Pilotes graphiques ATI sur Ubuntu 10.10

Résolu
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème je m'explique:
je suis sous linux ubuntu 10.10 et ma carte graphique est une ATI Radeon Xpress 1250 896Mo Hypermemory. Au départ je n'arrivais pas à avoir mes pilotes graphiques et en cherchant sur le site j'ai trouvé les pilotes graphiques pour Linux et j'ai essayé de les installer, redémarrer etc... mais depuis j'ai tenté de passer l'apparence en extra, ça n'a pas voulu car pas les pilotes, dans Systeme > Préférences > ATI Catalyst Control Center il m'a renvoyé un message d'erreur et dans un terminal, quand je tapes glxgears, qui est une commande pour vérifier l'accélération 3D il me renvoit "Erreur de segmentation"... je ne sais plus quoi faire...
aidez moi svp
merci d'avance !!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ;-)

Essayes les pilotes libres radeonhd ou radeon qui se trouvent dans les sources.

http://doc.ubuntu-fr.org/amd-ati?redirect=1
2
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Ok merci de ta réponse. En effet je n'avais pas vu cette solution mais je pense qu'elle peut être bonne... seulement il me semble qu'il est impossible d'installer deux pilotes graphiques sur la meme carte graphique (qui en fait est pour moi un chipset) et sur le même OS, alors lequel des deux me conseillerais-tu?!
0
Utilisateur anonyme

Tu dois désinstaller le pilote propriétaire catalyst que tu as installé, ensuite tu essayes les deux, l'un après l'autre.

Tu vas avoir aussi besoin de libgl1-mesa-dri.
0
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Ok merci je ne m'y connais pas beaucoup de ce côté là :s... pourrais tu me dire comment désinstaller completement le pilote catalyst que j'ai installé stp?! et aussi ce qu'est libgl1-mesa-dri et comment l'utiliser? merci d'avance...
0
Utilisateur anonyme

As tu installé le pilote depuis les sources de ta distribution ou depuis le site officiel d'ATI?
0

site officiel d'ATI
0
Utilisateur anonyme

Une fois ton système démarré :

sudo aptitude install libgl1-mesa-dri mesa-utils linux-firmware linux-firmware-nonfree

Ensuite :

sudo modprobe radeon

Enfin :

LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1 compiz --replace ccp &

Bonne chance ;-)

1

Merci je fais ça demain et je te transmets les résultats...
bonne nuit
0

Ok j'ai fais ce que tu m'as dis alors:

-après sudo aptitude install libgl1-mesa-dri mesa-utils linux-firmware linux-firmware-nonfree:

Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
linux-firmware-nonfree
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 2 676ko d'archives. Après dépaquetage, 6 345ko seront utilisés.
Prendre :1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ maverick/multiverse linux-firmware-nonfree all 1.9 [2 676kB]
2 676ko téléchargés en 11s (242ko/s)
Sélection du paquet linux-firmware-nonfree précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 197667 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de linux-firmware-nonfree (à partir de .../linux-firmware-nonfree_1.9_all.deb) ...
Paramétrage de linux-firmware-nonfree (1.9) ...

-après sudo modprobe radeon:

rien

-après LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1 compiz --replace ccp &:

[1] 2132
Starting gtk-window-decorator

voilà, et ça ma enlever mes deux barres de taches (en haut et en bas) puis quand j'ai recliqué dans le vide laissé par la barre des taches elles sont revenues... normal??!!
0

De plus, je suis passé dans Apparence en extra et mes fenetres maintenant bougent comme de la gélée lorsque je les déplace... j'ai redémarré pour voir si c'était bon, et bien tout était parti mais dans Apparence j'ai remis Extra et ce coup là il a accepté et j'ai conservé les paramètres... et aussi glxgears refonctionne... ça doit etre bon là non?!
0
Utilisateur anonyme

yes :-)))

Heureux? ;-)
0

OHH que oui !! c'est bon j'ai mes pilotes et tt d'installés là?!
0

Un grand merci à toi initials 76, j'ai vraiment apprécié ta bonté, ta sympathie et ta volonté de m'aider... encore merci pour avoir pris du temps pour m'aider..
Tu m'as résolu ce qui était pour moi un "problème serieux" et je t'en suis reconnaissant !!
Bonne continuation, bon courage et bonne chance pour la suite !!
Peut être à bientôt...
Cordialement
1
Utilisateur anonyme

De rien :)

Merci, @ plus ;-)
0

a++ ;-)
0