Quelle carte réseau mettre sur ma cartes mère GA15DH
Ferméflo88 Messages postés 27168 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 29 déc. 2023 à 14:39
- Quelle carte réseau mettre sur ma cartes mère GA15DH
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
27 déc. 2023 à 10:28
Que fais-tu avec ton pc pour sentir la nécessité de disposer d'un débit de plus de 1Gb/s?
Modifié le 25 déc. 2023 à 10:06
bonjour, 2 Gb, c'est du partagé ou pas, parce que sur ça se mesure sur plusieurs prise éthernet et au final la plus performante ne fait que 1Gb parfois
par exemple la freebox pop est annoncée a 5Gb , mais son connecteur éthernet le meilleur ne fait que 2,5 Gb.
Enfaite je viens de prendre un abonnement Livebox 6 avec un débit max de 2gb entrant et 600mb sortant et sur la carte orange ou il marque les point de connexion a la fibre pour l'installation il marquait en entrant 2gb et en sortant 800mb après j'avous je sais pas trop parce que je sais pas encore si je peut mais je vais demander que la fibre soit tirer dans ma chambre donc je devrais avoir box dans ma chambre puis de ma chambre je vais brancher un câble qui sortira de la box jusqu'à ma prise rj45 que jais déjà Installé qui de base pars du garage a ma chambre (et a d'autre pièce en plus) mais en gros je voudrais faire venir connexion dans mon garage et la redispatcher dans le reste de la maison avec un tripleur mais ducoup mon pc sera a côté de la boxe avec un câble direct et de 2metre en Cat7
25 déc. 2023 à 10:27
Bjr
Je vais avoir bientôt la fibre avec comme débit entrant 2gb/s et débit sortant 600mb/s
Tu es sur que tu vas avoir 2 gb/s en montant ? Tu as un abonnement spécial ?
25 déc. 2023 à 21:29
a 51,99 euros , il semble que se soit la live box up.
si c'est bien celle çi, elle possede 4 ports éthernet 1 Gbit , donc tu ne pourras pas dépasser ce débit.
si ça parle bien de 2 Gbit , c'est du partagé sur plusieurs ports éthernet.
26 déc. 2023 à 16:37
merci et parcontre penses tu que c'est une bonne idée de la changer quand même ou pas parce que mon pc date s'il y a 3 ans?
26 déc. 2023 à 17:27
bon alors désolé pour ma précédante réponse qui est mauvaise, je me suit mélangé les pinceaux avec la live box 5 .
la live box 6 possède bien un port éthernet 2,5 Gb, donc tu peut changer de carte réseau pour avoir un meilleur débit.
ça par exemple
27 déc. 2023 à 00:40
Merci ????
Juste j'ai 2 câbles qui se branche dessus pour le wifi et le bluetooth je vois pas trop comment le monté tu saurais me conseiller un petit tuto ou comment le monter s'il te plaît ??? Et donc elle sera compatible avec mon pc c'est bon ?
Modifié le 27 déc. 2023 à 01:47
salut à tous
tu as carte réseau RJ45 ( CM ) et une carte WiFi 5 ( 802.11ac )
tu veux rajouter une cartePCI-e RJ45 > TP-LINK TX201 2,5 G <
en WiFi, tu es a maxi ( sauf si il faut traverser deux murs ) mais c'est la Box que tu ne peux pas changer ( PC -> c'est une carte ajoutée ?? )
tu as quelle carte graphique ??? la GTX 1660 Ti 6Go
@+
Salut
Alors en faite j'ai acheté mon pc tout monté et je n'est pas changer la carte réseau ni la carte wifi je pensais que c'était la même chose ????
Ducoup je ne sais pas la changé pour l'instant non plus, mais en gros je veux la remplacé et faire tirer la fibre dans ma chambre pour y placer la box à côté de mon pc et la relié en direct a mon pc puis sur une des 4 autre sortie de la box je veux tirer un câble qui se branche à la prise rj45 de ma chambre qui normalement et sensé être l'arrivée du garage où il y a actuellement la box que je vais changer pour la remplacé et de la je voudrais prendre se circuit a l'envers ressortir dans le garage et la dispatcher ducoup sur les 3 autres câble qui parte à droite à gauche de ma maison (là où j'en est moin l'utilité) je sais pas trop si c'est faisable encore (c'est la meilleure solution que j'ai eu pour avoir le meilleur débit dans ma chambre et alimenté ma maison) juste l'ouvrier de chez orange devras tirer déjà le cble de dehors jusqu'au garage passer par la guène du câble rj45 pour aller dans la chambre tous en conservant aussi un câble qui reviendra dans le garage dispatcher après dans la maison (c'est un peut compliqué comme idée)
Et oui la carte graphique est la NVIDIA GTX 1660ti 6gb
Un professionnel m'a dit que je pouvais installer une 3070ti mais je voulais avoirs d'autres avis de personnes qui si connaisse
27 déc. 2023 à 10:29
+1
27 déc. 2023 à 11:24
Fortnite, call of, gta, je live également et j'ai d'autres jeux aussi c'est Pour ça et avoir la meilleure co que je puisse avoir j'habite a la cambrousse????
27 déc. 2023 à 11:36
Ca nécessite 10 ou 15 Mb/s.
Tu ne satureras jamais une carte réseau à 1Gb/s avec ça, c'est impossible, de plus tu n'as pas la place sur ta carte mère pour ajouter une carte supplémentaire (voir réponse 16)