Les discussions
Windows ne démarre pas après changement de processeur
RésoluJe suis aujourd'hui passer d'un Ryzen 5 3600 à un Ryzen 9 5900x en y ajoutant également un watercooling. Cependant dès que je démarre l'ordinateur, c...
Cable connection pcie et carte graphique, que choisir?
Bonjour, Dans le but de ménager mon alimentation 550w et d'alimenter ma carte graphique une rx590. Mes questions sont: Est ce qu'il vaut mieux 2 m...
Recherche d'un bon cpu
Bonjour, Je suis actuellement en train de refaire mon pc, et j'aurais besoins de quelques conseils. Je ne sais pas quel CPU prendre, sachant que j'ai...
Changement processeur blue screen "whea_uncorrectable_error"
Bonjour, Après avoir upgrade mon CPU (Ryzen 5 3600 au Ryzen 9 5900x) et mis à jour le bios sur sa dernière version, l'ordinateur s'allume correctem...
Carte mère compatibilité
RésoluBonjour, Je souhaiterai prendre un SSD nvme M.2 pour ma carte mère "Asus TUF GAMING B550-PLUS". Carte mère : Asus TUF GAMING B550-PLUS - Carte mère ...
Refroidissement
RésoluComment améliorer le refroidissement du Fujitsu Esprimo Q920 Mini PC 0 W Intel Core i5 128 Go SSD 8 Go ?
Xmp bios utility- ez mode
Bonjour, J'ai un petit soucie, j'ai changer récemment mes barrette de ram j'ai mie deux Barret de 16 go 3200 MHz, mais le soucie c'est que je doit ac...
Charger un pc lenovo avec un chargeur macbook
Bonjour, J'ai un PC lenovo qui se charge via un chargeur USB-C 65W. Je voudrai savoir si je peux le charger avec un chargeur de Macbook USB-C 61W. M...
Asus tuf mode turbo pas visible
Bonjour, J'ai un ASUS Tuf acheter très récemment, j'ai mis à jour tous les drivers ainsi que la carte graphique et j'ai mis le W10 à jour aussi. C...
Intel a770 problème câble
Bonjour, je suis entrain de build mon pc avec une intel A770 et j'ai eu la surprise quand j'ai déballée mon alim' de ne pas avoir le câble an 6 pin...
Problème de carte graphique
Bonjour, J'ai un soucis depuis ce matin. l'étalonnage couleur de mon écran change et c'est dû à ma carte graphique. Dès que je la désinstalle ou dés...
Compatibilité carte graphique
Bonjour, je possède une carte mère ASRock A88m-g/3.1 et je recherche une carte graphique compatible. Mais je ne m’y connais pas trop donc je ne sais ...
Vis ventirad inaccessible
Bonjour, Je procède actuellement à un nettoyage complet de mon pc et je voudrais changer la pâte thermique. Malheureusement, je ne comprend absolum...
Branchement carte pcie 3 sur port pcie5
Bonjour, J,aurai une question qui peut paraître bête, peut on brancher une carte pcie 3 sur un port pcie 5. Cordialement
Imprimer le post power on self test
Bonjour, Comment serait-il possible d'imprimer ou enregistrer toutes les lignes du "Power On Self Test" sur un PC C'est donc la récolte des infos de...
Rtx3060 écran lignes bizarres et tremble si driver récent
Bonjour, sur un PC gamer Asus avec Windows 11 et rtx3060 + tv 4k Sony KD55X85J : - si je reste sur un pilote graphique ancien "472.84" : aucun pro...
Carte graphique branchée, pc ne s'allume plus
Hello à tous, J'ai monté un PC il y a deux semaines, avec la config suivante : + RTX 3090 Asus TUF + Ryzen 7 5800X3D + 32 giga ram Corsair 3600mz + C...
Pc ne s'allume pas + étincelle
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide et d'explications sur ce qui m'est arrivé hier soir. Je viens d'acquérir une nouvelle ca...
Ecran noir
Bonjour, je jouais tranquillement avec mon pc, quand d'un coup un écran noir... Je redémarre plusieurs fois le pc mais rien. tout les cables sont bien...
Brancher 3 écrans
Bonjour , je posséde une CM ASUS Z170-A avec en connecteurs : VGA DVI HDMI , pourra t elle supporter le branchement de 3 écrans ou y a t il des choses...
Compatibilité carte graphique et carte mère
Bonjour j'aimerais changer de carte graphique mes je ne sais pas si c est compatible. Composant: Carte mère: Asus h81m-plus Carte graphique actue...
Ordinateur démarre mais n'affiche rien à l'écran
Bonjour à tous. Je me permet de vous écrire pour vous poser une question. Il y a quelque temps , en voulant allumer mon PC , j ai constaté q...
Probleme ram utilisable suite changement de carte graphique
Bonjour je viens actuellement de changer de carte graphique, je suis passer d'un gtx 1050 (2go) a une rtx 3060 (12go). Quand je lançais des jeux, le p...
Panneau de configuration nvidia incomplet
RésoluBonjour , j'ai une carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 Ti et elle ne fonctionne pas correctement... quand j'ouvre le panneau de configuration, au...
Problème pour allumer mon pc
Hello tout le monde ! J'ai un pc portable acer aspire e5-575 séries qui commence à se faire un peu vieux et sa batterie est vraiment dans un etat cr...
8go ram installé, 4 utilisable
Bonjour, Le sujet doit être connu mais je n'arrive pas à solutionner le problème malgré plusieurs tentatives. J'ai 2 barrettes de RAM de 4 GO, donc ...
Pc neuf batterie se decharge vite
RésoluBonjour, Bonjour , j'ai acheté un pc LENOVO la semaine derniere LENOVO IdeaPad 3 15ITL6, la batterie d'apres se qui est dit par Lenovo devrait tenir...
Achat ram supplémentaire pour pc port acer
RésoluBonjour, Je fais référence à mon message https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37683308-pc-port-acer-ajout-ram-maj-win-10-possible#p3768393...
Overclocker ram g.skill flare x 32 go ddr4 3200 mhz cas 14
Bonjour, Bonjour j'ai un Pc de montage Vidéo sur la base d'une plate forme AMD - Carte mère MSI MAG B550 Mortar Wifi - CPU Ryzen 5600 X - Carte Gra...
Erreur de batterie cmos mais je peux boot?
Bonjour, en allumant mon PC, j'ai eu l'erreur (avant que le PC boot dans windows) "CMOS checksum error - reverted to default settings, press f1 to ent...
Remplacement de mes barrette de ram
Bonjour, Je possède un vieux pc avec 4 GO de ram serait-il possible de passer à 8GO Merci pour vos réponse.
Carte son format clé usb pour utiliser un casque 250 ohms ?
Bonjour, Je possède un casque Beyer Dynamics DT770Pro 250 Ohms que j'aimerais utiliser sur mon PC portable sauf qu'évidemment la puissance de la pris...
Batterie asus n750jk
Bonjour, Y a t il un moyen de tester une batterie Quand l'ordinateur est branché sur secteur, en bas à droite il y a le dessin d'une prise avec à co...
Changer un ventilateur bruyant dans une batterie de secours
RésoluBonjour, Pour vous mettre dans le contexte, nous avons un unité de batterie de secours avec des ventilateurs trop bruyant. À cause du groupe électrog...
Télécharger pilote carte réseau
J'ai monter il y a quelques temps mon pc, depuis j'ai installé Windows 10. MAIS j'ai rencontré un problème. Je n'ai aucune connexion possible à un ré...
Cle wifi n arrive pas a se connecte au reseaux
Bonjour , j ai acheter une cle wifi6 brostrend AX1800 . Facile a installer mais d et que j essaye de me connecter a un reseaux cela m ecrit nous avons...
Reconnaître des condensateurs carte mère x555ld asus
FerméJ'ai un portable en rade du fait de deux condensateurs arrachés au démontage...Rien de bien grave sinon que, souhaitant racheté l'équivalent, je butte...
Gtx460 drivers 511 min demandé ?
Bonjour, j'ai une NVIDIA GEFORCE GTX460 avec comme drivers la version 382.05.du 01/05/2017 (dernier à jour trouvé) Depuis quelques jour, plusieurs j...
Capte très mal mon wifi
Bonjour, Récemment j'ai acheter de nouveau composants pour mon ordi et depuis j'ai l'impression que mon wifi capte très mal alors que je suis dans la...
Processeur reste à vitesse de base
Bonjours, J'ai un pc portable HP (Pavilion 15-bc403nf) avec un i5 qui reste à la fréquence de base (1,80ghz ) CPU pas obercloké Pilote en erreur ...
Recherche d'un carte graphique
FerméBonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une carte graphique très simple, très bon rapport qualité/prix, permettant de faire tourner facilement...
Compatibilité entre cg ddr5 avec carte mère ddr4
RésoluBonjour, comme le titre l'indique je voudrais savoir si une carte graphique ddr5 serait compatible avec une carte mère de ddr4 ? Et si avec un i3-6100...
Moitié de ma ram reconnue
RésoluBonjour, alors pour faire simple, j'ai 2x8Go de ram, mais qui sont reconnues comme 2x4Go. Je n'ai rien modifié coté matériel, ni changé d'emplacement ...
I9-10900k+coreliquid360r = 100°c + lowfps
Hello tout le monde, Bon je pense vous avez rapidement compris mon problème ... un I9-10900K refroidit par un MSI CoreLiquid360R qui sont a 100°c, c'...
Ventirad et carte mère
Bonjour, J'ai commencé à acheter les composants pour mon premier PC que je vais monter. J'ai commandé une carte mère GigaByte B550 Aorus Elite AX V2...
Est'il possible d'uttiliser ma b450 avec ryzen 7 5700g
Bonjour, j'ai une rog b450-f gaming et un 2700x et une 6600xt, je vien d'acheter un r7 5700g,a votre avis, le proceseur et le gpu sera brider si je ga...
Alimentation changement compatible ?
Bonjour je voudrais savoir si la cx650f alimentation de corsaire est compatible avec la carte mere msi a320m a pro et la carte graphique xfx 6750xt ca...
Compatibilité lga 1151 et 1155
Bonjour, j'écrive aujourd'hui pour demander si les cartes lga 1151 et 1155 peuvent avoir le même typ de processeurs je suis sur un i7-7000k sur lga 11...
Puis-je rajouter une carte graphique ?
Bonjour, je voudrais savoir savoir ce qu'il faut changer ou ajouter pour pouvoir mettre une carte graphique. Fin si c'est au moins possible de rajout...
Pc qui s'allume mais sans bios
bonjour j'ai recu ma nouvelle carte mere une asus B75M-PLUS avec mon processeur qui est un i5 3570k tout es branche et le pc s"allume une seconde pui...