AMD ryzen 2700x vers 3800x ecran noir
Résolu
Jordan
-
Jordan59780 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jordan59780 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je veux metre mon nouveau cpu 3800x mais imposible ecran noir comment faire
Ma CM : X470 pro carbon
Ma CM : X470 pro carbon
A voir également:
- AMD ryzen 2700x vers 3800x ecran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Retourner ecran pc - Guide
4 réponses
flo88
Messages postés
28354
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 981
Salut
Si ta carte mère date de la sortie des 2700x, il est probable que le bios ne soit pas à jour pour un ryzen 3xxx.
Il faut la version 29 mini (7B78v29)
S'il est antérieur, tu as de la chance, c'est d'avoir encore ton 2700 ce qui va simplifier le flash.
A télécharger ici:
https://fr.msi.com/Motherboard/support/X470-GAMING-PRO-CARBON#support-cpu
Si ta carte mère date de la sortie des 2700x, il est probable que le bios ne soit pas à jour pour un ryzen 3xxx.
Il faut la version 29 mini (7B78v29)
S'il est antérieur, tu as de la chance, c'est d'avoir encore ton 2700 ce qui va simplifier le flash.
A télécharger ici:
https://fr.msi.com/Motherboard/support/X470-GAMING-PRO-CARBON#support-cpu
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
La CM MSI MPG X470 Gaming Pro Carbon n'est pas nativement compatible avec les Ryzen 3000, comme le Ryzen7 3800X. Il faut une mise à jour préalable du BIOS pour qu'il accepte. Remet donc ton Ryzen7 2700X en place pour faire la mise à jour du BIOS. Après tu remettras ton Ryzen7 3800X.
flo88
Messages postés
28354
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 981
Tu peux poster une capture de l'onglet "mainboard" de CPUZ avec ton 2700x installé stp ?
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Es-tu sûr que ta mise à jour du BIOS a réussi?
Ce que je veux dire c'est que le constructeur publie toujours une liste de comptabilité pour les modules DDR4, hors dans le cas de cette carte, il y a une liste (différente) pour chaque génération de processeur ce qui est surprenant et inquiétant.
La liste de module compatible avec ton 2700 n'est pas la même que celle avec ton nouveau 3800.....
Essaye un truc, si tu as deux modules mémoire, essaye avec un seul pour voir avec le 3800 on sais jamais
La liste de module compatible avec ton 2700 n'est pas la même que celle avec ton nouveau 3800.....
Essaye un truc, si tu as deux modules mémoire, essaye avec un seul pour voir avec le 3800 on sais jamais