Quelle est ma carte mère ?
Gabix83 -
Petit nouveau, je vais me présenter ( avant qu'on me sorte " une petite présentation serait bienvenue ! "
Gaby, 31 ans, habite vidauban dans le var !
Voilà mon soucis, voici une semaine que je cherche a sauver mon PC et ma dernière chance et le Flash Bios ..
Je me suis quand même bien renseigner sur le sujet et sait que c'est une opération " ça passe ou ça casse " ...
Mais seulement il m'est impossible de trouver le modèle et version de ma carte mère, l'étiquette intérieur est écrit :
CN-0C9316-13740-56F-00L5
REV A00
C'est du phoenix ROM BIOS PLUS V1.10 A05 et mon pc est un Dell workstation 470
quelqu'un saurait m'aider ?
Merci beaucoup d'avance
13 réponses
L'identification du modèle de carte mère et le risque lié au flash BIOS posent problème lorsque CN-0C9316-13740-56F-00L5 REV A00 et le BIOS Phoenix ne suffisent pas à déterminer le fichier. Des réponses recommandent d'éviter le flash si ce n'est pas nécessaire, d'utiliser le service tag Dell pour obtenir le BIOS officiel adapté et de vérifier que le modèle correspond exactement. D'autres interventions apportent des conseils pratiques, comme nettoyer la pâte thermique, vérifier la RAM et privilégier des sources fiables ou des pièces Dell spécifiques éprouvées. Des orientations soulignent aussi que les images ou étiquettes peuvent être trompeuses, d'où l'importance de vérifier le service tag et les fiches produit Dell pour éviter des incompatibilités.
-
Bonjour.
ton pc est un Dell Précision 470 Workstation ?
-
-
Ceci est ta carte mère
http://www.ebay.com/itm/Dell-Precision-Workstation-PWS-470-Server-Motherboard-HG594-P7996-T0820-KG052-/271408104515
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes. -
Oui flasher le bios et la carte mère est visiblement celle ci
http://translate.google.be/...
Pourquoi pas un pc normal ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ce sont des barrettes de Ram (mémoire) ce que tu montre et pas une carte mère :o))
-
http://www.ebay.com/itm/Dell-Precision-Workstation-PWS-470-Server-Motherboard-HG594-P7996-T0820-KG052-/271408104515
-
Bonjour
Quel est le probleme ?
pourquoi vouloir flasher le BIOS ?
la derniere version semble etre la A07 , trouvable ici :
http://www.dell.com/support/drivers/us/en/19/Product/precision-470
-
Beh pour la faire courte, il m'est impossible d'installer un windows ( Xp, 7 et même 98 ), a chaque fois le pc s'éteint pendant l'installation et quelques les ventilos s'emballent sévère pendant l'installation.
J'ai tout nettoyer a la soufflette l'intérieur, formater et reformater le DD, exécuter un scandisk, supprimer et créer une nouvelle partition et rien ne change toujours la même chose !!!
Je ne vois plus que ça ...
J'avais pensé a changer la pâte thermique des ventilos mais est ce vraiment en cause ?... -
Si tu as une idée avant que je me lance dans le flash, je suis preneur :)
-
-
-
-
-
C'est bizarre .
moi , je vois ca :
https://www.cjoint.com/?3BxsZ4mSK15
et le lien que tu indiques me dit "cannot be found" -
-
-
-
Bon beh merci de votre aide, je vais essayer le changement de la pâte thermique et vous tiens au jus, merci !
-
Contrôle tes températures avec ceci >> HWMonitor. quand ton pc est au ralentit et en plein mouvement.
-
-
Re bonjour,
Voici des nouvelles de mon affaire ... Je suis désespéré !
Donc patte thermique changés, résultat idem !
Bios reinitialisé ( pile débranche 10 min et donc bios tout remis a zéro ) résultat idem !
Bios flashé, passé de la version A05 à la A07, résultat IDEM !!!
Je ne sais plus sur quoi me tourner, une idée les gars qui puisse m'aider ?
Merci

