A voir également:
- Exécuter fichier sh linux
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
8 réponses
Bonjour,
Pour passer une commande en mode administrateur, il suffit de faire précéder la commande par le mot sudo.
ex: sudo mkdir /opt /essai
Pour en revenir à ton fichier .sh
Place-toi dans le répertoire où il se trouve :
cd /home/ton_dossier_personnel/ton_repertoire
lance l'exécution :
sudo sh nom_du_fichier.sh
Pour passer une commande en mode administrateur, il suffit de faire précéder la commande par le mot sudo.
ex: sudo mkdir /opt /essai
Pour en revenir à ton fichier .sh
Place-toi dans le répertoire où il se trouve :
cd /home/ton_dossier_personnel/ton_repertoire
lance l'exécution :
sudo sh nom_du_fichier.sh
si je met cd /home/agazzi/documents/le_repertoire_ou_se_situe_mon_fichier_sh/ c'est correct ?
Tout dépend où tu l'as mis...
Le plus simple pour connaître le chemin exact :
lance nautilus (l'explorateur de fichiers) et place-toi dans le répertoire qui contient ton fichier. Tu vois apparaître le nom du dossier en gras juste au dessus de la fenêtre d'affichage du contenu. clique sur la petite flèche arrière devant le nom du dossier jusqu'à ce que le flèche soit remplacée par le symbole du disque dur : tu as alors le chemin complet qui est affiché.
Le plus simple pour connaître le chemin exact :
lance nautilus (l'explorateur de fichiers) et place-toi dans le répertoire qui contient ton fichier. Tu vois apparaître le nom du dossier en gras juste au dessus de la fenêtre d'affichage du contenu. clique sur la petite flèche arrière devant le nom du dossier jusqu'à ce que le flèche soit remplacée par le symbole du disque dur : tu as alors le chemin complet qui est affiché.
MErci de m'aider sa fait plusieur bonne heure que je galere et je suis sur que je galere pour rien du, mais etant novice a ubuntu et ancien windowsien depuis plus de 15ans, j'ai un peu de mal a me familiariser avec la console
Cordialement
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai mis cd /home sa marche mais apres je met le nom du repertoire dans lequel se trouve le fichier .sh et la il dis "Aucun fichier ou dossier de ce type"
c'est un theme, mais le probleme ne viens pas du fichier, je n'arrive a acceder a aucun dossier pour le moment je pense pas que sa viennent du fichier en question si seulement je pouvais au moins acceder au dossier via le terminal
moi je peux aller nul pars avec le terminal ya aucune commande qui marche a pars cd /home le reste c'est du nean meme le truc pour savoir mes carte audio tout ce que les gens esseye moi sa marche pas et pourtant je t'envoie un screnshot heberger en ligne et le chemin d'accée c'est le meme que j'ai taper dans le terminal ya pas un soucie avec mon linux par hazard ?