Ecran bleu

Résolu/Fermé
Alexi$ Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 8 mai 2005 à 20:54
 perceval - 20 sept. 2011 à 11:38
Slt à tous !!
Bon, windows c'est bien mignon mais quand ca plante ca devient vite casse c*****...
Voila deux ecrans bleus que j'ai souvent :

Un problème à été détécté et windows à été areté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

BAD_POOL_CALLER

Si vous voyer cet ecran d'erreur d'arret pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet ecran
apparait encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout noueau logiciel ou matériel est installé correctement. S'il sagit d'une nouvelle
installation consulter votre fabricant de matériel ou de logiciel.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout nouveau logiciel ou matériel nouvellement installés.
Désactivez les options de mémoire du Bios tel que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes, obliger d'utiliser
le mode sans echec pour supprimer ou modifier des composant, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour
selectionner les options de démarrage avancées pui sélectionner le mode sans echec.

Informations techniques :

***STOP : 0x000000C2 (0x00000007, 0x000000CD4, 0x06105E70, 0x864FBAD8)

et

Un problème à été détécté et windows à été areté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

BAD_POOL_HEADER

Si vous voyer cet ecran d'erreur d'arret pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet ecran
apparait encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout noueau logiciel ou matériel est installé correctement. S'il sagit d'une nouvelle
installation consulter votre fabricant de matériel ou de logiciel.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout nouveau logiciel ou matériel nouvellement installés.
Désactivez les options de mémoire du Bios tel que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes, obliger d'utiliser
le mode sans echec pour supprimer ou modifier des composant, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour
selectionner les options de démarrage avancées pui sélectionner le mode sans echec.

Informations techniques :

***STOP : 0x00000019 (0x00000020, 0xE1E56290, 0xE1E562E8, 0x0C0B0402)

J'ai beau parcourir les forums, les sites sur les bugs windows, rien à faire je ne trouve pas de solution a mes ecran bleus (je ne suis pas le seul).
Alors si quelqu'un sais à quoi cela est dû...
Merci d'avance
A voir également:

40 réponses

j'ai trouvé ca dans ce PDF http://www.weka.fr/upload/catalogue/561-extrait.pdf
dailleur j'ai le meme problème je pense que C du a mes ram qui fatigent


5/3.2
0x00000019 BAD_POOL_HEADER
Causes de l’erreur
– La plupart du temps, cette erreur est liée à une mémoire défaillante. Des problèmes thermiques de la RAM, des barrettes
mémoire aux cadences différentes ou tout simplement des
signes de fatigue du chipset de la mémoire conduisent à des time-outs
dans la RAM : le système signale ces problèmes.

Solutions et mesures préventives
Une solution consisterait à travailler avec la dernière version exploitable,
dans la mesure où de nouveaux services ou appareils ont été
installés avant le dernier redémarrage de l’ordinateur. Cette solution
ne s’avère utile que dans ce cas. Comme l’erreur renvoie à des problèmes
liés à la RAM physique et/ou au Pagefile.sys, il faudrait procéder
comme suit :
– éteindre l’ordinateur et le laisser refroidir (2-20 min, selon le temps
de fonctionnement) ;
– désactiver le 1er et le 2e niveau de cache dans le BIOS ;
– attribuer toutes les valeurs par défaut aux autres valeurs du BIOS ;
– changer les barrettes mémoire (utile dans 25 % des cas) ;
– désinstaller toutes les cartes non indispensables (carte réseau, carte
son, etc.) ;
– essayer de démarrer le système en mode VGA ;
– désinstaller le(s) disque(s) et le(s) réinstaller sur un système semblable ;
– démarrer à partir d’un deuxième système (autre partition ou autre
disque) et supprimer le fichier Pagefile.sys du système en panne.
Exécuter un Chkdsk /f avant de redémarrer (voir erreur suivante) ;
– si toutes ces procédures ne servaient à rien, une nouvelle installation
ne serait pas plus utile. Il faut examiner à la loupe tous les composants
pour trouver celui qui est en cause dans l’erreur. La plupart
du temps, l’installation du disque sur lequel se trouve le système
dans un autre ordinateur est la solution la plus rapide et la plus
efficace.
16
BAD_POOL_HEADER
27 févr. 2011 à 17:30
D'accord , et en francais ?
0
Merci je pense avoir résolu mon problème !
0
Bonjour, quelle est la solution que tu as utilisé pour résoudre ton problème
0
Salut
j'ai le regret de t'annoncer que j'ai eu le pb recement .
jai essayé tout un tas de trucs style restauration date anterieure, desinstaller un programme recement installé rien n'y a fait ......sauf une reinstallation du systeme , et tout est revenu ds l'ordre.
je sais c'est assez rebarbartif de tout refaire mais.... apparement pas d'autre solution .
voila je suis le trouble fête excuse moi .
Topper
4
jacksuperjack Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 4
19 juin 2006 à 19:20
C est du a un disque dur defectueux !
essai avec un autre disque dur et ton probleme disparaitra !

tous les OS te bloqueront donc oubli les linux , windows et autres du genre le probleme est hard !

@+
4
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
17 juin 2005 à 12:36
Salut
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA ...
C'est à dire...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai eu ce probleme un soir ou j'essayais de me connecter sur msn
depuis je l'ai régulierement mais a chaque fois que je ne me connecte pas sur msn , je suis sur de ne pas l'avoir:
est ce que msn peut avoir un lien avec ce probleme?
2
– La plupart du temps, cette erreur est liée à une mémoire défaillante. Des problèmes thermiques de la RAM, des barrettes
mémoire aux cadences différentes ou tout simplement des
signes de fatigue du chipset de la mémoire conduisent à des time-outs
dans la RAM : le système signale ces problèmes.
BON C CE KON DI MAI MOI N'EMPECHE LE PROBLEMME Y AI TOUJOUR !!
1
Bonjour, pour une raison que j'ignore le secteur bootable s'est effacer sur le disque dur.

remet le disque dur original.

Mets le CD de XP et demmarre de celui ci, a l'ecran de bienvenue,
presse sur la touche "R"

tu va aller dans une console DOS,
tape CHKDSK /P
ensuite tape FIXBOOT, Repond oui a la question ensuite tape EXIT

Ci cela ne fonctionne pas, refait la meme chose,
mais tape CHKDSK /R ensuite tape EXIT
1
JOHNtaoo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 1
15 juin 2007 à 22:37
J'ai le même problême que johnny
1
Anis slimani
16 oct. 2007 à 10:54
g un problém de mon pc DE TEMPS EN TEMPS
le pc afficher une ecran bleu contien au desous vidage de la mémoire physique (ram).
maintant je cherche une aide.et merci a vote attention g tou confiance pour le l'aide.
***********************merci**********************************************
1
J'ai eu aussi des pannes bleues ?

Avec le Dvd d'installation de Vista ,
J'ai choisi de scanner la mémoire ?
J'ai du faire à trois reprises un Reboot ?
J'ai choisi de supprimer la partition ?
J'ai changer d' Antivirus :
de Avg je suis passer à VirusKeeper ,et
un autre de VirusKeeper(Multi Virus Cleaner ) ,qui scanne ,
détecte et supprime les virus,vers,trojeans,dialers ?
Ton moteur de recherche et OO1 ,ou tu peux
trouver des logiciels .
C'est un témoignage ,je n'ai pas les
capacités pour donner des conseils ?
Bonne chance .
Et Oui Vista c'est ...........(censuré)!
1
Bonjour a tous , erreur message => 0x00000019 vien bel est bien de la ram , installation d'une ram "CORSAIR"VS1GB400C3 apres formatage et paf << erreur >> reformatage et reparation impossible j'en ai fait les fraitss !!!J'ai enlever " la mauvaise bete " et BINGO .Mais perdue beaucoup de temp pour rien !!!Merci pour vos conseil .
;-)
1
Bonjour

Pour moi ca venait de msn messenger a chaque fois que je le demarrer l'écran bleu arriver au bout de 5 minutes environ "STOP 0x00000019" Et dans le journal d'observation/systeme le plantage avait lieu quand la source "REDBOOK" apparaissait
J'ai redémarré en mode sans échec et j'ai nettoyer le PC avec Navilog1 j'ai defragmenter avec AusLogics Disk Defrag et depuis plus de probleme
J'ai peu être eu aussi un peu de chance
1
coucou !!

je viens me joindre à vous concernant ce fameux problème d'écran bleu puiskil marrive la mm chose !!! çame soule grave...

je cherche également des solutions à travers les forums mais c'est difficile d'y comprendre klk chose qd on s'y connait po tro au niveau fonctionnement très précis du pc. En plus, on n'ose généralement po trop s'aventurer dans des étapes dont on ne sait po trop où ça va nous amener exactement.

Je me demande si c vraiment nécessaire de reformater le pc puiske pr certains, le pb persiste tjs ! Bon, jpe tjs essayer en espérant kça marche. J'hésite aussi à le donner en réparation mais je pense grave que ça va me couter bonbon et en ce moment g trop besoin de mon pc, dc c po la bonne période.

C bête, on devrait tous avoir dans notre entourage un informaticien à ki confier le pb !! lol

Bon courage à tous dans cette récherche tumultueuse de solutions diverses....
1
Bonjour à tous ,bonjour petite Chipie ?
(C'est le nom de ma chienne ,elle n'aime pas
l'ordinateur ,quand elle entends la musique de Windows,elle
grogne)

Bon soyons sérieux ,Vista c'est vraiment ..........
censuré ..........

J'ai du faire un reboot ,une restauration ?
J'ai raté les 2 premières ,à la troisième ,après une
analyse de la mémoire,j'ai su restaurer ?

Je n'ai pas réinstaller :Sis Sandra ?
J'ai changé Avast pour Avg ?
J'ai ajouté AVG antispyware ? Et E-squared ?

Ton moteur de recherche ?C'est gratuit ?

Malgré que j'emploie d'autres navigateurs ,j'ai
toujours des problèmes avec internetExplorer ?

Et Windows Media Player ne fonctionne pas ?

Par contre ,assez irritant ,je reçois régulièrement
des offres pour passer à un Vista supérieur ,et un
abonnement Windows Live .......?
avec la remarque ,vous n'aurez plus d'ennuis ?

Pas très sympa ?

À quand un Linux accessible à tous ,mais quand on voit
comment Mozilla fonctionne ?Est ce la bonne solution ?

Bonne année à Tous .

Jacques .
1
Salut a tous!
Moi aussi j'ai le famaux écran bleu et le bug BAD_POOL_HEADER. Au bout d'un moment j'ai décidé de formater 1 fois..c'était bon....pour 2 semaines..
Le problème est re survenu il y a 3 jours...j'ai encore formaté..et la..ca me le refait! Je ne vois pas ce qui peut causer ce bug, sachant que en 3 jours, je n'ai quasiment rien installé sur le Pc...Bref je ne sais plus quoi faire
Je pense qu'il s'agit d'un problème matériel. Mais quel composant déconne...bonne question...
Quelqu'un est il en mesure de me donner au moins une piste svp? Je suis assez désespére..>.<
( J'ai un Packard Bell Easynote SW101-51, carte graph: Geforce 6100, 1Go RAM)

MERCI D'AVANCE!!
1
FO VERIFIER LES VENTILO SI IL SONT BIEN NETOYER OU PAS CAR LE PROBLEME EST LIER A LA NON EVACUATION DE LA CHALEUR
TELECHARGE UN MANUEL DE TON PC OUVRE LE NETOIE BIEN LES VENTILO ET LES RADIATEUR METALIK
1
mon reparateur a teste mon pc lafait tourné a fond pandant deux jour et rien a signalé cher lui , pour lui sa vient de mon alimentation,qui a veilli elle d'ecroche d'une millisconde et sa suffie a faire bugé,elle arrive a fournir le jus pour le pc mais pas pour les periferique qui s'allimente par usb genre webcan,haut-parleur,triblette usb ect.. (mon pc est de 2007 et il est pas souvent en vacances) j'ai changer l'alime et je n'est plus de bug ecran bleu.
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 mai 2005 à 21:09
Salut,
vais essayer de t'aider mais c'est pas gagné!
Donc depuis quand est apparu ce pb et qu'est ce que tu as changé/modifié entre temps?
Apparemment, l'installation d'un logiciel aurait pu provoquer ce pb.
0
Alexi$ Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 14
15 mai 2005 à 09:57
bonje crois qu'il n'y a pas d'autre choix que le bon vieu "format c:\" merci à tous pour les réponses !
0
J'ai le même problème d'écrans bleu tout aussi différents que saoulants ! (Bad_pool_header, bad_pool_caller, irt_not_less_equal etc.) Après quelques appels au SAV d'où j'ai acheté mon ordi, on m'a conseiller de changer la RAM ... disons que ça à arrangé UN PEU les choses, mais c'est pas encore ça, et pour le "IRQ_NOT_LESS_EQUAL", sachant que Windows ne m'indique pas le périphérique défaillant, j'ai dû mettre à jour TOUS les pilotes, ce qui n'a évidemment rien changé, et nous ne sommes pas les seuls sur Internet à avoir tout ces types d'erreurs, mais personne ne propose de solutions !

Quelques éléments de réflexion :

- ces erreurs arrivent plus fréquemment sur les systèmes équipés de cartes graphiques puissantes (ex : GeForce 9800), de P4 à 3.2Ghz et de carte son Audigy ... certains vont même à penser que c'est l'ADSL qui fait tout foirer ... et il est vrai que ces écrans arrivent souvent pendant que j'utilise Messenger ou Skype (discussion audio) ... dans certains forum, on parle du registre qui utiliserait des adresses inexactes ...

Bref, voilà, ma reconnaissance et mon respect éternel à celui qui trouvera la solution miracle à ce problème posé par notre cher Bill "G" ... !

pour info : ma config :

P4 3.2Ghz
nVidia GeForce 9800 LE (double sortie écrans)
SoundBlaster Audigy SE
carte mère ASUS P4P800 Deluxe Ed
le tout branché en réseau sur une FreeBox vieille d'un peu moins d'un an...
0
j ai exactement le meme probleme avec mon pentium4
2x512 mb ddr
geforce 6600 256 mb
J ai des messages d'erreurs quotidiennement avec un ecran bleu indiquant
Bad_Pool_Header
Que faire?j'ai remarqué que cela arrive seulement en surfant sur le net
Pourtant tous mes pilotes sont a jours ainsi que windows
Si qqun pouvait nous aider,ca serait pas de refus car je trouve pas la solution
0
il faut changer les barrettes mémoire
0