Ecran noir premier démarrage

Fermé
GGUnder - 3 janv. 2011 à 23:16
 GGUnder - 10 janv. 2011 à 14:57
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pc.
Je l'ai monté, bien calmement, bien lentement afin de n'oublier aucuns branchements.

Arrivé au moment du premier démarrage, le tout se lance très bien mais je n'ai aucun retour image sur mon écran.

Je vous livre la config du pc :

carte mère : Asus Maximus III Formula
CPU : Intel Core I7 860
Carte graphique : MSI N460GTX 1Gb
RAM : 2x2Go
Alim : Corsair 650W

Je pense que le soucis vient de la CG... Ai-je oublié quelque chose, ai-je mal fait quelque chose ?

Là en ce moment ses deux port pci-e sont alimentés par deux sources différentes depuis mon alim. Son ventilo tourne au démarrage.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

12 réponses

Donc :

Voici la carte graphique en vue d'ensemble :

http://imageshack.com/f/5p20110104145430j

Voici le détail de branchements sur l'alimentation :

http://img691.imageshack.us/img691/5499/20110104145403.jpg

Ces deux "prises" sont alimentées via deux sources différentes sur l'alim.


Autre chose a prendre en photo ?

Edit : Bizarre j'ai l'impression que tout tourne mais mon clavier (basique) ne semble pas non plus déceler l'allumage de mon ordi... Mais là peut être que je me fais des idées et sans image je peux pas vérifier.
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 23:18
bonne année
vous avez tenter le mode sans echec ? F8 au démarage
-1
Bonsoir et bonne année !
je vais essayer de suite je vous dis ça.
0
meme après avoir tenté de lancer la machine en mode sans echec je n'ai aucun retour image.

Je précise que je ne vois même pas l'écran d'accès au bios.
-1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 23:35
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
3 janv. 2011 à 23:36
bonsoir
l'écran est bien branché sur la carte graphique
-1
Oui l'écran est bien branché à la carte graphique.
Pour ce qui est de l'autre cas, pas la même carte mère, pas les mêmes connecteurs d'alimentation pour la carte graphique non plus...
J'ai beau chercher, je ne vois aucune solution...
-1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 23:49
bon il doit bien y avoir un problème de montage si tout est neuf il y a une étape qui n'a pas était faite bien regarder si les alim sont bien brancher surtout la c vidéo
-1
Comme je l'ai dit dans mon premier post, la CG est branchée sur ses deux ports pcie avec deux sources différentes de l'alim. La carte s'allume bien. Tout ce qui est relié a l'alim est bien en place bien brancher. En théorie.
-1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 00:21
Là en ce moment ses deux port pci-e sont alimentés par deux sources différentes??
tu parle de la carte ou de la vidéo?
-1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 00:23
peut tu prendre une photos et nous la montrer des branchements stp
0
demain là je vais dodo, la nuit porte conseil il parait
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 00:43
ok pas de problème mais pas avant 14h00
0
Je pense que je dormirais encore à cette heure là en fait.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 17:36
salut désoler de mon retard peut tu débrancher les prise P.C.I
-1
ok
0
Aucun changement.
0
Autre remarque lorsque j'éteint le pc via le bouton de démarrage de la tour, celui redémarre tout seul après quelques secondes...

Chose qui ne se produit que depuis peu...
-1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 19:15
ben comme tu ne voie rien sur l'écran c'est possible que le PC reboot tout seul mais cette histoire me chiffonne (écran) donc le fait de débrancher les deux PCI ne fait rien le système (carte vidéo tourne) ventilateur du PC pas de bip sur le démarrage rien qui peut nous mettre sur une piste
question : la carte elle est équiper de sa propre carte vidéo si oui débranche la carte voir si la carte mère prend le relais sur sa carte interne si elle n'est pas équiper voir si la carte est fonctionnel (brancher sur un autre PC) ou voir enfin revoir le montage il doit y avoir quelques chose qui manque une étape ?
plus une photos plus sur la vue d'ensemble
0
La carte mère n'a pas de carte graphique intégrée.
Et mon ancien ordinateur a encore des port AGP je ne pourrais donc pas tester la carte graphique dessus.

Je vais donc revoir le montage et apporter une photo de l'ensemble si le problème persiste.
0
Et exact en débranchant les deux pci je n'ai aucun changement la carte vidéo tourne bien mais c'est tout.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 20:07
vérifier aussi si d'autre composant comme HDD tourne ?
0
Le lecteur cd fonctionne, pour le HDD je vais voir de suite.
0
Et si ça venait du cpu ?
-1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 22:15
pour quelle raison ? le CPU si il est correctement poser sur sont support il n'y a pas de raison de plus la carte mère aurait déjà fait des bip d'erreurs
0
exact... aucun bip...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 22:40
non la carte doit avoir un blème ou un branchement c'est dur car je ne vois rien donc trouver d'ou cela vient sans infos sur l'écran ce n'est pas évident , vous avez acheter sur le net?
0
oui sur ldlc
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 22:47
ldlc sur ce site ils n'ont pas un service client pour avoir un technicien peut être ?
car tout renvoyer c'est plutôt galère de plus on ne saura pas ce qui déconner avez vous fait avec une autre carte vidéo de votre autre ordi ?
0