Asus gamer freeze sur genshin et roblox
atlantiz Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j’ai acheté il y a qqs années un pc portable gamer asus à un ami gros joueur , ma fille jouait dessus à roblox , puis il y a eu une mise à jour Windows et puis on ne pouvait plus jouer à roblox , le jeu freeze , étant malade souvent , je ne pouvais pas me pencher sur le problème , plus tard on a essayait de mettre genshin impact car il est plus disponible sur ps4 , mais là aussi le jeu freeze et fait un bruit bizarre !
on m’avait dis regarde tes pilotes !
hier j’ai regardé et oui il y avait 9 pilotes obsolète s , j’ai remis à jour ! Et la miracle , roblox et genshin remarche ! Mais au bout de 2h avec la chaleur , j’ai préféré dire à ma fille d’arrêter un peu ! Et là elle veut rejouer et ça recommence , roblox et genshin freeze !
donc je sais plus quoi faire !
c’est pas normal de galerer à jouer sur un gamer ,
asus TUF705DU-H7056T avec pièces rajoutées
pny disque ssd interne cs900, 960go
wise Tiger AX210NGW CARTE WIFI 6e 11AX
Ram-pny-XLR8 gaming epic
ma fille est dégoûtée et moi aussi , puis je avoir de l’aide svp ?
je comprend elle y a jouait des heures et après l’avoir éteint ça recommence !
est ce car je suis encore sous Windows 10 ?
si des experts peuvent m’aider , nous en serions heureuse ! ???????? merci
iPhone / Safari 604.1
2 réponses
-
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Le problème de freeze peut avoir de multiples causes, il faut donc explorer différentes pistes pour trouver la solution.
En premier lieu, il se peut que ton PC portable chauffe trop et cela peut causer des ralentissements. Les PC portables gamers ont tendance à beaucoup chauffer, surtout pendant les sessions de jeux intenses. Essaye d'utiliser un support ventilé pour ordinateur portable pendant que tu joues, cela pourrait aider.
Ensuite, il serait judicieux de vérifier la capacité de ton ordinateur à gérer les jeux que tu essayes de faire tourner. Les jeux comme Genshin Impact demandent de bonnes ressources pour tourner correctement. Bien que ton PC soit un modèle gamer, s'il est un peu ancien, il est possible qu'il ne soit pas capable de gérer les jeux récents à leur maximum.
Concernant l'OS, ça ne devrait pas poser de problème, Windows 10 est encore largement supporté.
Il semble que tu ais bien fait de mettre à jour tes pilotes, c'est une bonne première étape. Cependant, il peut y avoir d'autres mises à jour à faire du côté de ton PC, notamment au niveau du BIOS, qui peuvent avoir une influence sur le comportement de ton PC. Vérifie donc si des mises à jour ne seraient pas disponibles.
Enfin, n'hésite pas à vérifier l'utilisation des ressources de ton ordinateur dans le gestionnaire des tâches Windows pendant que tu joues, tu pourras ainsi voir si un élément en particulier (RAM, CPU, GPU, etc...) est à saturation et pourrait provoquer des ralentissements.
-
Bonjour , merci , oui j’utilise un sureleveur avec ventilateur pour éviter qu il chauffe , ce que je comprend pas c’est qu’après les mises à jour des pilotes elle a pu y jouer pdt 2 h , c’est après l’avoir éteint qu’il a recommencé , en fait ce n’est pas vraiment un freeze , le jeu commence et pour il disparaît et se remet à la page de départ pour genshin ,c’est arrivé plusieurs fois aussi qu. Il fasse un bruit bizarre comme un son bloqué
pour roblox , on joue un peu ou pas et la page note en haut « ne réponds pas « et pareil ça disparaît !
pouvez vous me dire comment procéder pour le bios et pour l’utilisation des ressources ? Svp merci