Processeur à 100 degrés

EnzoA Messages postés 44 Statut Membre -  
EnzoA Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

je vient de changer de processeur nouvelle pate thermique , nouveau ventilo mais mon processeur chauffa a 100 degres ! je ne comprend pas aidez moi svp

7 réponses

Résumé de la discussion

Un processeur affiche 100 °C après le remplacement du processeur, de la pâte thermique et du ventirad et de la carte mère au démarrage initial. Des éléments de réponse clés recommandent de vérifier le sens du ventirad et l'application de la pâte thermique, puis de démonter, nettoyer et réinstaller correctement le refroidissement. Des tests complémentaires avec un outil différent et une comparaison des lectures peuvent être utiles, car des capteurs défectueux expliquent parfois des valeurs extrêmes mesurées. D'autres pistes évoquent l'éventualité d'un pad thermique mal positionné ou d'un cache thermique empêchant le refroidissement optimal, et des problèmes de montage peuvent créer des poches d'air.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. azerty

c'est quoi votre config,

carte mère, carte graphique, ventirad, boitier.

combien de temps après le démarrage le processeur affiche 100°
    4
    1. EnzoA Messages postés 44 Statut Membre

Carte Mère : ASRock FM2A78M-DG3+ (CPUSocket)

RAM : 8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 798MHz

Carte Graphique : NVidia GTX 750 ti

ventirad : celui fourni avec le processeur amd a8 7600

Et enfaite sa reste stable a 60-70 degre quand je fait rien mais quand je lance quelque chose sa monte a 100.
      0
    2. EnzoA Messages postés 44 Statut Membre

t'a t-il des pilotes car j'ai cherche pour mon processeur je ne trouve pas
      0