Carte graphique non détectée

Fermé
marksman - 17 sept. 2011 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2011 à 13:49
Bonjour,

J'ai monté mon ordinateur seulement la carte graphique n'est pas détectée. Je m'explique :
- Les pilotes de la carte graphique sont installés.
- Dans la gestion des périphériques la carte graphique indiquée est le chipset de la carte mère.
- La sortie de ma carte graphique est une sortie DVI.
- J'utilise un adaptateur qui était fournit pour brancher vers l'écran en VGA mais l'écran ne semble pas recevoir.
- Pour l'instant je suis donc branché en VGA sur la carte mère (le chipset). Ca marche bien de cette manière.

Voilà, me manque t'il une manipulation à faire ? Est-ce un problème matériel ? Est-ce un réglage de l'écran ?
En bref : comment puis-je faire fonctionner mon écran avec ma carte graphique ?

Merci beaucoup,

A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 14:17
aurais tu , par hazard homi de brancher le connecteur 6 broche sur ta CG ? ca arrive des fois d oublier

quel est ton model de carte video
0
Non j'aurais dut le mentionner mais le connecteur PCI-E est bien branché. ;)
D'ailleurs le ventilateur de la carte graphique tourne lorsque l'ordinateur est allumé.

La carte graphique est une HD6670.
0
Je viens ajouter une pierre à l'édifice. Après un peu de recherche internet (vous me direz si je me trompe) il s'agit apparemment d'un soucis de paramétrage du BIOS. Il faudrait désactiver le chipset.

Voici le manuel de la carte mère :
http://europe.asrock.com/downloadsite/manual/N68-GS3%20UCC.pdf
Allez à la page 40.

Voici maintenant mes questions :

- Est-ce bien la dedans pour désactiver le chipset et activer la carte graphique ?
- Si c'est ici, qu'elle manipulation faut t'il effectuer ? Car j'ai l'impression déjà d'avoir tout essayé et ça ne marche pas.

Merci à vous,
0
Désole pour le triple post mais visiblement un article sur ce site mentionne qu'il n'est pas nécessaire de désactiver le chipset.

Donc d'ou vient le problème.

Je résume :
Le ventilo de la carte tourne, les pilotes sont installés (la phase de détection de la carte ne mentionne pas d'erreur) mais uniquement le chipset est visible dans la liste des périphériques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 16:57
salut

faut que tu branche ton cable a la carte graphique et a l écran ,et non sur ta carte mère ..lol , et si ta pas de signal désactive dans le bios le chipset graphique de ta cm .

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Je branche bien mon cable. Je fais un BTS Informatique j'ai un minimum du jugeote. :p

Cependant le problème est toujours là mais merci quand même.

En attendant d'autre solutions... :'(
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 18:08
tu dit que tu la branché sur ta carte mère sur le port vga , si ta installé ta carte graphique ,le cable vga ou dvi ,se branche de la carte graphique a l écrant , ya pas besoin de bts pour savoir sa ..lol , et oui un peu de jugeote ,comme tu dit

maintenant si tu veux rester en galère a toi de voir , je t ai dit de désactivé le chipset graphique de ta cm si ten a un ,et branché comme je t ai dit ,aprés ,bas fait comme tu a envie , moi je suis la pour te filé un coup de pouce .

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Désolé mais t'es un peu ignorant là je crois pas que tu ais saisis le problème ou tu sais pas lire...

Je te dis que je branche au bon endroit. J'ai monté moi même ce PC alors je pense être capable de savoir si mon écran est branché sur la carte mère ou sur la carte graphique puisque comme je te l'ai déjà dis je connais la différence... -_-

Je résume donc mon problème qui est bien là :
Ma tour possède un chipset et une carte graphique (HD 6770). Du coup, à l'arrière, j'ai :
- Une sortie VGA (celle de la carte mère)
- Une sortie DVI (celle de la carte graphique)
Pour brancher mon écran sur la DVI j'utilise un adaptateur VGA car mon écran ne se branche qu'en VGA.
Le chipset marche très bien. Par contre quand je branche l'écran sur la carte graphique, cela ne fonctionne pas.
J'ai tenté de désactiver le chipset via le BIOS mais cela ne semble pas fonctionner non plus (bien sûr l'écran est branché sur la carte graphique, n'est-ce pas francky ? ^^).
Donc mes questions étaient :
Ou est la problème ?

A bon entendeur, cette fois.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 22:05
désolé ,mais moi ,je me suis basé sur sa ,dont ta question , de ton poste, et n oubli pas aussi ,que je mis connais ,trés bien en assemblage de pc ..lol ,ma configuration le prouve ,et ce n ai pas mon premier,bref ,je te donne une parti dont ,ce que tu dit , dit moi si je me trompe ,car j ai peut un souci a l oeil gauche mais je voit trés bien du droit .

Bonjour,

J'ai monté mon ordinateur seulement la carte graphique n'est pas détectée. Je m'explique :
- Les pilotes de la carte graphique sont installés.
- Dans la gestion des périphériques la carte graphique indiquée est le chipset de la carte mère.
- La sortie de ma carte graphique est une sortie DVI.
- J'utilise un adaptateur qui était fournit pour brancher vers l'écran en VGA mais l'écran ne semble pas recevoir.
- Pour l'instant je suis donc branché en VGA sur la carte mère (le chipset). Ca marche bien de cette manière.

voila ce que je veux dire que tu est branché sur ta cm , sa marche ok, sa j ai comprix..lol , maintenant , bas oui faudrais réglé le problème , alors si ta essayer de désactivé ton chipset et que la cg ,ne marche pas , c est soit elle est secoué car mème si les ventilo tourne ,sa veux pas dire quelle est pas morte , ou alors des drivers a installé et surtout désinstallé les anciens correctement .plus de trace .
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 22:13
a voir aussi ,qu a tu comme alimentation ,est elle certifier 80+ ,car si c est une advance a 20balle style 250w sa marchera pas non plus ou alors sa rebootera en faisant de la 3d ou jeux .
0
Coco_974 Messages postés 2845 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 125
17 sept. 2011 à 22:19
Roh si c' est sa sa va cramer avant de jouer!! XD
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 22:23
coco ..lol..sa va ?

je croix qui me prend pour une bille , le marksman ..mdr
0
Coco_974 Messages postés 2845 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 125
17 sept. 2011 à 22:24
Sa va, sa va!! A part que mon pc bootait pas ce matin!! ^^"

Ah bon pourquoi tu dis sa??
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 19:37
essaie une mise a jour du bios etant pro asus/amd/ati je sais pas trops mais je penses qu il doit y avoir un utilitaire style "msi update" qui te permettra de MAJ directement sous windaube(heu ...lol)

ou est ce que ce ne serai pas un probleme d alimentation , je me rappelle avoir eu une alim bas de gamme (lc power 550 watt) et ma HD 5850 flambant neuve ne demarrait pas , depuis l upgrade vers une ocz 750 ca demenage , meme le proco 4 ghz et CG overclockée aussi fait pas broncher l alim

ta HD 5770(ou 6770 c est les meme seul le nom change) consomme entre 100 et 130 watt donc a prendre en consideration

et desolé j ai tete fait des fautes mais je suis bmalade ^^
0
Re-bonjour à tous,

Bon francky si c'est pour ta payer ma tête tu peux arrêter de poster ça me gène pas. Désolé si tu n'avais pas compris du premier coup. -_- C'est plutôt toi qui m'a pris pour une bille dès le début parce-que tu avais mal lu. Parce-que je viens une nouvelle fois de relire mon texte et rien ne mentionne que je test la carte graphique en branchant sur la carte mère. -_- Mais bref... Yen a qui cherche vraiment à se faire dépanner ici. Alors c'est pas très agréable quand certains viennent pour chercher...

Pour l'histoire de l'alimentation personnellement ça me surprendrait car il s'agit d'une 80+ 500 W de chez corsair... (en tout cas ça me ferait vraiment chié).

Pour les réglages du BIOS j'ai bien l'impression d'avoir déjà essayé tout ça.
Ils mettent à un endroit :

OnBoard LAN et il y a le choix entre Enabled, Disabled, Auto. A quoi cela correspond t'il ?

Sinon je pensais aussi à l'adaptateur (DVI/VGA) qui pouvait ne pas marcher ? Qu'en pensez-vous ?
0
18 sept. 2011 à 10:58
Pour l'histoire de l'alimentation personnellement ça me surprendrait car il s'agit d'une 80+ 500 W de chez corsair... Tu t' enfonces.... Une 80+ 500W est largement suffisant, moi ca me surprendrait grandement!! -_-"

Tu branches ta cg sur la cm j' espere??
0
Nan mais vous me prenez vraiment pour un demeuré en fait.... -_-
J'ai déjà monté quelques PC donc je pense pas être bête à ce point...
Ou tu veux que je branche la carte graphique ailleurs que sur la carte mère ? ^^ Tu pensais que je l'avais reliée à l'écran comme ça ? -_-

Le truc c'est que vous êtes tellement fixé sur l'idée de départ de francky qui avait pas tout à fait compris mon problème que depuis vous ne lâchez plus.

Si vous n'avez pas de solution autre que t'as bien branché ci ou ça, c'est même pas la peine de répondre. J'ai l'impression de me faire aider par des gens qui en savent moins que moi c'est dingue ça...Il n'y a que toxic.production qui est sérieux sur ce sujet.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 11:14
""Tu branches ta cg sur la cm j' espere??""

bah je penses ou veux tu qu il la branche ?!?!?!

""Tu t' enfonces""" AH BON ? jai deja vu des alim 500watt en deux rail ! ! ! ! ! 1 de 300 sur la sortie carte mere et 110 watt sur les peripherique ! ! ! (pciex et sata) c etait une possibilité , les gens achetent tous par rapport a la puissance mais oublient souvent de regarder la repartition de la puissance sur les differentes sorties , pour ca que maintenant je prend que du monorail chez ocz

et se pourrait il qu il ai mal reglé son bios ?!?!?

y a une option pour choisir la carte video a detecter en premier pciex/chipset suivant le bios ca ressemble a ca chez asus http://www.pureoverclock.com

faudrai qu il regarde de ce coté la : desactiver le chipset ou changer l ordre de selection

comment mal monter un pc , je vois pas comment
0
En effet je songe au BIOS car en plus ce matin mon ordinateur c'est bloqué après avoir re-vérifier les branchements de la carte graphique une énième fois (surement mauvais paramétrage). Donc j'effectue un Clear CMOS déjà pour débloquer ça. Et ensuite je te redonne des nouvelles.
En espérant que ça fonctionne sinon je n'ai plus d'espoir.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 12:02
si ta quelqun qui peu te prété une carte graphique ,pour essayer ,tu sera fixé , tu c est sa peu aussi arrivé d oublié de branché le cable pciex ,comme de mal enclenché la carte graphique sur le slot pciex 16x ,des petite erreur comme sa sa peu arrivé a tous le monde mème a mois qui est un habitué des grosse config .

restont en bon therme tous , sa sera mieux pour trouvé une soluce , sur le topic sa sera mieux ..lol
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 11:18
C EST REGLE , ca va aller

je viens d eplucher ton manuel de carte mere

a l onglet primary graphic adapter mettre sur PCI express ou PCI ca depend de la carte mais surtout PCI

si la ca ne fonctione pas je poste pu ^^
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 11:19
page 40
0
Bon ben même après le clear CMOS l'ordi ne démarre pas. Je n'y comprend plus rien. Je l'ai juste éteint hier et ce matin il ne se rallumait pas.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 12:04
se rallume meme sans carte graphique ?

si oui probleme alim ou carte video :(

teste ta carte video sur un autre pc ,demandes a un pote , t es pas de calais ? t aurais passé chez moi on aurai testé (je suis en arret maladie j ai du temps a perdre ^^)

si ca demarre sans soit carte video ou soit alim ... ou peut etre carte mere
0
Nan je suis pas de calais ^^

Ben avec ou sans carte graphique ça ne se rallume pas. J'y comprend plus rien. Je vois pas comment le matériel pourrait avoir un dysfonctionnement... Hier il s'est éteint normalement.

Est-ce que TopAchat rembourse si je suis dans le délais de rétractation ? Surtout qu'il mon livré le boitier était défonce....
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 12:14
bas la sur le coup ta fait une belle erreur

Est-ce que TopAchat rembourse si je suis dans le délais de rétractation ? Surtout qu'il mon livré le boitier était défonce....

faut les appeler le jours mème , moi un boitier défoncé je le prend mème pas ,je le retourne direct , appel les des demain ,un conseil d ami si je peu me permette ..lol

0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 12:18
ta prix une assurence de chez eu style l option sérénité

https://www.topachat.com/accueil/index.php
0
Malheureusement j'ai pris le risque de ne pas la prendre....
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 12:25
bas ,lundi appel les sans attendre garde tous les emballage remet tous dedans aussi proprement que tu peut ,et demande un bon de retour si tu peut gratuit ,moi j achete souvent mes composant chez eu et il sont assez sympa en général

tu la acheté quand ,si se n ai pas indiscret ? ta tours
0
Samedi dernier. Mais je l'ai reçu le Mercredi. C'est pour ça il faut pas que je traine. J'espère qu'il vont pas chercher la petite bête pour ne pas rembourser.
Surtout que le boitier était livré cassé....
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 13:12
ce qui me fait peur c est que ta recu mercredi ,et pour le boitier ,il risque de te dire ,mais pourquoi pas avoir téléphoné le jours mème , car ya rien qui prouve que c est pendant le transport ,tu voit , mais téléphone demain ,et j éspère qui vont te dire de le renvoyer et soit te le réparé ou l échangé .
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 13:20
demande rembrousement , je recoit un paquet avec un element defoncé moi c est remboursement ou direct union des consommateurs , un de tes composants a certainement pris un coups

fallait le preciser avant , un choc meme leger sur du materiel informatique c est vraiment pas bon
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 13:31
le problème c est le boitier ,tu voit depuis mercredi abimé ,il peuvent l emmerdé avec sa ,et dire que c est pas obligé que sa soit pendant le transport ,mais que sa peu provenir de chez lui aussi ,sa va ètre dur ...mais je lui souhaite qui lui reprenne .
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 13:22
moi pc look et rue du commerce jamais eu de probles si livraison par UPS , chronopost m a deja abimé un carton (merci la fuc***** poste) mais pas abimé tout marche impec , c etait le boitier qui etait TOMBE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ils s en sont pris plein la gueule ! ! ! ! ! ! !
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 13:26
salut toi aussi t achete a pc look ..lol ,moi j achete tous mon tuning ,labas néon ventilo cable et mème mon boitier que jai acheté chez eu .
0
Nan les composants étaient pas dans la même boite que le boitier.

Je n'ai pas voulu les appeler car je me suis dis tanpis pour le boitier, j'ai pas envie de m'embêter avec ça.

Je vais demander le remboursement en espérant qu'ils me l'accordent. L'accord se fait au téléphone ?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 13:49
oui par téléphone t aura une réponse direct ,surtout éxplique bien le problème ,qui t ai arrivé quite a en rajouté un peu , tu dit que depuis mercredi , que ta recu le matos , ta tous monté hier, car pas eu le temp avant , et que rien ne marche , et que tu t ai apercu que le boitier avais subit un choc .
0