Help choix config PC fixe

bigstone29 -  
oufoufouf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, je suis en train de me composer une config, et je voulais savoir si ce que j'avais trouvé jusque-là était cohérent ou non, sachant que je souhaite jouer un peu mais pas comme un ouf.
La config en question:

-Carte graphique: 35,99€
Sapphire Radeon HD 5450 512/1 Go DDRII/III HM LOW-PROFILE
Lien:http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5450-512-mo-ddrii-hm-low-profile-60480.html

-Carte mère: 48,89€
Carte mère socket AM3 Asus M4A78LT-M LE
Lien:https://www.materiel.net/carte-mere/l443/

-Processeur: (p:65W) 57,59€
socket AM3 AMD Athlon(TM) II X2 255
Lien:http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-athlon-ii-x2-255-62957.html

-RAM: 41,85€
4GB kit (2GBx2), 240-pin DIMM, DDR3 PC3-10600 memory module
Lien:https://eu.crucial.com/

-Alim:
Alimentation pour PC Antec Earthwatts Green - 380W
Lien:https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/

11 réponses

Résumé de la discussion

Une config orientée jeux légers est proposée, associant un GPU HD 5450, une carte mère AM3, un Athlon II X2 255 et 4 Go de RAM DDR3, avec une alimentation 380 W. La réponse la plus pertinente affirme que l'alimentation peut suffire, tout en rappelant que la carte graphique PCIe peut exiger un connecteur 6 broches ou deux Molex, selon l'adaptateur fourni. D'autres avis pointent les performances du GPU HD 5450, certains l'estiment trop lent pour les jeux actuels, et l'éclairage sur le coût des composants alternatifs est discuté. En cas de besoin, plusieurs suggèrent de vérifier la compatibilité réelle et d'envisager une upgrade GPU ou alimentation si l'on vise des jeux plus modernes, tout en restant dans le budget.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. bossdu49 Messages postés 216 Statut Membre 68

Bonsoir, je pense vraiment qu'une Sapphire Radeon HD 5450 c'est vraiment juste pour jouer.
    0
  2. oufoufouf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

quelle est ton budget ?

0
    1. bossdu49 Messages postés 216 Statut Membre 68

Oui, c'est vrai qu'avec le budget, on serait plus à même de t'aider.
      0
  3. bigstone29

Disons 400€
    0
    1. oufoufouf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

on va te monter mieux que sa pour 400 ;) tu change que carte mere procésseur carte graphique est alime ?
      0
  4. bigstone29

En fait j'ai déjà l'alim, c'est ce qui me limite dans les perfs car elle a une puissance de 380Watts.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. bossdu49 Messages postés 216 Statut Membre 68

Tu as un boitier?
    0
  7. ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 27

pas de 5450 , j'en ai testé une et pas du tout satisfait
    tres tres molle
    0
    1. bigstone29

Ok je prends note
      0
    2. bigstone29

Au fait je me demandais si le refroidissement passif sa valait quelque chose?
      0
    3. ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 27

dans la meme gamme , mieux vaut Asus EN210 SILENT/DI/512MD2(LP)
      chez materiel .net
      elle est fiable (mais ca reste une petite carte)

quel genre de jeu tu pratique ?
      0
    1. oufoufouf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

un boitier sympas pour faire rentrer tous sa : https://www.ldlc.com/fiche/PB00100723.html 40 euro donc un totale de 373 euro :)
      0
    2. bossdu49 Messages postés 216 Statut Membre 68

La carte mère que tu propose à un format ATX alors que sont boitier est micro-ATX.
      0
    3. oufoufouf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

lie plus bas je lui propose un nouveaux boitier car amd sa sauffe sa aime les grand espace et sa rentre dans son budget !!! ><
      0
    4. ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 27

et on est plutot a 410 la config en total , verifie ...
      ou j'ai fait une erreur de compte ...
      0
    5. oufoufouf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

non j'ai fait une eurreur bon je recommence ^^
      0
  8. bigstone29

Bonne config le seul souci c'est que mon boîtier est en microATX, et que j'ai déjà une alim de 380Watt. Je peux revendre l'alim, mais bon
    0
    1. ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 27

c'est une bonne alim , garde la
      et les PC ne consomme pas autant qu'on le dis , ca depend surtout processeur et carte G
      0
    2. bigstone29

Merci du conseil. C'est ce que je pensais faire au début en fait, me composer une config autour de mon alim.
      0
    3. bigstone29

Les jeux ce serait COD7, BFBC2, Fable 3, ...
      0
    4. oufoufouf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

380w reste faible surtout si elle est pas 80+ ...
      0
    5. ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 27

en graphique vaudrait mieux tablé sur de la CG genre GT 240 meme mieux GT260 a 1 Go
      0

donc sans alime 324.96 euro :)
      0
    2. bigstone29

La cm me plaît vraiment, je crois bien que je vais partir là dessus! le phenom aussi cool
      0
    3. bigstone29

Ouais je suis preneur. Merci pour les infos!
      0
    4. oufoufouf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ya des x4 moi chere mes celui la a du bon cache L3 (6 mo) donc sa reste mieux que du cache L2 a 1.5mo des autres x4 moin chere ;) je pense a tout
      0
    5. oufoufouf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

par contre ya un port pcie sur la carte graphique en 6 pin je croie donc prevois que ton alime a ou 2 molex de libre ( car il devrais y avoir un adaptateur dans la boite de la cg ) ou ton alime a dejas un port pci 6 pin ^^
      0
  9. ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 27

ok pour la carte mere
    ok processeur
    ok carte graphique

ram ------ https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/memoire-ddr3-cdiscount/l-1071606.html
    encore moins cher chez materiel.net 45euros

alim garde la tienne
    0

perso corsair ya jamais de soucie peux pas en dire autant de ocz .
      0
    2. ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 27

je ne peux pas dire que tu a tort , mais les gold edition ont été rectifié

dans le doute , prend les corsair que te conseil oufoufouf
      0
    3. oufoufouf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ben les corsair on le XMP donc elle passe partout ^^
      0

bon oublie pas :

par contre ya un port pcie sur la carte graphique en 6 pin je croie donc prevois que ton alime a ou 2 molex de libre ( car il devrais y avoir un adaptateur dans la boite de la cg ) ou ton alime a dejas un port pci 6 pin ^^
      0
    5. bigstone29

Ok merci !
      0