Mon ordi se coupe subitement lorsque je joue

raphamonn31 Messages postés 39 Statut Membre -  
raphamonn31 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous écrit aujourd'hui car voilà quelques mois que mon ordi se coupe subitement lorsque je joue à certains jeux ou parfois en regardant une vidéo sur youtube.
J'explique: lorsque je démarre certains jeux comme minecraft, qui ne demande pas beaucoup graphiquement, au bout de 5 minutes, mon ordinateur se coupe d'un coup, le son marche au ralenti mais émet un bruit "bizarre".

Je me suis déjà un peu penché sur le problème et j'ai vu que ça pouvait être mon processeur qui surchauffait trop, j'ai dépoussiéré mon ordinateur et il a marché pendant 2 semaines sans aucuns bugs. Puis un jour ça l'a refait donc je l'ai re-nettoyé puis ça n'a été d'aucune utilité. J'ai donc installé un logiciel qui permettait de savoir à quelle température était mon ordinateur, il tourne généralement aux alentours de 70° en ne faisant rien et jusqu'à 110° en jouant. J'ai vu quelque part qu'il ne devrait pas être a plus de 70-80°, hors, il y est tout le temps...
Ce problème étant assez fréquent, ça devient très agaçant.

En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Bonne soirée :)

A voir également:

5 réponses

-lolo666- Messages postés 707 Statut Membre 120

110° ?? Ton ordinateur passe en mode sécurité : il s'éteint pour éviter de trop surchauffer, de faire fondre tes composants et de foutre le feu surtout !

Peux-tu nous dire si ton ventirad fonctionne ? En gros, tu ouvres ta tour, tu allumes ton ordinateur et tu regardes si le ventilateur sur la carte mère tourne.
Dans un premier temps, renseignes-nous ceci.
0
Utilisateur anonyme

slt, tu as quoi comme pc (modèle pc ou processeur, c'est un intel lga 775?).
tu devrais replacer correctement le ventillo du processeur et mesurer la température.
il doit mal être mis ou il a dut bouger. Regarde si y a bien de la patte thermique (sans que ça déborde pour autant!)
Sinon le top c'est de changer de ventillo. 110° dans un jeux c'est pas bon le pc va couper et se mettre sécu.
bn chance...
0
raphamonn31 Messages postés 39 Statut Membre 3

Merci tout d'abord de m'avoir répondu si vite, pour répondre à lionhell, j'ai un HP sous windows 7, un ordinateur assez recent, je connais pas le modèle exact :s

Ensuite, pour toi lolo666, je ne suis pas callé niveau informatique, mais il y a 3 ventilos c'est bien ça ? Sans ouvrir la tour, on peut déjà en apercevoir deux, ils marchent. Peut-être bien que c'est le 3ème se trouvant à coté d'une boite grise (Processeur?) qui ne marche pas, et que dans ces cas-là, je devrait l'ouvrir.

Je me demandais aussi si ce n'était pas la "sonde" ou quelque chose comme ça qui permet de mesurer la température de l'ordinateur qui déconnait un petit peu, est-ce possible ?
0
Utilisateur anonyme

la sonde oui trés bonne idée... j avais zapé
pour cela va dans le bios et vérifie dans information systeme la température du cpu et donne nous la stp...
110 c'est surprenant et c'est la limite ultime paf il coupe....
0

Excuse moi mais qu'est-ce que la bios ? Pour connaître la température de mon ordinateur j'utilise "SpeedFan", il y a un autre moyen ? Et le CPU est égal au GPU dans mon logiciel ?3
Désolé mais je ne m'y connais pas très bien :s
0
Utilisateur anonyme

le bios c'est avant que le windows démarre...
tu démarre le pc et tu regarde bien doit y avoir des info sur le logo de démarrage
sinon c'est soit la touche supp, soit f2 soit echap, enfin ca dépend des pc un peut toute les touche...Il faut la tapoter en continue des que le pc démarre.

la tu rentre dans une page bleu tes dans le bios
avec plein de menu tu cherche y a une sonde surement dans information système...
si t as peur d'avoir toucher quelque chose tu fait echap --->discard configuration ---->ok
bn chance.
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios#q=le+bios&cur=3&url=%2F
0

merci, je vais donc redemarrer mon ordi, je vous tient au courant juste après
0
Utilisateur anonyme

alors maintenant si c'est as le cpu qui surchauffe faut tout de meme trouver t as panne...
et le premier truc c'est vérifier la température de la carte vidéo
t as gpuz qui l a donne si tu l as pas sur les logiciels précédent.....
https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-gpu-z/
0

J'ai téléchargé GPUZ, où trouve t-on la température ?
0
Utilisateur anonyme

2 eme onglet----> sensor --->GPU temp
si on a de la chance car parfois il reconait pas la carte vidéo....
ps passe la souris devant si rien afficher...
0

Il me dit 70° :s
0
Utilisateur anonyme

70° au repos?? sans jeux?
0

La je n'ai que mon navigateur, oui :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jason91

Tu Dois te créé un autre compte d'utilisateur ^^
0

mmmh ça m'étonnerai
0