Quelle carte graphique compatible?

Fermé
Rahff06 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - Modifié par Rahff06 le 3/02/2013 à 13:21
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 26 mai 2013 à 12:01
Bonjour,

Je fais appel à vous helpers, le problème est simple, je viens de me procurer un PC "tout fait" marque lenovo chez un célèbre revendeur d'occasion, en revanche en ouvrant la bête, je me rends compte qu'il n'y a pas de carte graphique, la seule chose détectée répondant au nom de carte graphique dans le gestionnaire de périphériques est : Intel Q35 express Chipset family, autant dire avec ou sans c'est pareil si je me trompe pas trop ?

Ma question est donc simple,

Je ne sais franchement pas quelle carte graphique pourrait-être compatible avec ma config!


Sachant que le processeur est un Intel Core 2 duo E6550 @ 2.33ghz et que je suis infoutu de trouver la référence de la carte mère ! C'est une Lenovo également c'est marqué en gros mais j'ai pas la moindre idée de la manip à faire pour en connaitre les détails et l'identifier, rien dans mon gestionnaire de péripériques ne mentionnent de carte mère or me semble t-il c'est l'élément le plus important à connaitre pour y ajouter une carte graphique...

Dernière chose je suis sous vista en 32 bits!


J'espère vraiment obtenir de l'aide, même si c'est pour m'insulter d'avoir cédé à la facilité d'acheter du tout fait et de venir embêter les gens sur Commentcamarche ! :D

Cordialement !

18 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 3/02/2013 à 21:56
Bonsoir, le chipset Q35 n'est pas un chip graphique. C'est celui de la carte mère qui va conditionner la bonne communication entre les différents composants.
Pour connaitre le nom de ton chip graphique et même celui de la carte mère télécharges un petit programme comme Speccy qui te révelera tout.

Si tu veux mettre une carte graphique il te faut un port pci-express X16 sur ta carte mère mais poses toi d'abord la question de son utilité. Si tu fais de l'internet de la bureautique par exemple tu n'en a pas besoin.

Si c'est pour du jeu 3D, alors une Radeon HD 7770 (nécessitant une bonne alimentation 400W) te permettras de jouer à la plupart des titres actuels en jouant sur les détails graphiques pour les plus exigeants d'entre eux, à condition que tu ais au moins 3 Go de ram (maximum supporté par un système 32bits) . Cela dit tu as une base un peu vieillissante pour jouer aux vrais gamers =)
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 24/05/2013 à 10:01
«le chipset Q35 n'est pas un chip graphique»

FAUX !!!

Le Intel Q35 Express Chipset (Intel 82Q35 Graphics and Memory Controller) intègre un coeur graphique

Merci de vérifier vos infos
0