Les discussions
Compatibilité (changement de gpu)
RésoluBonjour, * Voici mon pc actuel (plutôt mauvais) : - Carte mère : h77-ds3h rev 1.2 de Gigabyte - Carte graphique : Nvidia GeForce GT 630 - Process...
Bloqué sur le bios
Bien le bonsoir, Je viens vers vous ce soir pour vous demander de l'aide concernant un problème que je rencontre avec ma nouvelle carte mère. Suite...
Ordinateur asus bloqué sur page aptio setup utility
RésoluBonjour, Mon PC portable ASUS A55X ne démarre plus et reste bloqué sur page Bios ? Toutes actions (F9, F10, ESC) n'ont pas d'effet. Ci joint l'écra...
Impossible d'activer le secure boot windows 11
Bonjour, Je suis récemment passé de Windows 10 à Windows 11, en remplissant toutes les caractéristiques requises sur mon PC. Seul soucis, le démarra...
Carte graphique pc portable ne fonctionne pas
Bonjour, si j'écris sur ce forum c'est que malgré les information que j'ai pu collecter et l'aide d'internet je n'ai pu trouver de solution ou même de...
Pc pas de reseau sans fil que faire???
Bonjour, j'ai un pc HP envy beats audio, Windows 10 famille mon probleme est que y a ni wireless wifi et ni pour le bluetooth aucun moyen de conne...
Probleme de fps rx 6600
Bonjours, y'a pas longtemps j'ai reçu ma rx 6600 mais dans TOUT les jeux j'ai très peu de fps alors qu'avant j'avais une gtx 1650 super qui et moins p...
Ventilateur a quatre fil : à quoi servent t’il
Bonjour, j’ai un ventilateur everflow a 4 fil : noir vert jaune bleu. J’aimerais connaître l’utilité de ces 4 fil ps: le model du ventilo c’est :F12...
Clavier non reconnus par la carte mere
Bonjours je viens sur ce forum car je ne trouve aucune solution à mon problème. J'avais un soucis avec un périphérique usb qui n'était pa reconnus,...
Ma carte graphique est à 0% pendant une cession de jeu
Bonjour, Comme écrit dans le titre lorsque je lance un jeu il apparaît bien dans l'Activité du processeur graphique NVIDIA mais le pc ne l'utilise ...
Pilote d'affichage amd ne répond plus
Bonjour et merci pour votre aide Régulièrement mon pc s'éteint. Lorsque je le redémarre, il m'affiche ceci: Pilote d'affichage AMD ne répondait p...
Intel i7 11700k temp élevé ........
Résolubonsoir , j'ai un soucis de températur cpu I7 11700K il ateint les 100° voir 102°. réglage de mon bios : cpu ratio réglé en manuel sur 4900mhz all ...
Configuration nécessaire les sims 4
Bonjour, Je n’y connais pas grand chose en informatique. je voudrais savoir si avec ce pc je peux jouer au sims 4 dans de bonnes conditions ? https:...
Problème d’alimentation pc
Bonsoir/bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. je vous explique mon problème, j’ai acheté un pc il y a bientôt 4 ans. Jusqu’ici tout allait ...
Impossible de démarrer pc carte graphique hs
Bonjour Il y a quelque temps j'ai voulu changer la pâte thermique de ma carte graphique mais je pense que ma pâte thermique est conductrice parce qu...
Pilote intel fait crashé mon ordinateur ?
Bonjour à tous, je met un message sur ce forum car je suis totalement perdu. Début septembre, mon pc portable asus tuf gaming fx705 GM ne démarrait p...
Driver ethernet
RésoluBonjour j'ai un problèmes sur mon gestionnaire de périphérique avec mon contrôleur Ethernet et celui du réseau je ne trouve pas leur driver pouvez-vou...
Carte graphique à régler ou modèle insuffisant ?
Bonjour mon matériel: Acer Aspire XC-340 , Carte graphique : AMD RadeonGraphics , Mémoire totale : 8 Go DDR4 quand je regarde des vidéos sur youtube...
Aptio stup ami
Bonjour, j'ai un problème en allumant pour la première fois mon pc j'ai eu une page aptio setup AMI qui c'est ouverte mais impossible de faire exit. ...
Ventilateurs rgb?
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question comment savoir si mes ventilateurs sont rgb et comment les régler? carte mère : MSI B450 TOMAHAWK MAX (MA...
[hp]ecran noir après mise à jour automatique du bios
Bonjour. A la veille de ma rentrée, j'ai un ÉNORME soucis. Tout à l'heure, alors que j'étais sur mon ordinateur. HP m'as informé (par une petite fen...
Processeur à 100°c constamment
RésoluBonjour, Depuis quelque temps mon cpu est constamment à 100°C j'ai changé la pâte thermique et cela ne change rien est ce que quelqu'un pourrait m'ai...
Problème périphérique apres installation windows 10
RésoluBonjour, Je vient d'installer Windows 10 et j'ai 5 périphérique inconnu Voici leurs chemin d'accès - PCI\VEN_8086&DEV_318C&SUBSYS_72708086&REV_06...
Problème de mappage réseau
Bonjour, j'ai réinstallé mon orrdi mais le réseau n'est pas reconu par Windows alors que l'internet fonctionne. "windows n'a pu decouvrir ni ordinat...
Changement de carte mère
Bonjour, Suite à un problème de carte mère, mon réparateur m'a indiqué que je dois la changer. Le problème c'est que celle qui est dans ma config e...
Pc fixe qui ne s'allume pas
Bonsoir, Je viens vers vous parce que j'ai récupéré un pc que je souhaite réparer. J'ai acheté un bouton de démarrage, une carte graphique en PCI exp...
Problème de boot msi click bios 5 et windows 11
Bonjour à tous, J'ai fais une mise à jour hier de Windows 11 et ce matin je me retrouve sur le menu du bios sans pouvoir en sortir. A chaque fois que...
Carte graphique a 100% quand j'ouvre un programme
Bonjour, j'ai remarqué aujourd'hui que mon pc beuger sur League of legends alors je me suis dit que il y a une mise à jour sur un jeu Epic games et no...
Carte graphique asus tuf f15
Bonjour, J'ai un Asus TUF F15 506HM et la carte GFX RTX3060 ne s'active pas il me semble. Liftoff un simulateur de drone me dis que la config n'est ...
Moitié de ram reconnues
Bonjour, après avoir acheté 1 carte mère 970mpro3 et 1 processeur 8 cœurs am3+, le bios ainsi que le wiindows ne reconnaissent que la moitié de la RAM...
Barrette
Bonjour, j'aimerai savoir quelle est la capacité de mémoire que je peux mettre dans mon ordi et quelle barrette acheter merci a tous
Effacer automatiquement la mémoire à l'extinction du pc
Bonjour à tous les CCM MEMBRES, ainsi qu'aux Administrateurs de Comment Ca Marche, . Sur un de mes PC Lenovo portable, soit le Lenovo Thinkpad T440 s...
Problème de périphériques
bonjour, j'ai un pd avec mon gestionaire de périphériques sur mon PC, j'ai essayer de faire des mise a jour mais impossible. Il me dis qu'il n'y a pas...
Impossible d'activer le wifi windows 11
RésoluBonjour, Je ne peux pas du tout activer le wifi, j'ai monter mon ordi moi même, y'aurait il un lien ?
Frequence ram ddr4 rgb asus prime b450 plus
Bonjour tout le monde, quelle fréquence de ram pour une asus prime b450 plus en socket am4 equipée d'un ryzen 7 3700x? j'ai fait 2 achat sur amazon e...
Problème led dram fixe
Bonjour à tous, Je viens de changer le processeur de mon pc et problème au démarrage... écran noir et led DRAM qui reste au rouge fixe. Ma config :...
Comment choisir une bonne alimentation pour un build pc
Help please Bonjour j’aimerais savoir comment savoir pour choisir une bonne alimentation pour un pc (j’aimerais en monterai un) je sais pas quoi pre...
Problème de ram
Bonjour,j'ai moi aussi ce problème mon pc hp portable que j'ai est venu 1vec 4 go de ram j'ai acheté une ram de 8go pour lui, après l'installation le ...
Problème avec nombre de mémoires
Bonjour , j'utilisais un processeur I5 6600K avec 2 barrettes de 8 Mo chacune et la je viens de mettre un processeur I7 6700 et mon PC démarre mais éc...
Pas de son en dehors du casque et des écouteurs
Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien. J'ai acquis récemment un pc fixe déjà monté, j'ai installé certains drivers mais il se trouve ...
Régulateur de tension et onduleurs
Bonjour svp j'ai une préoccupation j'aimerais savoir si on peut on peut utiliser uniquement un onduleur à la place d'un régulateur de tension pour pro...
Portable dell vostro ne démarre pas
Bonjour, Je viens chercher un peu d'aide. Mon PC portable DELL Vostro ne démarre plus. Il n'a pas été utilisé depuis 1 mois. Quand j’appuie sur le b...
Jeux plante pendant un instant
Bonjour, j'ai mon pc depuis 3 ans et depuis 1 semaine en plein jeux mon pc plante de 10s a 2 min parfois jusqu'à fermer le jeux ça ne met jamais arri...
Mon pc à l'ouverture m'indique hp.com/go/techcenter/startup
Bonjour, à l'ouverture de mon pc il indique hp.com/go/techcenter/startup sans m'expliquer la cause exacte Configuration: Windows / Firefox 44.0
Bios uefi
Salut j'ai un petit problème avec mon bios je ne peux pas activer la virtualisation j'ai un Lenovo thinkpad w540 j'ai besoin d'aide merci
Glitch graphiques + crash pc
Bonjour, J'ai un PC depuis quelques années, que j'ai upgrade il y a au moins deux ans je dirais, qui à l'habitude de me faire pas mal de caprices, j...
Changer de processeur et faire la maj du bios
Bonsoir je voudrais changer mon processeur i3 3220 pour passer au processeur i7 3770 j'ai la carte mere foxconn 2abf de socket lga 1155 j'ai entendu d...
Écran bloqué sur "préparation de la réparation auto°"
Bonjour, j'ai un problème : Quand je démarre mon PC l'écran affiche la possibilité d'aller dans le BIOS puis reste figé sur cette image : J'ai u...
Emulateur android m'indique pilote carte guraphique obsolete
Bonjour merci pour votre aide mon probleme c'est que j'ai essayé d'installer plusieur emulateur android mes il ne fonctionne pas qu'on je lonse un ...
2 barrette 3200 ok - 4 barrette tombe à 2666
Bonjour à toutes et tous. Ma config: Proc - AMD ryzen 5 2600X CM - rog strix B450-e gaming CG - radeon rx5500xt de chez MSI ram - corsair vengeance 2x...