Avis config PC
Geckoh
-
Geckoh -
Geckoh -
Bonjour,
Alors voilà j'ai décidé de racheter un pc et je voulais avoir votre avis sur la configuration.
Je précise que je fais des études de JV donc j'ai besoin d'un pc assez performant.
Intel Core i7 2600K - 3,4 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1155
ASUS Maximus IV Extreme - Socket 1155 - Chipset P67 - E-ATX
GAINWARD GeForce GTX 580 PHANTOM - 3072 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
Corsair Mémoire PC Dominator 2 x 4 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL8 (CMP8GX3M2A1600C8)
Et pour la tablettes graphique je pense opter pour une wacom intuos4 M A5 mais bon ca je verrai plus tard
Alors voilà j'ai décidé de racheter un pc et je voulais avoir votre avis sur la configuration.
Je précise que je fais des études de JV donc j'ai besoin d'un pc assez performant.
Intel Core i7 2600K - 3,4 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1155
ASUS Maximus IV Extreme - Socket 1155 - Chipset P67 - E-ATX
GAINWARD GeForce GTX 580 PHANTOM - 3072 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
Corsair Mémoire PC Dominator 2 x 4 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL8 (CMP8GX3M2A1600C8)
Et pour la tablettes graphique je pense opter pour une wacom intuos4 M A5 mais bon ca je verrai plus tard
A voir également:
- Avis config PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
Déso si je passe pour un "flambeur", mais moi et le matos pc ca fait 2, la si je poste c'est surtout pour un point de vue de compatibilité et de rapport qualité/prix, parce que si je peux avoir équivalent à un prix moindre je demande pas mieux, je suis obligé d'aller gratter sur un compte que je suis pas censé toucher et ce à cause de mes études qui demandent un pc assez avancé.
Voilà si maintenant ca ne plait pas à certaines personnes désolé et personne ne vous oblige à venir me conseiller quant aux autres merci de votre aide.
Et pour Ataki la extrême z j'avais regardé mais j'avais pas trop vu où était la différence mais maintenant que tu le dis je vais peut-être regarder pour celle là et pour les disques durs je verrai selon le prix.
Pour répondre à ta question, j'ai pas de revenus pour l'instant donc ca va pas être possible de monter beaucoup plus dans les prix.
Voilà si maintenant ca ne plait pas à certaines personnes désolé et personne ne vous oblige à venir me conseiller quant aux autres merci de votre aide.
Et pour Ataki la extrême z j'avais regardé mais j'avais pas trop vu où était la différence mais maintenant que tu le dis je vais peut-être regarder pour celle là et pour les disques durs je verrai selon le prix.
Pour répondre à ta question, j'ai pas de revenus pour l'instant donc ca va pas être possible de monter beaucoup plus dans les prix.
T'as quoi comme budget?
Parce que tant qu'à chercher de la perf brute, je partirai certes sur le 2600k, mais aussi (et à mon avis, le gain sera plus grand), sur une CM Maximus iV Extreme-Z Elle embarque un SSD tampon qui fait le lien entre ton DD et ta Ram.
Quand aux Vélociraptor, le prix est élevé comparé a celui d'un RAID. Si tu prend par exemple 3 ou 4 disques "standard" de 500Go en RAID, tu vas retrouver la vitesse d'un Vélociraptor voire mieux, pour une capacité plus grande, et un prix identique. Par contre, on installe généralement un SSD pour l'OS de façon à accélérer l'ensemble du système.
T'as un budget total? Ou mensuel...?
Parce que tant qu'à chercher de la perf brute, je partirai certes sur le 2600k, mais aussi (et à mon avis, le gain sera plus grand), sur une CM Maximus iV Extreme-Z Elle embarque un SSD tampon qui fait le lien entre ton DD et ta Ram.
Quand aux Vélociraptor, le prix est élevé comparé a celui d'un RAID. Si tu prend par exemple 3 ou 4 disques "standard" de 500Go en RAID, tu vas retrouver la vitesse d'un Vélociraptor voire mieux, pour une capacité plus grande, et un prix identique. Par contre, on installe généralement un SSD pour l'OS de façon à accélérer l'ensemble du système.
T'as un budget total? Ou mensuel...?
La extrême z j'avais regardé mais j'avais pas trop vu où était la différence mais maintenant que tu le dis je vais peut-être regarder pour celle là et pour les disques durs je verrai selon le prix.
J'te demande pas de monter dans les prix, mais de me donner un budget, et un besoin :)
Quels composants tu as déjà, et quel prix tu peux mettre (si tu veux, tu peux donner un prix souhaité, et un prix plafond, ou juste un plafond). Et ensuite on te fait un chiffrage de ce a quoi tu peux prétendre, avec les liens ;)
Quels composants tu as déjà, et quel prix tu peux mettre (si tu veux, tu peux donner un prix souhaité, et un prix plafond, ou juste un plafond). Et ensuite on te fait un chiffrage de ce a quoi tu peux prétendre, avec les liens ;)
Bonjour,
LOL voila ma réponse! avec ça tu vas être plus que tranquille! j'ai un peu mois bien et ça tourne vraiment pas mal donc t'as aucun soucis à avoir avec ça!
LOL voila ma réponse! avec ça tu vas être plus que tranquille! j'ai un peu mois bien et ça tourne vraiment pas mal donc t'as aucun soucis à avoir avec ça!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yop,
2600k Useless comparé au 2500k pour du gaming.
T'as l'intention de faire de l'overclock pour avoir besoin de cette Cm?
Quoi comme alim/boitier/disques dur/lecteurs?
Prix?
Sinon, tu nous donne budget/besoin (montage, OS, ..) , et on te sort un truc aux petits oignons :)
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
2600k Useless comparé au 2500k pour du gaming.
T'as l'intention de faire de l'overclock pour avoir besoin de cette Cm?
Quoi comme alim/boitier/disques dur/lecteurs?
Prix?
Sinon, tu nous donne budget/besoin (montage, OS, ..) , et on te sort un truc aux petits oignons :)
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
Oui normalement je vais l OC, et c'est pas juste pour le gaming, je fais beaucoup de rendu vidéo et de calcul 3d et sinon pour le reste je vais garder ce que j'ai pour l'instant:
Corsair tx 850w
Boitier Thermaltake Armor+
Lecteur j'en ai un vieux qui fera l'affaire pour l'instant et le DD pareil mais lui je le changerai assez vite à mon avis, j'aimerais aller sur un Raptor mais j'y ai pas encore regardé.
Corsair tx 850w
Boitier Thermaltake Armor+
Lecteur j'en ai un vieux qui fera l'affaire pour l'instant et le DD pareil mais lui je le changerai assez vite à mon avis, j'aimerais aller sur un Raptor mais j'y ai pas encore regardé.
salut
tu t ai pas posé la question , si le gas avais économisé de l argent ou fait des petit boulot en dehord de ces études ,pour pouvoir s offrir cette configuration ?
possible que oui ..lol ,si beaucoup de personne vienne posté avec quasiment la mème config , tu va croire que c est pour faire bavé, ceux qui n on pas de rond ,pour ce payer une configuration comme ca . faut stoppé ton petit délire la ,hein
moi je suis tous a fait ok avec Apatik
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
tu t ai pas posé la question , si le gas avais économisé de l argent ou fait des petit boulot en dehord de ces études ,pour pouvoir s offrir cette configuration ?
possible que oui ..lol ,si beaucoup de personne vienne posté avec quasiment la mème config , tu va croire que c est pour faire bavé, ceux qui n on pas de rond ,pour ce payer une configuration comme ca . faut stoppé ton petit délire la ,hein
moi je suis tous a fait ok avec Apatik
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Yop Francky ;)
Laisse tomber, c'pas grave s'il est jaloux...
Y partira vite, ou se fera une raison.
y'en a qui comprennent pas qu'on voit de tout :) (Ce sujet m'avait bien marqué. Il avait vraiment acheté la config... Le plus gros PC auquel j'ai participé! Jusqu'au raid SSD pour l'OS =)
Laisse tomber, c'pas grave s'il est jaloux...
Y partira vite, ou se fera une raison.
y'en a qui comprennent pas qu'on voit de tout :) (Ce sujet m'avait bien marqué. Il avait vraiment acheté la config... Le plus gros PC auquel j'ai participé! Jusqu'au raid SSD pour l'OS =)
lol... a part faire baver les gens qui n'ont pas de thunes... tu pourrais être un peu plus humble dans ta question.... genre, j'ai acheté une configuration de ouf, et j'ai juste besoin de savoir si je pourrais piloter une navette de la NASA avec.
J'vais ouvrir moi aussi un nouveau post: Avis sur config voiture.
"Bonjour, je viens d'acheter une voiture, mais je me demande si elle sera assez performante:
Nissan GT-R
V6 - 3,8l - 485CV
Full Cuir"
Voilà, je fais des études dans l'automobile, et je me demandais si cette config allais être assez performante..."
....Sarcasm inside....
J'vais ouvrir moi aussi un nouveau post: Avis sur config voiture.
"Bonjour, je viens d'acheter une voiture, mais je me demande si elle sera assez performante:
Nissan GT-R
V6 - 3,8l - 485CV
Full Cuir"
Voilà, je fais des études dans l'automobile, et je me demandais si cette config allais être assez performante..."
....Sarcasm inside....
Un type qui veux faire baver il annonce un SLI de 590, avec SSD, vélociraptor, watercooling & co...
Lui, il sait pas franchement, la preuve il pense aux velociraptor mais ne sais pas, étale son investissement (disques dur, lecteurs, ...).
Bref, toi aussi tu pourrais être un poil plus humble dans tes réponses qui... au final n'aident en rien l'auteur.
Lui, il sait pas franchement, la preuve il pense aux velociraptor mais ne sais pas, étale son investissement (disques dur, lecteurs, ...).
Bref, toi aussi tu pourrais être un poil plus humble dans tes réponses qui... au final n'aident en rien l'auteur.
re ... lol...
https://fr.wiktionary.org/wiki/humble
mon pots ne manque certainement pas d'humilité. EN revanche j'ai pas mal forcé sur le sarcasme....
https://fr.wiktionary.org/wiki/humble
mon pots ne manque certainement pas d'humilité. EN revanche j'ai pas mal forcé sur le sarcasme....
Refuser de les aider... oh, non, t'abuses, tu mérites encore un re-re-LOL....
Lui ne demande pas d'aide il veux simplement qu'on lui dise que sa config c'est un truc de malade....
269€ dans le proc
345€ dans la CM
520€ dans la CG
103€ dans la RAM....
On se fait le calcul??? Je trouve ça indécent de demander si ce PC va être "ASSEZ" performant...
Enfin... question de point de vu....
Lui ne demande pas d'aide il veux simplement qu'on lui dise que sa config c'est un truc de malade....
269€ dans le proc
345€ dans la CM
520€ dans la CG
103€ dans la RAM....
On se fait le calcul??? Je trouve ça indécent de demander si ce PC va être "ASSEZ" performant...
Enfin... question de point de vu....
Tu peux répondre à mon message ici ? => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23242334-avis-config-pc#6
Source LDLC.