Les discussions
Xmp ne fonctionne pas ram g.skill 5333mhz
Bonjour, Je viens de me procurer de la ram 5333Mhz DDR4 de chez G.Skill, je l'ai donc installé puis je suis allé dans les paramètres du BIOS pour act...
Regler ventilo ventirad ? i7 10700
Bonjour, je voudrai vos conseils :) je viens d'acquerir un Acer ConceptD d'occasion avec un I7 10700 ( déja le boitier ne me parait pas spacieux, et...
Câble ethernet non détecté, problème maj drivers/pilotes
Bonjour/bonsoir, j'ai monté une nouvelle config, et j'ai un problème avec internet. J'ai une Gigabyte B660 gaming x, avec un 12400F et une 6600XT. L...
Pc crash irrégulièrement après ajout de ram
Bonjour, après l'ajout de 16 Gb de ram 3200mhz supplémentaire à mon pc afin d'avoir 32gb ram , mon ordinateur c'est mis à bluescreen irrégulièrement p...
Compatibilité des fréquences
Bonjour, si ma carte mère accepte de la ram ddr4 4800 mhz, est ce que je peux prendre une autre fréquence ?
Le ventilateur tourne sans arrêt en faisant du bruit l écran
Bonjour, mon ventilateur tourne sans arrêt... l écran ne s'allume pas !
Probleme msi afterburner ventilateurs
Bonjour, j'ai un souci avec mon MSI afterburner, je ne peut pas régler mes ventilos et mon core voltage, par exemple je peut juste appuyer sur "Fan s...
Probleme de hardware, carte graphique.
RésoluBonjour, Je possede: - Une carte graphique (gtx 1050) - Une carte mère ( B450M ds3H) - Un processeur (Ryzen 3 2200g) - Un hdd et un ssd - Une ...
Deux cartes graphiques mais une seule prend toutes les op
Bonjour, Voici ma config : Processeur : AMD Ryzen 5 3600 Carte Mère : MSI B550-A Pro RAM : 2x8Go DDR4 3600MHz Alimentation : Corsair CX650-F (80+...
Information sur la ram
Bonjour a tous, sur le site de crucial, pour certains pc il y a marqué cela :4GB to 16GB non-removable OU 4GB or 8GB removable je voulais savoir ques...
Probleme ralentissement pc processeur
Bonsoir, je vous ecris car j'ai un probleme depuis quelques mois avec mon ordinateur. Depuis quelques mois, lorsque je lance par exemple mon navigate...
Ordinateur pas de signal
Bonsoir/Bonjour a tous. J'ai un problème suite a un montage de mon pc qui démarre avec les leds et les ventilateurs qui tourne mais j'ai aucun signal...
Je cherche une alternative à la batterie qui s'enlève...
Bonjour, Mon ordinateur portable à une batterie qui ne s'enlève pas ce qui fait que je ne peux pas le laisser branché tout en l'utilisant sans abîmer...
Problèmes coprocesseur
Bonjour, J'ai un problème coproceseur :aucun n ' est installé pour ce périphérique et n'est disponible. Identifiant du matériel :PCI\VEN_10DE&DEV_0A...
Drivers absents
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver les drivers pour les 2 éléments suivants sous Windows 10 : Contrôleur de bus SM : PCI\VEN_8086&DEV_8C22&SUBSYS_85...
Problème de pile de bios
Bonjours, je suis le possesseur d'un acer aspire 9920g et j'ai un problème avec ma batterie et quelques ports usb qui ne fonctionnent pas (2 usb sur 4...
Court circuit pc
Bonjour, J’étais entrain de monter mon pc puis je fais un teste pour voir que j’ai tout bien mis et il s’avérait que j’avais oublier un câble et puis...
Pc dell vostro 3581
Bonjour, mon pc ne reconnait pas le chargeur, pourtant il m'indique qu'il est branché mais ne charge pas. J'ai donc changé la batterie, chargeur et c...
Information carte vidéo
salut une information j'ai toujours eu des cartes vidéo Nvidia j'aimerait essayer AMD je voulais acheter cette carte MSI Gaming GeForce RTX 3050 Cart...
Conseil pour configuration pc gamer
Bonjour Tlm, Je me lance dans un nouveau setup d'un pc gaming et c'est la première fois que je fais seul cette opération. J'ai déjà acheté la carte ...
4g de ram + 8g ?
Salut tt le monde, est-ce que je peux laisser mon ancienne barette de 4g de ram et en rajouter une de 8g svp?
Upgrade de mon pc portable
RésoluBonjour à tous, je voudrais faire évoluer mon PC et le passer à 16 Go de RAM au lieu de 8. Quand j'analyse le PC avec l'application cpuz, celle-ci m'a...
Les deux mémoires ne fonctionnent pas quand je place les deu
Bonjour, Mes deux mémoires ne fonctionnent pas quand je les mets simultanément dans les deux slots Que dois je faire svp
Problème carte graphique
Bonjour je vien d acheter une rtx 3070 je suis un joueur de VALORANT et de league of légende et je ne comprends pas car sur lol je tourne entre 120 fp...
Msi nvidia 770 tf 2go/oc : eccran noir, blue sreen
Bonjour, j'ai un problème avec ma Nvidia gtx 770. Tout fonctionnait correctement et Il y'a 1 semaine j'ai voulu passer à windows 11 pour tester, et le...
Pas de signal sur nouveau pc
Bonjour, J'ai monté un pc avec une carte mere asus rog strix z690A gaming + i7 12700kf + 2*16 corsair vengeance en ddr5 et une CG RTX3060 TI. Malheure...
Fans de cg s'arrêtent une x sur win 10, rtx 3070 d'evga
RésoluBonjour à tous, voici mon problème : Les 3 ventilateurs de ma carte graphique RTX 3070 de marque EVGA, s'arrêtent de tourner une fois sous Windows 10,...
Jeux qui crash avec mon nouveau cpu
Bonjour, Depuis quelques jour j'ai recu mon nouveau processeur( R9 5900x ) avant j'avais un rayzen 5 3600 et quand je l'ai changé je n'ai pas eu de p...
Checksum error bios qui freeze
RésoluSalut, je possède depuis pas mal de temps un ordinateur Compaq Presario CQ61 et du jour au lendemain, l'ordi m'affiche "Checksum error." "Press F1 ...
Ajouter de la ram
Résolubonjour j'ai un ordinateur de bureau compact SG3-250FR tout en un comment retirer l'écran? pour avoir accès a la ram bien trouve un tuto anglais qui r...
Déchargement plus vite de ma machine dell que dois je faire
Bonjour, mon ordinateur arrive à 63% et se décharge jusqu'à 7% j'ai besoin que vous m'aidiez avec votre aide que je sache quoi faire
Processeur intel qm avec ou sans partie graphique intégrer
Bonjour Je voudrais savoir il les Intel contenant QM a l'intérieur (comme le i7-820QM) on une partie graphique intégrer ou non ? Et si oui laquelle ?...
Contrôleur de réseau qui marche pas (gestionnaire de périphé
Bonjour **** Mon contrôleur de réseau marche pas et sa me dit que je peut pas mettre à jour les pilotes Merci **** (*) Éléments de politesse ajou...
Flasher le bios, obligatoire après changement de processeur?
Bonsoir, Au vu des fêtes qui approchent, je pense que je vais investir dans un meilleur processeur. Je possède pour le moment un Intel Pentium G...
Ma carte mère n'arrive pas à booter sur mon disque dur
Bonjour, Depuis hier soir lorsque je démarre mon pc j'entends 4 "clic" qui je pense viennent de la carte mère qui cherche mes DD. Ensuite la carte ...
Cpu 90degré
Bonjour, excusez-moi de vous déranger, mais sans comprendre pourquoi, j'ai eu une perte d'FPS sur mon jeu (valorant) et j'ai voulu savoir pourquoi. ...
Carte graphique
Bonjour, Est ce que une msi ge force gtx 1660 super est compatible avec une carte mere assus a320 mk
Pc qui crash quand il y a un processus un peu lourd
Le problème est plus compliqué que ça, je vais faire un historique des problèmes de mon PC car en réalité je ne sais pas si les crash de mon pc on un ...
Surcharge du processeur
Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais là je suis perdu. Pour Noel j'ai eu le droit à un nouveau SSD (pour remplacer l'actuel q...
Quelle ram pour mon pc
Bonjour, Mon PC est équipé d'une carte mère MSI B150 mate et de 2x4 GO de RAM. Seulement, 8 GO de RAM c'est un peu limite pour ce que je fais (mont...
Besoin d’aide carte graphique
Bonjour, je voudrai savoir si c grave ou pas j’ai acheté une carte graphique Rtx 1650 super 4gb et je j’avais une ancienne alimentation qui n’avait pa...
Bios priorité de démarrage
Bonjours à tous est à toute j’ai une petit problème avec ma nouvelle machine je n’arrive pas à aller sur les priorités de démarrage pour pouvoir lance...
Changement de pâte thermique
Bonjour, J'ai fait l’acquisition d'un nouveau processeur, et la pâte thermique est intégrée au ventirad d'origine. J'ai eu une erreur, et j'ai dû enl...
Carte graphique ne fonctionne plus - je suis désespéré
Bonjour à tous, Voilà plusieurs jours que je rencontre un problème avec mon 2nd écran qui tout d'un coup a arrêté de fonctionner. Pour savoir si ce ...
Remplacement carte graphique
Bonjour, J'ai une tour que j'ai acheté en mars dernier monté. Ma carte graphique AMD 6900XT ayant laché, j'ai racheter une carte graphique plus pui...
Mini pci 2.0 ou 3.0?
RésoluBonsoir, J'ai une petite question, je ne trouve pas l'info sur le net concernant mon port mini pcie de mon pc portable, donc je me demandais si y a m...
Carte mère/ carte graphique
Bonjour, Question technique Est ce que ma carte mère assus prime a320 mk est compatible avec un RTX 2060 6go ???
Impossible de faire la mise a jour du bios
RésoluBonjour, Mon PC actuel est un PC pré monté asus GL10DH-FR044T avec un ryzen 5 3400g. J'ai récemment acheté un nouveau processeur, le ryzen 5 5600x et ...
Batterie externe pc hp pavilion 15-cs3131nb
Bonjour à tous. Je possède actuellement un PC portable HP Pavilion modèle 15-CS3131nb de 2020. Suite à une mauvaise utilisation de ma part, la batte...
Carte graphique a haute utilisation sans aucun jeu d'ouvert
Bonjour, J'aimerais savoir pour quelle raison ma carte graphique (Radeon RX580) est a 75% d'utilisation sans que je ne joue à aucun jeu et que la seu...