Pas de son icone avec croix rouge
Résolukaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai un Acer 300 (Ph317-51) Après avoir allumé mon ordinateur comme tous les jours je me retrouve avec une croix rouge à côté de l'icone du son.Et avec l'indication "Aucun haut-parleur ou casque n'est branché."
Aucune solution ne fonctionne pour réparer cela?
Merci pour votre aide.
30 réponses
- 1
- 2
Un problème d'icône audio affiche une croix rouge et le message Aucun haut-parleur ou casque n'est branché sur un Acer 300 (Ph317-51). Plusieurs répondants proposent de mettre à jour ou réinstaller le pilote audio, notamment en installant le driver Realtek ou en utilisant les sources Acer ou DriversCloud. D'autres solutions évoquées consistent à passer par le Panneau de configuration, onglet Son, puis rechercher le meilleur pilote via Mettre à jour le périphérique, ou désinstaller puis réinstaller le pilote après redémarrage. Certaines contributions notent que Windows peut indiquer que le meilleur pilote est déjà installé après une mise à jour automatique, ce qui peut nécessiter une désinstallation puis réinstallation manuelle.
-
-
-
Salut,
Installes le driver (pilote) de ta carte de son.
Tu peux chercher sur DriversCloud ou Touslesdrivers si tu ne trouves pas ce qu'il faut sur le site de Acer. -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Carte mère > Intel Corporation CM238 HD Audio controler
PS:
Si les autres ne sont pas installés ou a jour, tu peut les installer aussi, c'est très rare que ça cause des problèmes, mais c'est possible, donc, tu est avertis.
Sauvegardes tes données importantes avant. -
-
Audio
Clic droit sur le fichier *.inf > Installer
Si ça ne marche pas
Met le dossier Audio sur le bureau directement et va par le gestionnaire de périphériques l'installer
Clic droit sur CE-PC > Gérer > Gestionnaire de périphériques... -
-
Extrait de WinRAR le dossier Audio sur le bureau et essaie de l'installer par le gestionnaire de périphériques en recherchant un dossier (Incluant les sous dossiers).
-
Comment faire lorsque je suis sur gestionnaire de périphérique (windows 10) ?
PS: Je viens de mettre a jour un pilote dans la catégorie périphérique système car celui ci avait un point d'exclamation orange et la toujours après mise a jour :( le nom pilote c'est: Contrôleur audio de la technologie Intel Smart Sound -
Tu clic droit sur le contrôleur en question > Mettre a jour le périphérique > Rechercher un dossier sur l'ordinateur , ou truc du genre.
-
Ok j'ai trouvé lorsque je sélectionne tout le dossier audio cela me dit "windows a déterminé que le meilleur pilote pour cet appareil est déjà installé".
Sachant que je viens de faire une mise à jour de ce pilote via le mode automatique. -
Va voir ce qui se passe dans le panneau de configuration > Son
(C:\Windows\System32\control.exe)
Va dans les propriétés de ta carte de son > Statistiques avancées > Paramètres par défaut. -
Sachant que je viens de faire une mise à jour de ce pilote via le mode automatique.
Tu pourrais aussi le désinstaller , redémarrer Windows , et le réinstaller. -
Et quand je fais clique droit sur le signe son de windows

-
Désinstalles le pilote et réinstalles le, pas besoin de redémarrer Windows dans le fond.
-
Ok pas de problème je vais désinstaller le pilote et par contre pour le réinstaller comment faire ?
-
Et es que je coche "supprimer ce pilote pour ce périphérique ou non ?" lors de la désinstallation.
-
Je viens de le désinstaller mais pour le réinstaller je n'ai pas la main dessus car il n'y est plus dans le gestionnaire de périphérique comment faire ?
je dois installer le driver qui vient de drivers cloud ? -
Cherches sous Contrôleurs audio, vidéo et Jeux
- 1
- 2