Comment désinstaller [Vista] ?

Résolu/Fermé
purenewbie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 28 févr. 2007 à 19:33
 v - 19 janv. 2011 à 16:18
Bonjours a toutes et à tous
J'ai acheter un nouveau PC mais j'aimerais désinstaller Vista pour mettre XP.
J'ai le CD XP par contre je n'arrive pas a désinstaller Vista .

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment faire ?

D'avance, mille merci
A voir également:

34 réponses

salut a tous pour desinstaller vista et mettre xp faut aller dans le bios et metre en ide pour que n'importe quel XP reconnaissent le disk au plaisr cordialement momo pour plus contacter moi sur momocruz@hotmail.fr
11
salut a tous j'ai un probleme j'ai installe vista sur mon ordi mes il fonctionne mal je voudrais repasse en xp mais quand je met le cd xp il veus pas sinstalle il me dit que la verssion que j'ai est plus recente que celui du cd comment desinstalle vista pour xp merci d' avance
10
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 févr. 2007 à 20:33
salut,

essaye de démarrer avec le cd d'xp. Quand tu arrive sur l'écran Installer ou Réparer tu choisi Installer, ensuite supprimer la partition système.

Après il te sera proposer de recréer une nouvelle partition.
8
bonjour
peux tu m'apporter ton aide pour passer de vista à xp sur un amilo 1703
Julien
0
julien57600 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 02:07
cherche aide pour passer d vista à xp
0
Salut,
j'ai eu le même problème avec mon nouveau ordi,
- alors pour désinstaller vista il faut s'y connaitre un minimum et avoir un peu d'intuition ;-)
- avoir un autre ordi connecté à internet
- fais une copie de restauration de vista !
- XP plante à l'installation... il faut installer une autre version!

j'ai pas mal galérer mais j'y suis arrivé... bien que je ne suis pas connaisseur!

voilà la procédure à suivre :

1) tu peux installer windows 2000 directement, il ne reconnaitra que 130Go du disque dur,
après il faut chercher tous les pilotes des périphériques sur internet, peut être avec les mises à jour il reconnaitra tout le disque dur.
j'ai pas opter pour cette solution....

2) tu télécharges ULTIMATE BOOT CD c'est une image pour graver sur un cd (avec nero ça marche le mieux)
ce logiciel permet de démarrer l'ordinateur sans passer pas vista, il faut au préalable configurer le bios pour démarrer sur cd avant le disque dur!

- donc dans le menu que propose ce logiciel y'a l'option formatage du disque, fait le formatage, ej pense qu'il ne propose que le format FAT32, c'est pas grave tu peux changer ceci plus tard,

- cherches sur internet une version de windows qui s'appelle ULTIMATE WINDOWS XP SP3, ou bien une autre WIN LSD SP3, ce sont des versions allégées de windows XP et qui marchent très bien!

j'ai pas réussi à installer windows XP, il plante à l'installation je ne sais pour quelle raison...

- installes la version que t'as téléchargé, à l'installation il va te proposer le formatage du disque en plusieurs formats, tu peux choisir NTFS si t'as envie ;-)

- maintenant il faut télécharger les pilotes de la carte mère, de la carte grafique, de la carte son... (qui sont éventuellement intégrées à la carte mère) et les installer,

- ce serait bien de partitionner le disque dur, si tu n'as pas partition magique, télécharge EPM (easus partition magique "je pense") qui est aussi bien,

il faut connaitre le non de ta carte mère, de la carte graphique, de la carte son...

tu peux me contacter : hazemaziz@yahoo.fr


(parce que moi j'aime que les gens donnent une solution au lieux de réexposer le problème et partir dans des labyrintes et philosopher comme j'ai vu sur plein de forums, que ce soit en informatique ou autre...) c'était le coup de gueule contre personne...
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
purenewbie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 11
28 févr. 2007 à 21:54
Merci de m'avoir répondu tout d'abord
Euh en fait dés que l'écran est allumé il y a une touche sur laquelle il faut appuyer ? genre F8 echap ou F11 ?

encore merci grand druide
A.
4
essaye f12 ou si sa va pa f8 essaye^^ a+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 févr. 2007 à 22:15
soit F12 pour avoir la possibilité de choisir le lecteur de démarrage, ou alors il faut connaitre la touche pour rentrer dans le setup du bios pour changer la séquence boot.

Peut être F2 ou alors vas piocher sur mon site > >> http://altpc.neuf.fr
0
bonjour d'une part sa les regarde et d'autre part il faut comprendre que beaucoup ont des perifs non adaptés a vista
4
purenewbie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 11
1 mars 2007 à 20:14
C'est clair que c'est pas malin mais là, j'ai pas trop le choix :
J'avais un laptop avec XP qui marchait parfaitement bien, aucun problème. Seulement voilà, je l'ai passé à quelqu'un pour x raisons et je me suis retouver sans rien j'ai donc acheter une tour toute neuve et ils viennent tous avec Vista . Bon, j'ai pas été très malin j'aurais en faire un sur mesure et installer XP dessus.
Résultat la je suis bloquée et ça ne m'amuse pas loin de la, si j'avais pu m'en passer je l'aurai fais volontier.

Donc, revenons au problème :

J'ai redémarré l'ordi avec un CD XP tout neuf
Ensuite, que j'appuis sur F 12 ou non apparait la mention :
"Appuyez sur une touche pour demarrer a partir du CD rom"
je m'exécute puis après quelque secondes apparait :

"Un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur

Si vous voyez cet écran pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur .
Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé .
Vérifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminez.

Executez CHDSK/F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur

Informations techniques :
***STOP:0*0000007B(0XF78D2524,0*0000034,0*00000000,0*00000000)

J'ai redémarrez plusieurs fois avec le meme résultat.
Je rappelle que le PC est tout neuf, donc pas de virus et rien n'a été installé
Que faire ?
3
purenewbie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 11
28 févr. 2007 à 22:44
Merci grand druide
Alors, lorsque j'appui sur F12 apparait :
"Appuyez sur une touche pour demarrer a partir du CD rom"
et lorque je m'exécute apparait quelquechose comme :

"appuyez sur F6 pour insaller SCCI (?)" puis
"appuyez sur F2 pour recupration" (?)"

help please! Je suis perdu et ne sais que faire
encore merci pour votre aide précieuse
2
tu appuie sur rien laisse faire le déroulement...
0
purenewbie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 11
1 mars 2007 à 02:10
j'appui sur rien a partir de quel moment ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 mars 2007 à 21:16
Vista serait-il le responsable de ton problème! ...

Tu vas essayer ceci et si c'est pas résolu il faudra passer par un formatzge de bas niveau.

Etape 1 : Récupérer le live cd de Gparted, un fois graver le fichier sur un cd tu aura un cd bootable.

Etape 2 : Avec Gparted tu format en FAT32 la partition sur lequel est installer XP.

Etape 3 : Tu boot sur ton cd d'XP pour faire l'installation, au choix du formatage avant l'installation tu laisse en FAT32.

Etape 4 : Une fois terminé l'installation tu pourra si tu le désire convertir la partition système en NTFs avec la commande convert lancer depuis Exécuter.

Pour terminer, comme je te l'ai dis plus haut si cela ne fonctionne pas il te restera le formatage de bas niveau.

Cette procédure ( formatage de bas niveau) aurait du bon car il semblerait que c'est la seule solution qu'il reste pour virer un tatooage sur le disque créé par Vista lors de son installation. Reste à savoir si c'est à prendre au sérieux ?...
2
purenewbie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 11
2 mars 2007 à 01:30
j'ai reçu un mail :

"Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage.
Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.
Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film (acheté légalement) sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus.
Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible "

Dans ces conditions je pense que j'ai interet a faire un formatage de bas niveau.
Comment cela ce fait ?
2
MC2008 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 2
26 janv. 2009 à 19:44
Vous vous compliquez la vie pour rien. Pour désinstaller Vista, il suffit de supprimer la partition au complet. Ensuite, avec un programme comme partition magique, vous créez une nouvelle partition et sur cette partition installer XP..... voil< le tour est joué!
2
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
2 mars 2007 à 09:14
Salut,
Je trouve que le formatage de bas niveau est un peu extreme pour ce type de probleme. Si le formatage ne fonctionne pas(je parle du formatage depuis un cd boot en passant par une invit de commande type format c:),tu devrais essayer de lever la partition grace à un utilitaire normalement cela resoudra ton probleme. Si malgres tout tu souhaites faire un formatage de bas niveau, il te faut tout d'abord identifier la marque du disque dur car chaque constructeur a son "formateur" attitré. Si tu nous donnes la marque nous t'enverrons sur un lien qui te permettra de telecharger le logiciel en question. Mais je te conseille fortement d'essayer de lever la partition avant tout car je suis persuadé que cette manip sera efficace.
Bon courage
Max
1
bonjour max 1814
peu tu m'envoyer le lien donc tu parle
merci d'avance
0
taka > tintin
6 janv. 2010 à 08:54
Salut,
j'ai eu le même problème avec mon nouveau ordi,
ce qui a marché le mieu c'était le suivant : (sinon vista ne permet pas de reformater sa partition de 10Go)
mais avec cette méthode ça marche!

- alors pour désinstaller vista il faut s'y connaitre un minimum et avoir un peu d'intuition ;-)
- avoir un autre ordi connecté à internet
- fais une copie de restauration de vista !
- XP plante à l'installation... il faut installer une autre version!

j'ai pas mal galérer mais j'y suis arrivé... bien que je ne suis pas connaisseur!

voilà la procédure à suivre :

1) tu peux installer windows 2000 directement, il ne reconnaitra que 130Go du disque dur,
après il faut chercher tous les pilotes des périphériques sur internet, peut être avec les mises à jour il reconnaitra tout le disque dur.
j'ai pas opter pour cette solution....

2) tu télécharges ULTIMATE BOOT CD c'est une image pour graver sur un cd (avec nero ça marche le mieux)
ce logiciel permet de démarrer l'ordinateur sans passer pas vista, il faut au préalable configurer le bios pour démarrer sur cd avant le disque dur!

- donc dans le menu que propose ce logiciel y'a l'option formatage du disque, fait le formatage, je pense qu'il ne propose que le format FAT32, c'est pas grave tu peux changer ceci plus tard,

- cherches sur internet une version de windows qui s'appelle ULTIMATE WINDOWS XP SP3, ou bien une autre WIN LSD SP3, ce sont des versions allégées de windows XP et qui marchent très bien!

j'ai pas réussi à installer windows XP, il plante à l'installation je ne sais pour quelle raison...

- installes la version que t'as téléchargé, à l'installation il va te proposer le formatage du disque en plusieurs formats, tu peux choisir NTFS si t'as envie ;-)

- maintenant il faut télécharger les pilotes de la carte mère, de la carte graphique, de la carte son... (qui sont éventuellement intégrées à la carte mère) et les installer,

- ce serait bien de partitionner le disque dur, si tu n'as pas partition magique, télécharge EPM (easus partition magique "je pense") qui est aussi bien,

il faut connaitre le non de ta carte mère, de la carte graphique, de la carte son...
0
jai un probleme
j'acheté un pc portable avec vista
lors du premier demarage il faut graver vista sur 1 dvd ou sur 7 cd,
j'ai pris les cd
j'ai installé pleins de truc sur l'ordi et a force il rame
je voudrai réinstaller vista pour tout remettre a neuf
je ne connait pas grand chose au ordi
j'ai mis le logiciel virtual dj version demo 20jours et je ne trouve pas de crack j'aimerai effacer toute les traces pour le réinstaller
meme en passant par executer puis regedit je galere
1
Bonjour,

J'ai le même cas que Max en désinstallant Vista et re-installer XP dessus, mais l'erreur apparait que Vérifier qu'il n'y a pas de disque présent sur votre PC ou vérifier si celui-ci est bien connecté et/ou allumé, alors que c'est un portable.
J'ai dû installer un Linux dessus pour récuperer les données présentes sur une disque externe.
Maintenant je ne peux plus continuer l'installation de XP comme les procédure normaux.
1
au démarage appuie sur F2 pour en passer en bios et séléctionne démarage de cd (cd xp) doit etre dedans le mlcro au démarage .bonne chance
1
slt did ;je ss dacord avc l'idé du bios mais une fios aller dans le bios qes je vais selectioner boot;main; ou qoi ::
stp recite moi par etapes tous que il faut fair en me denon ces titre en englishe
prsq le bios est en englishe
0
tout le monde ou presque a ce probleme, est ce que qqun pourrait faire un tutoriel complet et simple, ce serait vraiment sympa.
1
jerem4884 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 37
28 févr. 2007 à 22:10
dinon tu redémarre en mode console et tu formate ton pc en ligne de commande, di ca ne marche pas comme ca tu le formate à partir d'un cd ou disquette.
0
andejen Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 22
1 mars 2007 à 07:40
Quqnd il te dit:
Appuyer sur une touche pour demarrer a partir du cd, tu t'executes comme tu l'as si bien dit.
et apres tu attends que il te propose l'installation mais tu n'appuie ni sur F6 ni sur F2 car tu ne veux ni installer du SCSI ni reparer il me semble. tu attends juste qu'il te propose autre chose :)
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2007 à 07:45
bonjour,

moi je comprend pas les personnes qui ont un pc avec vista qu'ils veulent l'enlever franchement c'est acheter de la nourriture et la jetée

a+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 mars 2007 à 21:29
Autres possibiltés trouvré avec google :

1- http://www.infos-du-net.com/telecharger/boot-pro-VistaBootPro,0301-5724.html

2- http://translate.google.com/...
0