Les discussions
Carte graphique buggué depuis mise à jour
Bonjour, j'ai récemment installé les nouveaux pilotes de ma carte graphique NVidia que je n'avais pas mis à jour depuis l'achat de ma tour en Août der...
Impossibilité accès le bios msi 970 gaming
Bonjour, je viens vers vous pour avoir de bons tuyaux parce que là ... moi je craque. Voici le soucis : PC monté depuis plusieurs années avec : Ca...
Bruit haut parleur
Fermébonjour j ai le dell latitude 7400 j ai fais la manipulation suivante j ai éteint le pc, puis retiré la batterie et puis j ai appuyé sur le bouto...
Drivers qui ne s'installent pas
RésoluBonjour, J'ai voulu mettre a jour mes pilotes graphiques nvidia pour ma GTX 1060 mias lorsque je vais sur l'application GeForce Experience et que je ...
Ajouter de la ram et un ssd mais lesquels exactement??
Bonjour, j'ai un pc Lenovo tour et d'autre portable en Acer Je voudrais savoir sans me tromper la quantité et le type de RAM que je peux ajouter sur...
J’ai touché au bios et maintenant windows ne marche plus
Bonjour, j’ai acheté installé un nouveau ssd nvme pour mon pc fixe, après l’avoir installé je me rend compte qu’il n’est pas reconnu, je suis allé vo...
Ryzen 7 5800x avec 3060 ti cpb on/off? 80°?
Bonjour a toutes et a tous Voilà, je viens d'acquérir un new pc, je l'ai fait monté a mongallet, RYZEN 7 5800X RTX 3060 TI ventus 2 B550m aorus ...
Différent modèles de ram
Bonjour, j'ai une question qui me vient en tête au sujet de la ram (pour le coup je parlerai uniquement de ddr5 ici, je ne sais pas s'il c'est différe...
Court circuit ?
RésoluBonjour, je dois aujourd'hui faire un changement de pâte thermique je le réalise donc et je débranche tout les câbles pour être tranquille. J'arrive l...
Pc portable demarre mais les ports ne fonctionne pas
Bonsoir, j’ai un petit probleme avec mon pc portable, il demarre mais l’ecran ne s’allume pas, les ports non plus j’ai essaye de tester une carte mere...
Problème de watercooling qui semble fonctionner souffle froi
Bonjour, à tous voici mon problème de watercooling J’ai un watercooling cooler master depuis maintenant 4 ans avec un seul ventilo. Avant tout allai...
Double ecran
Bonjour, j ai une question je voulais activer mon 2 eme ecran mais il faut que j aille dans le bios mais mon bios n est pas pareil que les videos ou...
Cherche carte mère compatible ryzen 5 4500
Bonjour, J’envisage d’acheter le processeur ryzen 5 4500 Mais je ne trouve pas de carte mère compatible sans faire de mises à jour bios peut être co...
Mon msi click bios 5 se lance toute seul !!!
Bonjour,mon msi Click bios 5 se lance automatiquement dès que mon pc s'ouvre quelqun aurais une solution svp
L'écran de mon pc reste noir, mais il est en marche.
Bonjour, Mon pc a fait une mise à jour du bios tout seul, et maintenant après la mise à jour, l'écran est resté noir, mile pc est en marche. Je sais...
Écran noir pilote graphique supprimé
Bonjour à toute et à tous, voilà mon problème depuis quelques temps mon écran d'ordinateur portable commençait à fatiguer, je l'ai donc branché en HDM...
Port ethernet n'est plus détecté lors du redémarrage
Bonjour, Je viens de monter mon pc tout fonctionne sans soucis. Je n'ai qu'un seul soucis, je n'ai pas de carte wifi sur mon pc, pour avoir internet ...
Processeur utilisé à 100% en jeu
Bonjour, Lorsque je joue à Minecraft (peut importe la version avec shader ou non) mon processeur est utilisé à 100% tandis que ma Carte Graphique à ...
La ram me bloque dans le boot ! (xmp ?)
Bonjour, Je vous décrits mon problème, J'ai acheté récemment un kit de CORSAIR DOMINATOR PLATINUM 2X8 Go 3200 MHz (qui devait remplacer ma VENGEANC...
Écran qui s'éteint sans raison
Bonjour, voilà mon problème quand je branche un câble DisplayPort sur une de mes entrées de mon pc mon écran se met à bugger et a s'éteindre tout seu...
Led d'alimentation qui clignote
Bonjour, j'ai une carte mère Asus Z87-C avec un processeur Intel I5-4440 et 16Go de ram en ddr3. Mon pc marchais parfaitement, mais hier soir j'ai vo...
Problème écran avec carte graphique nvidia
Bonjour, J'ai un ordinateur portable avec une carte graphique nvidia 3060. Les installations du pilote ont tjr échouées depuis que je l'ai mais je n...
Chargeur officiel obligatoire ?
Bonsoir, j'aimerais m'acheter un nouveau chargeur pour ordinateur portable qui est un Acer extensa 15 ex215-54-32b4, c'est donc pour savoir si je ça c...
Freeze 20sec world of warcraft avec puce intel hd 530
Bonjour, J'ai une carte mère Asus B250M PRIME qui comporte une carte graphique intégrée Intel HD 530. Quand je suis sur WoW ou sur Photoshop, des ...
Mon pc ne démarre plus.
Bonjour, J'ai voulu overclocker mon processeur en suivant une vidéo mais mon bios n'était pas le même que sur la vidéo et j'ai fait une erreur qui la...
I5-11400f avec une rtx 4070
Bonjour, mon processeur actuel est un i5-11400f si je prend une rtx 4070 comme gpu. Pensez-vous que sa bridera beaucoup les perfs ?
Aide pour upgrade ma ram
Bonjour, j'ai un pc portable HP : 15bc511nf et j'aimerais augmenter ma RAM car mon pc devient lent.. J'ai actuellement 8 go de mémoire en un slot de R...
Ecran noir quand je met à jour le pilote du gpu
Bonjour, J'ai un pc sous windows 11. Récemment quand je l'allumais il y avait un écran et au bout d'un moment, je pouvais accéder au pc (windows se l...
Changement de cpu mais pas sur lequel compatible carte mère
RésoluBonjour à toutes et à tous, j'ai une question. Je joue actuellement sur un ordi fixe familial que j'aimerais améliorer pour pouvoir geeker desfois q...
Ram asus pr079i
RésoluBonjour, Souhaitant ajouter une barrette de RAM dans mon ordi Asus PR079i, j'ai ouvert le dessous où j'ai trouvé une barrette. Je sais qu'il y a 3 sl...
Problème xmp
Bonjour, J'ai une carte mère Asrock Z690 Phantom gaming 4 en DDR4, j'ai vu une nouvelle MAJ Bios de disponible, je l'ai téléchargé et mis sur une clé...
Surchauffe pc gaming
Bonjour, Mon PC s'éteint quand je joue à des jeux assez gourmands. Aucun soucis sur les jeux moins gourmands. J'en ai conclu qu'il s'agissait d'un pr...
Aide pour comprendre système ram (2933mhz)
RésoluBonjour, Je souhaite ajouter de la ram sur mon PC Portable ACER Nitro 5 AN515-55 (max 16Go RAM). Avec le gestionnaire de tâche j'ai pu voir que j'av...
Chargeur compatible?
FerméBonjour, j'ai un acer extensa 15 ex215-54-32b4, je me demandais si ce chargeur : ACER 45W "A13-045N2A" est compatible avec cette ordinateur. Il a le ...
Bonjour a tous
Je recherche driver msi rx 580 gaming x 8g pour win 10 tout les driver que j'ai ne contrôle pas les fans de la carte
Pique d'utilisation processeur
Bonjour, Voilà deux jours maintenant que mon processeur, un IntelCore I5-9400F de 3 ans est prit de panique quand je lance des applis ou des jeux (...
Changement carte graphique
Bonjour,je possède un pc de bureau PC HP 6305 MT A10-5800B 4.20GHz 16Go/1To SSD, sans carte graphique dédié et j'aimerais mettre une carte graphique d...
Problème affichage hdmi
Bonjour à tous, J'ai un pc portable Asus ROG, j'ai réinstallé Windows à l'aide d'une clé bootable, tout s'est bien passé faut que depuis la sortie H...
Combien de watts pour ma config ? rtx 3060 ti, ryzen 5 3600 etc...
Bonjour je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseil. En gros j'ai des problème de perfs sur mon PC depuis que j'ai changé de carte mère et je so...
Suppression automatique du pilote carte graphique amd
Bonjour, Je rencontre un problème avec mon pilote de carte graphique, qui se désinstalle tout seul lorsque je laisse mon PC ouvert sans y toucher pen...
Utilisation à 100% du processeur
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux faire pour faire en sorte que mes jeux utilisent ma carte graphique et non mon processeur s...
Artefacts et autres en jeux carte graphique
Bonjour ou bonsoir, il y a quelques mois j'ai acheté une nouvelle carte graphique : NVIDIA GTX 1660 de MSI (je l'ai acheté d'occasion) Mais j'ai rema...
Batterie neuve
bonjour, je viens de recevoir une nouvelle batterie mais pas de notice que faut il faire la: decharger puis recharger a fond plusieurs fois ou la re...
Probleme ram sur carte mere z790 elite ax
Salut, j'ai un problème sur mon nouveau PC que je viens de monter, alors voici le problème : sur ma nouvelle config pc j'ai 4 barette de RAM DDR5 d...
Changement gpu . occasion ou neuf ?
Bonjour. J'avais un i5 3450 - 16 go de ram et une gtx 970 . J'ai changé de configuration j'ai un i5 13500 , 32 go de ram et toujours la gtx 970 . Je r...
Choisir une carte graphique
Bonjour chère communauté, J'ai un Dell Optiplex 9020 sff, et j'aimerai upgrader au niveau de la carte vidéo. Je ne sais pas vers quel modèle me to...
Pilote périphérique contrôleur réseau
Résolu/FerméBonjour, Je viens vers vous car malgré tous mes efforts, je ne m'en sort pas avec un peripherique. Dans le gestionnaire de peripherique j'ai tout en...
Fps décevants sur pc
Bonjour, Je dispose donc d'une carte graphique RX 6800 xt, d'un processeur AMD Ryzen 9 5950x, d'un Watercooling AIO, de 32 go de ram ddr4 3600 MHZ e...
Différence entre les carte mère avec 2 emplacement et 4
RésoluBonjour, J’aimerais savoir la différence entre une carte mère avec quatre emplacements pour la ram et une carte mère avec deux emplacements pour la ra...
Problème chargement pc portable lenovo thinkpad x240
Bonjour à tous, j'ai un problème avec le chargement de mon pc portable lenovo thinkpad x240. Quand il est éteint, il charge et quand il est allumé, i...