourquoi Packard Bell tu éviterai? HP j'évite oui, j'en ai eu un la carte mère a grillé (dv9000), mais Packard Bell ma mère en a un depuis un an elle a jamais eu de problème par contre. De mauvais retour sur cette marque?

Et oui effectivement FM tout le fait tourner, mais j'aimerai qu'il tourne rapidement, et qu'il me tienne deux ou trois ans mon PC ça serait pas mal aussi!
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
25 août 2011 à 16:10
En 17" je trouve que celui que je t'es donné est vraiment complet.
Dans la plupart des jeux la GT 525M est bien meilleur que la HD 6470 du Pacarkd Bell.
De plus Dell est une marque bien plus fiable que Pacarkd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
25 août 2011 à 16:22
Ok merci pour les conseils!!!

Je vais le garder en favoris ce petit DELL qui est effectivement une belle bête!! Il fait quelques petites choses en plus par rapport au Packard, Bluetooth notamment... et la carte vidéo comme tu le dis et quand même meilleure. Faut que je vois ce que proposer aussi Boulanger comme garantie supplémentaire, parce qu'avec les frais de port, la différence de prix sera quand même de 50€.

En tout cas merci, jolie trouvaille!!! ^^
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
25 août 2011 à 16:35
Oui mais je pense qu'il vaut mieux mettre 50 euros des le départ pour un pc de meilleur qualité et qui rentre dans le budget que tu t'es fixé.
Au moins tu partiras sur quelque chose de bien mieux pour a peine 50 euros.
Après c'est a toi de voir ^^.
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
25 août 2011 à 16:46
Ouai je vais voir quand la prime a l'emploi sera tombé le montant de celle ci! Il existe pas en blanc ce Dell? ^^

Il est pas beau en noir, je le veux en blanc moi!!! ^^
0
Regarde sur le site acer les travelmate, time.... de grande autonomie (+8h).
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
Modifié par eikichi.onizuka le 26/08/2011 à 10:35
Effectivement ils sont fait pour avoir de belles autonomies... mais les config suivent pas! Et ceux dans mon budget qui pourrait faire l'affaire sont en 15... :(
0
pour ton utilité franchement tu vises trop haut lol, deja un dd de 500 pour linux ( visiblement tu connais pas nux ) sache pour linux te faudras pas un grosse partition ;) & sache ton dd pourra avoir que 4 partition, donc un windowsn le swap le / et le /home donc voilà.
un p'tit i3 ou i5 un peux overclocké carte 3D j'suis plus nvidia que Ati mais nvidia des problemes avec le news noyau linux :(. donc après faut look sur le net mais ne vises pas un pc trop haut car cela ne serre a rien, perso j'ai un vieux core 2 duo E6300 ( overclocké et ca roX )
0
j'ai oublié, pense a voir la compatibilité de ton futur pc avec linux. ( cam, carte son, 3D... )
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
26 août 2011 à 10:52
Ben j'utiliserai Linux + Windaube.

Actuellement mon DD est trop petit (160GO) pour utiliser les deux et pouvoir stocké des fichiers en plus. En fait j'avais l'habitude d'utilisai Ubuntu 10. Mais depuis deux ans que j'ai plus que le portable et pas de pc de bureau, j'utilise que Windows.

Je vise trop haut pour mon utilisation tu pense? Je veux pas overclocké moi attention!! C'est tpour ça que je cherche un PC qui réponde quand même a mes besoin pendant deux ou trois ans sans avoir à trop le modifier.
0
overclock = économie processeur
tjrs les memes processeur juste les fréquences qui change...

tiens: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-7741g-386g75mn-65456.html
0
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 69
26 août 2011 à 15:35
Bj j'acheterai moins cher, moins de capacité et le reste de l'argent j'acheterai un dd externe, c'est plus prudent pour le saves.
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
26 août 2011 à 15:37
Le truc qui sert a rien lol.
Ton PC portable tu l'achète complet, ton DD tu peux l'acheter dans les 6 mois qui vienne alors que ton pc portable tu ne change pas de CG par la suite etc.....
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
26 août 2011 à 16:11
Merci pour tout vos conseils mais j'ai finalement privilégié le moins cher. c'est presque 100€ et c'est beaucoup pour moi. niveau configuration il est pas au niveau di DELL. qui aurai etait le meilleur que je puisse acheter mais bon, cet argent là je le préfère dans ma poche.
0